Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
1 Quel Sampler virtuel et quelle carte son vous me conseillez?
Bonjour à tous,

Je cherche un sampleur virtuel avec lequel il est possible de sampler une source externe (par exemple une platine vinyl) et qui offre de bonnes possibilités de "déformation" du son samplé (filtres, lfo, effets...).

Pouvez-vous aussi me conseiller sur le choix d'une carte audio, afin de pourvoir sampler donc, et avoir un son semi-pro/pro?

Voici ma config PC :

AMD athlon XP 2400
768 Mo
windows XP

Merci d'avance pour vos prochains avis...
2
Bien sûr j'aurais tendance à te réponde "comme moi", c'est à dire :
- Kontakt
- RME Multiface

Mais bien sur pour la carte son ça dépend surtout de ton budget et de ton besoin en entrées/sorties ...

Par contre pour le sampleur ... fonce sur Kontakt c'est vraiment le meilleur de loin !!!
3
N'importe quel sampler virtuel te permet de faire ça. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en général, les sampler soft n'ont pas de fonction enregistrement. Ce ne sont que des lecteurs, il faut donc passer par un éditeur audio externe.
Pour la carte son, faut que tu nous en dise plus sur ton budget et ce que tu cherches (e/s multiples, préamp, rack ??? etc....)
4
Merci de vos réponses,

Donc Kontakt permet d'enregistrer?! (ce serait plus simple)

Sinon, quel éditeur audio me conseillez-vous?

Autrement pour la carte son, un préamp serait le bienvenu pour réaliser des samples (ou des prise de son audio, cf cubase) à partir d'une platine, d'un clavier ou d'une basse...

Est-ce que les enceintes se branchent directement sur la carte?

Si je me dirige vers Kontack (349 euros) je pense pouvoir en mettre autant pour la carte.

Encore merci...
5
Sol Carlus a raison c'est une imprécision de ma part : Kontakt ne permet pas l'enregistrement. Par contre tu peux avoir un Kontakt lancé sous Cubase, enregistrer sous Cubase et charger l'enregistrement dans Kontakt.

Ca ne t'aidera sans doute pas mais pour une utilisation avec de fréquentes acquisitions de l'extérieur j'aurais tendance à dire qu'un sampleur hardware serait + pratique ... :??:
6
"Ca ne t'aidera sans doute pas mais pour une utilisation avec de fréquentes acquisitions de l'extérieur j'aurais tendance à dire qu'un sampleur hardware serait + pratique"

Si Aerodrink, ça m'aide.

En fait, si j'ai bien compris, les Samplers Virtuels sont avant tout des lecteurs d'échantillons .

Et leur avantage (dites-moi si je me trompe) réside dans l'énorme banque de sons fournit avec. Dans ce cas, inutile de sampler?!!! Batteries, synthés, claviers, cuivres, boucles... sont déjà à disposition?

Dans ce cas, les sons sont-ils vraiment "personnalisables"?

J'y suis ou j'm'y perd là? :8O:
7
Heu .... vous m'étonnez là, Kontakt permet surement l'enregistrement :oo: à partir de la carte son.
M'en vais vérifier ça quelque part ....
@+

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
C'est pas précisé, mais dans les éditeurs de boucles de chacun des sampleurs soft il n'y a pas de fonctions d'enreg ? :???:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Pour moi ce serait le top!!! :D:
10
Nan y en a pas dans kontakt... :|
un pti cool edit ou soundforge fera très bien l'affaire... :bravo: