Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on sortir en aes ebu et entrer dans une entrée spdif

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on sortir en aes ebu et entrer dans une entrée spdif
Peut on sortir en aes ebu (symétrique donc) et entrer dans une entrée spdif (disymétrique donc...)
2
Je crois que d'un côté il y a la connectique symétrique ou non, et ensuite le format de codage des données AES/EBU ou S/PDIF. Le support physique n'a rien à voir.

Citation : Here is a short comparision table of AES/EBU and S/PDIF interfaces:

                          AES/EBU              S/PDIF (IEC-958)

Cabling 110 ohm shileded TP 75 ohm coaxial or fiber
Connector 3-pin XLR RCA (or BNC)
Signal level 3..10V 0.5..1V
Modulation biphase-mark-code biphase-mark-code
Subcode information ASCII ID text SCMS copy protection info
Max. Resolution 24 bits 20 bits (24 bit optional)

NOTE: AES/EBU also exists in 75 ohm/BNC version (AES-3id-1995 standard). 75 ohm BNC version of AES/EBU is very electrically similar to 75 ohm coaxial S/PDIF shown above.

[:: Source trouvée sur Google ::]

Pour info, les machines et carte-son avec entrées/sorties numériques sur RCA/CINCH proposent souvent de définir par logiciel le format des données qui transitent par ce biais (style Consumer par opposition à Pro, sans SCMS).

Ex: E-MU Command Station, Audiophile 2496. Et leur connectique est en RCA/CINCH, donc asymétrique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Ouais ca à laiir mort :(
merci pour ta réponse
4

Hors sujet : Non, j'assure à tous ceux qui ont lu ma fiche que je ne bosse pas pour Behringer ! :D:



Chez Beber pour 274 euros, tu peux avoir l'Ultramatch Pro qui fait les conversions de formats dans tous les sens. Il y en a sûrement d'autres chez les concurrents, mais c'est le premier que j'ai trouvé. :8)
5
Merci mais pour ce prix, je prérfère rester en sortie analogique et ht 3 sm57 :)
6
:up:

la pô compris, la pô compris, la pô compris!!!!??? :fou:


Est-ce qu'on peut sortir d'un préamp en AES/EBU et entrer dans une carte son en S/pdif?

C'est pour sortir d'un VX-2496 Ultra voice digital de behringer pour entrer dans la FA-101 d'EDIROL? Please (c'est histoire d'utiliser les 10 entrées de la carte)....

Merci, allez, un p'tit effort :bravo2:
7
Ou sinon, existe-t-il un préampli micro qui ai une sortie s/pdif? Quels sont les apareils qui ont des sorties s/pdifs? Et pis d'abord c'est quoi, ça sert à quoi, qui sont ces gens, qu'est-ce que vous faites dans ma chambre??!!!!?? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
8

Citation : Est-ce qu'on peut sortir d'un préamp en AES/EBU et entrer dans une carte son en S/pdif?


Bah je dirais oui, si:

  • le format des données est configurable à la source ou à la destination, afin que ce soit de l'AES ou du S/PDIF, et que ce petit monde se comprenne.
  • la connectique est la même aux deux bouts (XLR ou CINCH), evidemment.


Faut lire les docs quoi. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)