Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant en MAO : Clavier maitre direct dans la carte son ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant en MAO : Clavier maitre direct dans la carte son ?
Salut !

Voila donc comme j'en parlais d'en un autre topic , je souhaite debuté dans la musique electronique , et j'ai en vu d'acheter un clavier maitre puis un expandeur .
Je me demandais si il etait possible d'utilisé mon ordi comme expandeur ? je suppose que oui mais il doit falloir une carte son convenable ?

Pour le moment je dispoce d'un XP1700+ avec 396mo de DDram , d'une carte son Sound Blaster live 512 et du logitiel "Orion Platinium"

Pensez vous que avec cette config je pourrais branché mon clavier direct et sortir des son convenable en temp reel ?

Merci encore :mdr:
2
Salut
en temps réel je ne sais pas mais j'ai tendance à penser que l'avenir est au "virtuel" pc ou mac avec carte son, séquenceur et clavier maitre

j'ai un JV 1080 et je commence à penser que les Vsti sonnent mieux !
par contre pour lancer des séquences pour me permettre de jouer avec ma ddrum , le JV 1O80 est plus approprié (plus simple)

Les VSti sont lourds, et les samplers nécessitent une grosse puissance pc/mac; donc pour l'instant en ce qui me concerne, pas utilisable en live...

A+
3
Ok , je te remerci pour toutes ces infos , tres interessante :bravo: