Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème d'interférences/bruits indésirables durant enregistrement des prises batterie en home studio ?
Bonjour,

Je commence par dire que je ne sais pas trop où poster ma question. Mais souhaitons que quelqu'un puisse m'aider ... Je suis batteur et je possède un home studio avec un modulateur de batterie électronique " Roland TD-20X Module" et une interface audio "Zoom UAC-8 USB for PC" ! J'ai mes micros pour enregistrer la batterie reliés à l'interface audio. Mais surtout, mon modulateur Roland reliés à la carte son via prise jack (car j'utilise un kit hybride) ! Lorsque je tape sur mes pads électroniques, ou que j'allume simplement mon modulateur : Voilà le son que j'entends même sans rien toucher - https://voca.ro/1gjQ1YIu0qxo - (Cliquez sur le lien pour écouter). Lorsque j'allume mes micros il y a également un bruit de fond. Mais rien d'insupportable comparé aux bruits que génère le modulateur Roland !
Résultat, j'ai ce bruit en arrière plan lorsque je joue ou casque et pire encore dans mon DAW une fois que j'ai tout enregistré ! Vous vous en doutez, il est très compliqué de jouer confortablement avec ce bruit omniprésent ... J'ai pensé à m'orienter vers une configuration home studio en wireless. Mais bon, on m'a dit que j'avais probablement un problème de prise de terre à mon domicile. Ou alors, c'est peut-être le câblage qui pose un problème ! Quelqu'un aurait-il une idée qui m'aiderait à éliminer ce bruit et ces fréquences indésirables qui polluent tous mes enregistrements ?

Merci d'avance. :-)

[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 23:49:57 ]