Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic Pro X / Live Loops / External Instrument

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic Pro X / Live Loops / External Instrument
Bonjour à tous, j'utilise un synthé hardware avec logic pro X (dernière version) pour un live. Problème, à ma grande surprise, en testant ma nouvelle config, en mode live loops, mon synthé est bien piloté par logic. Mais en plus de cela, chaque commande (barre espace, stopper une boucle, en relancer une autre, bref, toute interaction avec logic via ma souris) crée aussi un son sur mon synthé, voire parfois lui change sa banque de son (c'est un prophet 600).

Il marchait très bien dans ce genre de config sur ableton live. J'aimerais qu'il en soit de même sur logic. Quelqu'un sait comment faire ?

On dirait une histoire de canal midi qui entre en conflit mais je n'arrive pas à trouver de solution...

Merci à vous :)
2
J'ajoute que sur mon autre ordi, tout fonctionne à merveille niveau live loops + prophet 600 en external midi instrument. La principale différence étant que dans cette nouvelle configuration pour la scène, celle qui pose problème, j'ai également un Launchpad Pro Novation MK3. Il fonctionne bien mais il semblerait qu'il dérange le reste de l'installation.

Le Launchpad est directement en USB sur l'ordi. Le Prophet passe par une Scarlet avec un câble midi...

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 16:44:13 ]