Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini PC pour MAO

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
1 Mini PC pour MAO
Bonjour,
Malgré plusieurs topic consacré aux achats de PC pour la Mao, je me permet d'en créer un nouveau pour vous détailler mes critères et besoins.

Tout d'abord, mon matériel :
-Mpc 500 (mais je compte passer sur la mpc one d'ici peu de temps)
-Carte son akai eie pro
-table de mixage berhinger + platine
- PC portable HP pavillon i5, 4go de ram
- Studio one 6

Dans le futur j'aimerais prendre un clavier midi aussi.

J'aimerai donc changer d'ordinateur car l'actuel est beaucoup trop lent, la plupart du temps sa crash quand je charge des effets, vst sur une piste c'est clairement démotivant pour la création d'une instru.

Je regarde donc depuis quelques temps dans un budget de 350 a 500 euros les pc qui pourrait convenir a mon mode de production, sans non plus avoir une machine de guerre, juste quelque chose qui puisse tenir la route a court et moyen terme .
Sur Amazon je vois beaucoup de mini pc qui niveau config on l'air très intéressant (i5/i7 ,16/32 go de ram, 6/8 coeur, 512go ssd...)

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur les critères de sélection ? ( Je précise il aura pour seul et unique but de faire de la MAO)
Merci d'avance :D:

2
Bonjour,
Je m'interroge actuellement sur cette option. Avez-vous eu votre réponse par un autre canal?
Musicalement
Bluenote39
3

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 19:18:01 ]

4
Un mini PC sous Ryzen 5800H ça doit se trouver dans les 400€. Faut prendre la terminologie XX00H chez AMD et pas U. Et pour un mini PC privilégier AMD à Intel, ils chauffent moins (et consomment moins), donc moins de "throttling".

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 19:55:17 ]

5
En tout cas, je n'ai pas de chauffe et de ventilos affolés. voir la vidéo que j'ai postée. J'utilise une option d'alimentation recommandée. Proc à 50% mini et 100% max. Mais j'ai également débloqué les 20 coeurs jusqu'à 4.7 ghz pour tester. En Mao, ça ne souffle pas tant que ça. Mais je déconseille quand même pour la durée de vie de la machine.
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.811547,top-config-pc-mao-2024-test-bench-discussion-debat,p.7.html