Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet étape de codage c'est quoi?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion étape de codage c'est quoi?
Bonjour à tous je m'interrogeais sur la fonction LAT VERT sur le fairchild et j'ai lu que ça "effectuait une limitation avant l'étape de codage" limitation d'accord mais ça veut dire quoi l'étape de codage?
2
Salut
Si tu parles du compresseur fairchild, le lat/vert est un autre moyen de décrire le M/S.
Le signal n'est plus composé du canal gauche et du canal droit mais de ce qui est au centre (M ou Vert) et ce qui est sur les côtés (S ou Lat).
M = Middle / Vert = vertical
-> ce qui est au centre

S = Side / Lat = Lateral
-> ce qui est sur les côtés

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 08:56:58 ]

3
ça marche merci.
4
Citation de DocK'S :
Salut
Si tu parles du compresseur fairchild, le lat/vert est un autre moyen de décrire le M/S.
Le signal n'est plus composé du canal gauche et du canal droit mais de ce qui est au centre (M ou Vert) et ce qui est sur les côtés (S ou Lat).
M = Middle / Vert = vertical
-> ce qui est au centre

S = Side / Lat = Lateral
-> ce qui est sur les côtés




Salut DocK's comme tu as l'air pas mal calé j'aimerais que tu m'aides pour ce sujet https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.807901,pourquoi-l-enregistrement-se-lance-en-avance.html car ça me bloque dans l'avancée de ma compo stp merci.