Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi l'enregistrement se lance en avance

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 484 vues
  • 4 followers
1 pourquoi l'enregistrement se lance en avance
Bonjour, j'essaye d'exporter en audio une séquence que j'ai faite avec Latinpercussion d'audiothing sur laquelle j'ai fait une automatisation du pitch.Mais il y a un soucis. Je suis sous cubase. Je lance donc l'exportation en temps réel comme il y a une automatisation, mais le résultat n'est pas le bon. Le pitch ne se déclenche pas au bon moment et même d'ailleurs la séquence elle même est décalée... Visuellement quand je lance l'enregistrement je vois la ligne de temps (c'est comme ça qu'on dit ?) faire un bon un peu avant le début de ce que je veux enregistrer et je crois que latinapercussion (comme il se déclanche avec le play) se déclanche du coup en avance... Et le résultat à l'export est que ça n'a tout simplement pas enregistré ce que je voulais... Pour la boucle en elle même je pourrai lancer la boucle longtemps ! et redécouper la partie audio qui m'intéresse mais avec l'automatisation du pitch à un moment donné c'est ingérable ! Donc y'a t'il (y'en a surement une) une manip pour éviter ce bon ! et que l'enregistrement commence pile à la ligne de temps et pas un peu en avance. Dans les réglages d'enregistrement audio ? J'ai commencé à chercher par moi même mais avant que je trouve (sans d'ailleurs même savoir si ça peut de régler) et que ça me prenne des heures et des heures, si quelqu'un sait ! Grand merci à lui.
2
L'automatisation tu l'as programmé ou tu la fais pendant l'export ?
3
Citation de Danbei :
L'automatisation tu l'as programmé ou tu la fais pendant l'export ?


Je ne comprends pas ta question.
Pendant l'export on ne peut rien faire...
Tu entends quoi par programmé ?
Si je fais une automation de volume par exemple je dessine une ligne descendante donc oui une automation c'est programmé.
C'est même d'ailleurs la définition d'une automation on programme une action dans le temps.
Bref je ne comprends pas bien ou tu veux en venir et le rapport avec ma question.
4
Ok
Il est aussi possible de faire une automation en directe pendant l'export avec du hardware par exemple. Je demande ça car tu dis que tu fais l'export en temps reel. Le faire en temps réel sert justement à faire l'automation en temps réel.
Si tu programmes l'automation tu n'as pas besoin de faire l'export en temps réel.

Je suspect que l'export en temps réel est lié au problème, je suggère de tester en faisant un export hors ligne.

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 08:47:39 ]

5
Citation de Danbei :
Ok
Il est aussi possible de faire une automation en directe pendant l'export avec du hardware par exemple. Je demande ça car tu dis que tu fais l'export en temps reel. Le faire en temps réel sert justement à faire l'automation en temps réel.
Si tu programmes l'automation tu n'as pas besoin de faire l'export en temps réel.

Je suspect que l'export en temps réel est lié au problème, je suggère de tester en faisant un export hors ligne.


Non je n'utilise pas de hardware dans ce cas là.
Je suis obligé de faire "l'export en temps réel" c'est en tout cas comme ça que ça s'appelle dans cubase.
sinon ça ne prend pas en compte les automations.
C'est d'ailleurs à ça que sert l'export en temps réel.
6
en fait ça s'appelle export en temps réel mais je n'agis pas en temps réel. C'est programmé. C'est juste que quand cubase exporte il lit de gauche à droite. On voit la ligne de temps avancer de gauche à droite et cubase du coup prend en compte les automations. Si j'exporte normalement les automations ne sont pas prises en compte. Je ne connais pas les autres logiciels peut être qu'avec certains ça NE marche pas comme ça mais avec cubase c'est comme ça. Et le problème c'est que la ligne de temps se lance un peu avant la ou je la place, certainement pour ne pas rater la première frame du son je ne sais pas. Mais du coup le plug in se lance en avance car il démarre en même temps que la lecture et le résultat est que c'est décalé. J'admets que c'est foireux lol ^^ mais du coup c'est cubase qui est foireux pas moi... Je pense qu'on peut enfin j'espère régler ça et que l'export en temps réel comme ils l'appellent puisse se déclencher pile la ou j'ai placé la barre de temps et pas un peu en avance comme ça le fait actuellement. J'espère que c'est plus clair et que tu as mieux compris ? Mais visiblement tu ne connais pas bien cubase donc je ne suis pas sur que tu vas pouvoir m'aider.
7
C'est bien ce que j'avais compris la première fois. En même temps tu sembles pas avoir fait beaucoup d'efforts pour expliquer les choses différemment ...
Citation :
C'est d'ailleurs à ça que sert l'export en temps réel.
Non, l'export en temps réel ne sert pas à ça, voir la doc : Export Audio Mixdown Dialog. Je maintiens que l'automation programmée devrait être prise en compte pendant un export hors ligne, d'ailleurs je viens de le faire à l'instant. Et je ne te parle pas d'un autre logiciel, je te parle bien de Cubase.

Citation :
Mais visiblement tu ne connais pas bien cubase donc je ne suis pas sur que tu vas pouvoir m'aider.
:oo: Heu, c'est comme ça que tu réponds aux gens qui te proposent des idées pour t'aider ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 20:02:12 ]

8
Et bien moi je viens de le faire aussi à l'instant et quand j'exporte sans sélectionner export en temps réel ça ne prend pas en compte l'automation programmée.
Sais tu pourquoi dans ce cas ? Si l'export en temps réel ne sert pas à ça.
Sinon je ne vois pas en quoi dire à quelqu'un qu'il ne connait pas quelque chose est mal lui parler.
9
Salut,
Je n'utilise pas cubase.
En lisant le sujet, cela m'évoque un problème de configuration de latence.
Voir les différentes options dans cubase en rapport avec la latence, du genre: compensation automatique, écoute d'une piste sans latence, réduire la latence à l'enregistrement d'une piste, etc...
Si toutes les pistes ne compensent pas à l'identique la latence, je suppose que cubase pourrait zapper des automations...
10
J'ai réglé la latence au minimum et ça ne change rien donc ça ne vient pas de là.
Sinon j'ai réussi à ce que l'automation soit prise en compte même sans sélectionner export en temps réel,
mais ce n'est pas l'automation que j'ai programmé...
J'ai fait une automation de pitch et ce que j'entends quand je mets play dans cubase et l'export ce n'est pas pareil.
Il y a bien une action de pitch qui se fait mais pas de la même façon.
Je me demande si c'est pas le plug in Latinpercussion qui déconne car d'habitude je n'ai jamais ce genre de problème.
Je vais continuer à chercher.