Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide en MiDi (Synchro GP8 / Live 11)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide en MiDi (Synchro GP8 / Live 11)
Bonjour !

Est-il possible de synchroniser GP8 en lecture, stop et tempo avec Live 11 sur mon iMac ?
Si oui comment ?
La configuration audio et midi du Mac est ok pour que je reçoive les signaux des pistes GP dans Live afin d'utiliser les intrus et VST que je veux, mais ça ne va pas plus loin en terme de de discussion MiDi...

Peut-être Live 12 ?
Peut-être un autre éditeur ? (près à changer d'éditeur mais de DAW ça va être dur....)

Je ne possède pas (encore) de contrôleur.

Merci !
2
Bonjour,
Rien à voir avec la version de live. Le message MMC ( midi machine control) dont tu as besoin doit etre activé sur ton gp8 ( que je ne connais pas)
Et live doit être activé en synchro sur l'entrée midi correspondante.
A savoir que le protocole midi comporte plusieurs type de message, les notes, le contrôleurs, etc. et les différents type de pilotage machine. Le mmc c'est play stop etc. Je ne suis pas sur que le timecode en fasse partie, à vérifier...
3
Bonjour Grol

Réponse un peu tardive en ces temps de fêtes. J'ai fouillé GP8 et je n'ai pas trouvé de message MMC dans les préférences.

Je tourne un peu en rond avec cette recherche. J'ai un peu de mal à comprendre qu'un éditeur à part en titre ne puisse pas permettre ce type de synchronisation avec un DAW... Je commence à comprendre par ailleurs pourquoi certains DAW eux-mêmes proposent leur propre éditeur de partition comme Cubase avec Dorico et Logic Pro.

Ableton Live propose Link qui permets de synchroniser des appareils et ou soft dans un réseau local, pour ça il faut que ceux-ci en soit compatible, GP ne l'est pas.

Merci encore pour ta réponse