Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel DAW pour comping de pistes ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 58 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel DAW pour comping de pistes ?
Bonjour,
j'ai travaillé quelques années sur Samplitude, puis depuis quelques années sur Adobe Audition (car inclue dans la suite Adobe).
J'ai déjà essayé Ableton Live sans trop accroché, Reaper dont je n'aime pas l'interface.

Sur Adobe Audition, je perçois de nombreuses limites, j'ai des difficultés à faire le montage, je ne trouve pas trop de vidéo tutoriel...

En revanche, j'ai vu quelqu'un travailler sur Logic Audio et l'interface me plait bien (un peu dans le genre Pro Tools comme les logiciels dont j'ai l'habitude) et ce qui m’intéresse c'est le "comping de piste" c'est à dire pouvoir enregistrer plusieurs prises dans une piste et faire un montage facilement entre ces différentes prises. J'apprécie aussi le pitch shifting qui semble natif sur Logic (mais on doit pouvoir l'ajouter en VST avec meludyne :
).

Avez-vous un DAW à me conseiller ? Qui propose le coumping de piste avec possibilité de pitch shifting, une communauté et des tuto, et également possibilité de faire un peu de MIDI (boucler une batterie, enregistrer du clavier, ect...)

Merci.