trucs et astuces "GROSSE" base de données de versions virtuelles d'instruments électroniques matériels.
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 210 vues
- 10 followers

Pixelizer
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2025 à 13:35:16"GROSSE" base de données de versions virtuelles d'instruments électroniques matériels.
Bonjour tout le monde
,
Je suis un passionné de musique électronique depuis plus de 20 ans, et comme beaucoup, je me suis mis aux VST parce que les "grands classiques" des synthétiseurs, orgues électriques, claviers électriques etc sont trop chers, rares, et difficiles à entretenir.
De plus, je me suis rendu compte que personne n'avait rassemblé toutes les versions virtuelles de ces appareils en un seul endroit. J'ai donc décidé de le faire moi-même.
L'objectif de ce site est de permettre à chacun de trouver facilement rapidement des versions virtuelles du matériel qui l'intéresse, sans avoir à fouiller dans des forums ou des sites de façon interminable. Vous pouvez facilement chercher des modèles à l'aide d'un système de filtres et accéder à leurs équivalents virtuels, le tout en un seul endroit.
Il m'a fallu deux ans à plein temps pour créer ce site et je l'ai appelé « Virtual Synthesizers ».
Voici ce qui est actuellement sur le site :
--- Plus de 1000 hardware : synthétiseurs, claviers électriques, "Drum Machines", orgues électriques, etc.
--- et des milliers de VST liés à leurs Hardware (gratuits et payants).
N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil et à me dire ce que vous en pensez. Toutes les suggestions et tous les commentaires sont les bienvenus. Je travaille encore à son amélioration et j'aimerais beaucoup connaître votre avis.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. https://virtualsynthesizers.com
Thomas

Je suis un passionné de musique électronique depuis plus de 20 ans, et comme beaucoup, je me suis mis aux VST parce que les "grands classiques" des synthétiseurs, orgues électriques, claviers électriques etc sont trop chers, rares, et difficiles à entretenir.
De plus, je me suis rendu compte que personne n'avait rassemblé toutes les versions virtuelles de ces appareils en un seul endroit. J'ai donc décidé de le faire moi-même.
L'objectif de ce site est de permettre à chacun de trouver facilement rapidement des versions virtuelles du matériel qui l'intéresse, sans avoir à fouiller dans des forums ou des sites de façon interminable. Vous pouvez facilement chercher des modèles à l'aide d'un système de filtres et accéder à leurs équivalents virtuels, le tout en un seul endroit.
Il m'a fallu deux ans à plein temps pour créer ce site et je l'ai appelé « Virtual Synthesizers ».
Voici ce qui est actuellement sur le site :
--- Plus de 1000 hardware : synthétiseurs, claviers électriques, "Drum Machines", orgues électriques, etc.
--- et des milliers de VST liés à leurs Hardware (gratuits et payants).
N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil et à me dire ce que vous en pensez. Toutes les suggestions et tous les commentaires sont les bienvenus. Je travaille encore à son amélioration et j'aimerais beaucoup connaître votre avis.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. https://virtualsynthesizers.com
Thomas

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 13:43:14 ]

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/03/2025 à 14:32:13
Waouh !!! C'est impressionnant ! Et je n'ose même pas imaginer le travail que cela a pu te demander tant pour la collecte des informations que de leur mise en forme et de la création du site internet. Bravo ! C'est un très bel outil sur la modélisation des synthés. Pour avoir suivi ça de près depuis les toutes premières modélisations, je vais essayer de me dénicher quelques pépites dans ce que tu présentes et que je ne connaissais pas. Puis-je partager sur FaceBook Notamment ?
4

Pixelizer
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
3 Posté le 29/03/2025 à 14:58:35
Citation de deb76 :
Coucou Deb Waouh !!! C'est impressionnant ! Et je n'ose même pas imaginer le travail que cela a pu te demander tant pour la collecte des informations que de leur mise en forme et de la création du site internet. Bravo ! C'est un très bel outil sur la modélisation des synthés. Pour avoir suivi ça de près depuis les toutes premières modélisations, je vais essayer de me dénicher quelques pépites dans ce que tu présentes et que je ne connaissais pas. Puis-je partager sur FaceBook Notamment ?

C'est beaucoup de passion

Oui tu peux en parler du site, bien-sûr, ça permet de le faire connaitre. Merci pour ton retour

1

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/03/2025 à 15:16:52
Très belle ambition et au final un super site pour qui aime le synthé, hard ou soft!
Bravo à toi Pixelizer, et merci beaucoup pour cette mise à dispo.
Un nouveau spot très sympa
Bravo à toi Pixelizer, et merci beaucoup pour cette mise à dispo.
Un nouveau spot très sympa

3
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Pixelizer
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
5 Posté le 29/03/2025 à 15:31:42
Coucou Korvan
,
Merci pour ton retour et si tu as des suggestions n'hésite pas.

Merci pour ton retour et si tu as des suggestions n'hésite pas.
1

Anonyme

6 Posté le 29/03/2025 à 16:06:27
Merci pour ce partage et pour tout le travail qu'il y a là derrière 

2

C.i.r.c.u.s.
7631

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 29/03/2025 à 16:13:48
Mortel 👍
Ps: il n' y a pas bien sûr, le beat thang et son équivalent Beat thang virtual
2
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 16:15:51 ]

Pixelizer
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
8 Posté le 29/03/2025 à 16:16:13
Citation de Paul-Max Debusch :
Merci Paul-Max pour ton retour Merci pour ce partage et pour tout le travail qu'il y a là derrière

2

Pixelizer
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
9 Posté le 29/03/2025 à 16:18:20
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Merci C.i.r.c.u.s. pour ton retour et pour le beat thang. Je ne connaissais pas du tout cette machine.Mortel 👍
1

Pixelizer
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
10 Posté le 31/03/2025 à 18:07:34
Une nouvelle catégorie va arriver d'ici un jour ou deux 

2
- < Liste des sujets
- Charte