Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle config OUI MAIS.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle config OUI MAIS.
Alors voilà je me suis décidé a monter une nouvelle config qui sera un pentium IV 2.8ghz avec 1GO de ram (de la corsair surement), 2DD (1 systeme et 1 audio, du seagate).
cette config sera entierement dédiée à l'audio et rien d'autre.
carte son Hoontech adda 2000 (en attendant ma nouvelle).
Mais, et oui y'a un mais. en matant sur AF je vois plein de contradictions, pour l'instant je tourne avec cubase vst32 5.x.
et dans les posts je vois "oui mais alors faut pas tourner avec windaube XP".
alors je fais quoi, je garde mon cubase 5.x et je mets win98 comme systeme d'exploit sur ma becane ou laors je me tourne vers cubase SX (mais lequel ?) avec windaube XP ?


merci par avance pour vos reponses
:D:
2
Déjà ta config tient la route ensuite je te conseille win xp avec le pack 1 c'est tres stable, pour cubase tout dépend de ta bourse et de tes besoins, mais le sx est une très bonne solution!! par contre la carte son... :rocket:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Oui mais la prochaine sera une RME hammerfall multiface donc je me plein pas.
et comme sx lequel
sinon pack 1 c'est quoi ?

en touts cas merci pour ta reponse
4
Disons que je penche pour la RME mais ma hoontech m'a un peu refroidi coté PCI donc je cherche quoi prendre et pour l'instant malgré le pci, la rme me tente
5
-le sx comme je t'ai dit c'est celon tes besoins et ton budjet, c'est sur le sx 2 vaut vraiment le côut! :aime:

-pack 1 (sp1) c'est un correctif windows ça rêgle des bugs et des tas de trucs, mais ma carte son par exemple marche que si j'ai le pack 1 donc renseigne toi!

-pourquoi en pci? avec ta config je penserais en l'usb2 ou au FW pour le même budjet il y a 2/3 bonne cartes : l' UA 1000 (usb2) , RME fireface (FW un peu chère mais alors :aime: ), la
prosonus firebox (FW) et pourquoi pas la tascam FW-1082 (FW) qui fait surface de contôle en plus!!!

bon choix!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
6

Citation : Mais, et oui y'a un mais. en matant sur AF je vois plein de contradictions, pour l'instant je tourne avec cubase vst32 5.x.
et dans les posts je vois "oui mais alors faut pas tourner avec windaube XP".



je tourne avec xp sp1 et VST 32 sans pbs (je pense quand même passé sous SX ou SE d'ici peu)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
XP sp2 personne a testé (ou alors c'est le sp1 qui est sorti recemment et je suis à l'ouest !)?
8
Non non, c'est bien le sp2 qui est sorti, ça corrige surtout de pbs de sécurités d'après ce que je sais alors pour la zic on s'en fout un peu.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Bon mais perso j'utilise mon ordi pour autre chose genre internet... la question serait de savoir si ça n'influence pas la stabilité ! (d'ailleurs quand j'y pense depuis un momnet j'ai des problemes de craquements que j'avais moins avant ! mais bon c dure de savoir si ça vient du sp2 ou des plugins que j'utilise qui surcharge le CPU, notament SIR)
10
Un conseil, evites l'internet sur ta config audio et tu seras tranquilles, quand j'ai monté ma config, je me suis dis que je gardais ma vieille config pour l'internet (ça suffit largement) et depuis ça ma config audio tourne sans problemes