Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoute Stereo sur Omni studio ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoute Stereo sur Omni studio ?
Salut à tous !
Voici mon problème qui commence à me ... :furieux:
Lorsque j'écoute un enregistrement, je n'arrive pas à obtenir la stereo dans mon casque sur la partie instrumentale. :(((
En clair, si j'enregistre un piano voix, j'ai le piano à droite :( , par contre la voix est centrée :D: et je peux la mettre à droite ou à gauche.

Mon installation :
1 PC (...)
1 Synthé Yamaha S90
Le séquenceur SQ01 livré avec le synthé (je sais je ferais bien de me mettre à cubase ...)
Une carte son Delta 66 PCI + Omni Studio.

Mon synthé est connecté au PC via le port USB.
J'ai deux jacks 6.35 sur les sorties OUTPOUT L/R du synthé. Ces deux Jacks sont reliés à un "adaptateur" stéréo (2 jacks femelles mono / 1 jack mâle stéréo).
L'adaptateur est branché sur l'entrée auxiliaire stéréo 1 à l'arrière de l'Omni (le mode d'emploi de l'Omni indique : Entrées auxiliaires stéréo 1 à 4 : Entrées au format Jack 6,35 stéréo conçues pour reprendre les signaux de sources stéréo (clavier midi ou autre instrument stéréo, par exemple). Pour ces entrées, servez vous de cables en Y, cable avec un Jack stéréo à une extrémité et deux Jacks mono à l'autre).
Mon casque est branché sur la sortie Phone 1 de l'Omni.

Y a t'il une (des!) erreur dans le branchement ??? :???:
Il faut peut être que je me trouve un véritable cable en Y plutôt que mon assemblage ...

Merci de m'avoir lu et ... merci pour votre aide !
Alaing
2
Euh... et en sortie t'es comment ?
Es tu sur d'avoir bien reglé ton logiciel (bien routé tes pistes ?
Sinon je vois pas :|
3
Je pense que tu veux parler de sorties Moniteurs et là tu vas me vexer car je n'en ai pas encore ... :??:
Disons que je voudrais m'acheter quelque chose de correct et c'est un "petit" budget (je lorgne sur des M-Audio BX8 mais je n'ai vraiment pas fait le tour de la question ...).
Côté config du logiciel, je ne vois pas vraiment ce que je devrais changer ...
Lorsque je passe sur le synthétiseur interne au séquenceur pas de problème (sons nazes mais stéréo).
Si tu parles des sorties du S90, je pense que c'est ok car lorsque je branche un seul Jack j'ai du son (sur l'oreille droite ...), qu'il soit branché sur la sortie droite ou gauche du synthé.
Bon je vais bosser là dessus demain ... vive les vacances !
Je suis toujours preneur de suggestions !!
Merci
Alaing
4
Hello ! Vraiment rien de nouveau pour moi !
Pas une petite piste ? pas la moindre note d'espoir ?

A+
Alaing