Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
- 62 réponses
- 11 participants
- 1 068 vues
- 1 follower
Eklectikprod

Rouxxx

Hors sujet : merci Dom.... je recherche des solutions qui me permetten d'isoler le bruit de ma machine, vu que pour l'instant, pas de cabine insonorisée.....
de plus quand tu enregistres des sons faibles, le son de la machine pourrit le résultat
jambesexy

Citation : Et puis t'arrêtes...
jusqu'au jour ou tu découvres toxic de britney spears avec 0,5dB de dynamique et qui te fous 100 fois plus de claques que ton pauvre morceau très "conservateur"....
j'abandonne quand même quoi....
Rouxxx

Citation : opuai au début t'essaie de faire ça et puis à un moment ben tu te demandes pourquoi tes songs elles sont toute plates avec moins d'intensité et relief . Et puis t'arrêtes...
tout a fait, mais dès que les gars ils se prennet un volume plus fort dans la tronche, ils ne savent pas capter ce genre de détails....
une bonne compression se fait en comparant les volumes a niveau égal.
Sinon, t'obtiens une jolie purée.
Rouxxx

Citation : jusqu'au jour ou tu découvres toxic de britney spears avec 0,5dB de dynamique et qui te fous 100 fois plus de claques que ton pauvre morceau très "conservateur"....
pareil su black eyes peas, gros son grosse dynamique, et gros volume final
Dom Janvier

jambesexy

Rouxxx

Hors sujet : Citation : que des prises acoustiques
une vraie batterie par exemple.... c'est mortel, mais c'est un travail énorme, prises séparées, compressions séparées, repisses de pistes.....
alors que pour un snare claque en midi, il sufffit juste d'un sample bien travaillé
après c'est une question de style et de gout...
Dom Janvier

Voilà où 'jen suis (au secours...) :
http://snowweb.free.fr/MIX.mp3
Rouxxx

Hors sujet : Jambesexy : présentation --------> célibataire ![]()
![]()
![]()
Rouxxx

Hors sujet : question bête DOM.... tout est joué en live et enregistré en multi, ou les instruments sont pris les uns aprèes les autres ( il me semble que c'est plus la 2è proposition, non ?)
Dom Janvier

Non sérieux c'est moi qui joue tous les instru (guit, basse, tambourin, guitare elec, violoncelle, chant) donc impossible en one shot.
Boum92|

Hors sujet : sauf si t'es une pieuvre
pourquoi dom
pourquoi janvier??
Dom Janvier

Hors sujet : parce-que je m'appelle dom et que je suis né en juin
Rouxxx

Boum92|

Hors sujet : ok domi.
en meme temps, pfff, j'suis crvé, hier Simone Veil sur la 3 jusqu'à tard, pas possible de décrocher
Dom Janvier

Dom Janvier

Hors sujet : Mon rêve : un mec qu'a un studio. Je viens avec mes instruments. Il me fait les prises avec ses supers micros et ses supers cabines. Il me fait le mix. Il me fait le mastering.
Ca fait rêver hein ? Pas vous ?
Rouxxx

en tout cas, n'hésites pas a enlever du bas médium au niveau de la guitare et de la voix, ca rendra le résultat beaucoup plus intelligible
Dom Janvier

Rouxxx

Rouxxx

Hors sujet : par contre vers les 2.14min, ca sature vraiment
jambesexy

Hors sujet : clair dom y'a des satus à plusieurs endroits...ptêtre le général si tu es sur de toi pour les prises...
sinon c'est tout joli, j'écoute les paroles maintenant (
oui je sais c'est pas dans mes habitudes...)
Dom Janvier

Hors sujet : ah oui non mais ça sature bizarement sur le mp3. Je sais pas trop pourquoi à ce point d'ailleurs. C'est sans doute le générla aussi que j'ai mis haut pour faire comme Britney Spires...J'en ai plein des comme ça qu'il faudrait que j'enregistre/mix avec un mec qui s'y connait mieux que moi
Neya_

Woilà j'ai eu la flemme de tout lire donc si ça a déja été précisé par quelqu'un désolé.
Dom Janvier

Et je suis pas gros en plus.
- < Liste des sujets
- Charte