Sujet Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
- 62 réponses
- 11 participants
- 941 vues
- 1 follower
Eklectikprod
jambesexy
Hors sujet : ne surtout pas croire ce que je dis!
Rouxxx
Citation : Bah oui le master vient après le mix.
tje pense que neya voulai mettre l'accent la dessus : c'est le Pré-mastering qui vient après le mix, et non le mastering (petit jeu de mot....)
Citation : Je vais faire le ch... de service, mais c'est un brin une énormité ça.
Citation : Maintenant T-racks c'est du pré-mastering.
la ou je voulai mettre l'accent, c'est que T-racks risque de saboter son titre plus qu'autre chose.
Dom Janvier
Citation : mastering> mix > pressage > prémastering
Ouf..Je comprends mieux
Non mais sérieux avant de dire que l'on sort une énormité révisez vos gammes les mecs. Ca fait pas sérieux sur ce site. Heureusement que Ragoutoutou est là ;) .
jambesexy
la remarque de tyzaut d'euch nord sur sin t-racks, je la trouve pas très fondé. T-racks peut très bien fonctionner pour compresser un mix global, il n'est pas dégueux...il faut juste savoir l'utiliser.
après pour ce qui est de faire ça par un pro ou pas, si le mix a été fait malproprement (que ce soit par un pro ou pas) et bah ça sert à rien d'aller y dépenser une fortune, au mieux bien sur il essaiera d'arranger votre mix. Mais ça va le faire chier.
Dom Janvier
Anonyme
Rouxxx
Citation : Donc on ne fait pas de prémastering avant de mixer encore un truc par au dessus, surtout en numérique où l'on peut avoir de gros problèmes si on essaye de retravailler un signal déjà passé par le dithering et le noise shaping.
oui !
j'aurai du préciser que ses pistes séparées Voix / instru, il vallait mieux les sortir en 24 bits, voire en 32, sans dither, sans traitements au master...( et surtout pas de maximisation).
c'est a partir de prises propres que l'on obtiendra le meilleur résultat.
Hors sujet : Dom Janvier ----> sympa l'installation du Pc !
quelques petites questions..... ca insonorise bien e ca chauffe pas trop tout ca ???
ca m'interesse pas mal ce genre d'intallation...
Boum92|
Citation : mastering> mix > pressage > prémastering
ah bon?
c'est pas
télé - mix/prémastering - mastering - pressage - vente - télé .....
Rouxxx
Citation : Bah clair et quand tu penses que dans ce cas là il peut même te balancer un preset T-rack et zou MDR
hélas, ca existe !!!!
Citation : T-racks peut très bien fonctionner pour compresser un mix global, il n'est pas dégueux...il faut juste savoir l'utiliser.
oui, avec modération et précision, s'il s'agit de faire un dernier petit équilibrage, et de compresse un peu le master.
mais pour le mastering, il y a des outils beaucoup plus puissants et moins destructeurs.
jambesexy
Citation : j'aurai du préciser que ses pistes séparées Voix / instru
moi j'ai jamais entendu parler de cette façon de faire....et perso si je devais envoyer un mix au mastering je refuserai de faire comme ça... la voix doit faire partie du mix, c'est quoi ce truc???!! il faut l'integrer dans l'espace, fréquentiellement etc en fonction du reste (et donc avec>>>bref si on appelle ça mix c'est pas pour rien)....
après on peut sortir le mix plusieurs fois en faisant varier le niveau de la voix d'un ou 2 dB
- < Liste des sujets
- Charte