Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

• 62 réponses
  • 11 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Bonjour tout le monde, voila, j'utilise T-Racks 24 :bravo: pour masteriser mes composition, et voila ma question, faut-il masteriser l'instrumentale avec les voix ou faux t-il masteriser uniquement l'instrumentale et aprés mixer avec les voix? je ne sais pas si je suis assez clair. Je vous donne un exemple, je fait de la Trip Hop et je fait intervenir des rappeurs sur certaine instrumentales, je me demandais si il fallait mixer l'instru et les voix puis masterisé tous çà ou alors masteriser uniquement l'instru et apré rajouter les voix des rappeurs! merci pour votre aide!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion

Hors sujet : merci Dom.... je recherche des solutions qui me permetten d'isoler le bruit de ma machine, vu que pour l'instant, pas de cabine insonorisée.....
de plus quand tu enregistres des sons faibles, le son de la machine pourrit le résultat

...

Citation : Et puis t'arrêtes...

jusqu'au jour ou tu découvres toxic de britney spears avec 0,5dB de dynamique et qui te fous 100 fois plus de claques que ton pauvre morceau très "conservateur".... :mdr:

j'abandonne quand même quoi.... :langue:

Citation : opuai au début t'essaie de faire ça et puis à un moment ben tu te demandes pourquoi tes songs elles sont toute plates avec moins d'intensité et relief . Et puis t'arrêtes...

tout a fait, mais dès que les gars ils se prennet un volume plus fort dans la tronche, ils ne savent pas capter ce genre de détails....
une bonne compression se fait en comparant les volumes a niveau égal.
Sinon, t'obtiens une jolie purée.
...

Citation : jusqu'au jour ou tu découvres toxic de britney spears avec 0,5dB de dynamique et qui te fous 100 fois plus de claques que ton pauvre morceau très "conservateur"....

pareil su black eyes peas, gros son grosse dynamique, et gros volume final
...
Moi le truc qui m'énerve c'est que je suis parti dans un trip que des prises acoustiques alors que c'est beaucoup plus simple de mixer du midi/sample. Quel con :mdr: !
C'est surtout plus difficle à enregistrer! :mrg:

Hors sujet :

Citation : que des prises acoustiques

une vraie batterie par exemple.... c'est mortel, mais c'est un travail énorme, prises séparées, compressions séparées, repisses de pistes.....
alors que pour un snare claque en midi, il sufffit juste d'un sample bien travaillé :shootme:
après c'est une question de style et de gout...

...
Ouai c'est clair. Quelle chiotte. Pour l'instant j'en suis là. Y'a du souffle et la voix est sous-mixée etc...Heureusement que je suis pas pro sinon j'aurais honte :mrg:

Voilà où 'jen suis (au secours...) :
http://snowweb.free.fr/MIX.mp3

Hors sujet : Jambesexy : présentation --------> célibataire :ptdr::ptdr::ptdr:

...

Hors sujet : question bête DOM.... tout est joué en live et enregistré en multi, ou les instruments sont pris les uns aprèes les autres ( il me semble que c'est plus la 2è proposition, non ?)

...
C'est du re-re ! ( Ca fait un peu prétentieux lol vu le nombre d'instruments :mrg: ...)
Non sérieux c'est moi qui joue tous les instru (guit, basse, tambourin, guitare elec, violoncelle, chant) donc impossible en one shot.

Hors sujet : sauf si t'es une pieuvre

pourquoi dom
pourquoi janvier??

Hors sujet : parce-que je m'appelle dom et que je suis né en juin

Problèmes de saturation ???
...

Hors sujet : ok domi.
en meme temps, pfff, j'suis crvé, hier Simone Veil sur la 3 jusqu'à tard, pas possible de décrocher

Bah non je crois pas. Moi je pense surtout que y'a trop de souffle et puis un équilibrage du spectre pas très pro, ca se chevauche un peu. Bref je ferais mieux de faire du fruity loops, roule ma poule :mdr:

Hors sujet : Mon rêve : un mec qu'a un studio. Je viens avec mes instruments. Il me fait les prises avec ses supers micros et ses supers cabines. Il me fait le mix. Il me fait le mastering.
Ca fait rêver hein ? Pas vous ?

Oui.. c'est l'accord a 10 sec, il est perturbé par le souffle , a première écoute j'aurais cru qu'il saturait....

en tout cas, n'hésites pas a enlever du bas médium au niveau de la guitare et de la voix, ca rendra le résultat beaucoup plus intelligible
...
Bah un petit coup de T-racks là dessus... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:cobra:
...

Hors sujet : par contre vers les 2.14min, ca sature vraiment

...

Hors sujet : clair dom y'a des satus à plusieurs endroits...ptêtre le général si tu es sur de toi pour les prises...

sinon c'est tout joli, j'écoute les paroles maintenant ( :oops: oui je sais c'est pas dans mes habitudes...)

Hors sujet : ah oui non mais ça sature bizarement sur le mp3. Je sais pas trop pourquoi à ce point d'ailleurs. C'est sans doute le générla aussi que j'ai mis haut pour faire comme Britney Spires...J'en ai plein des comme ça qu'il faudrait que j'enregistre/mix avec un mec qui s'y connait mieux que moi

Je reviens sur le thème de l'énormité : bien entendu si tu utilises T-racks (après tout c'est ton choix :mdr: ) tu dois le faire après le mix de toutes les pistes. Seulement cette étape s'appelle de toutes façon pre-mastering, le mastering étant le pressage ou gravage du master.

Woilà j'ai eu la flemme de tout lire donc si ça a déja été précisé par quelqu'un désolé.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
T'es gentil mais c'est exactement ce que j'ai dis. :mrg:
Et je suis pas gros en plus.