Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
- 62 réponses
- 11 participants
- 949 vues
- 1 follower
Eklectikprod
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2005 à 13:43:36Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Bonjour tout le monde, voila, j'utilise T-Racks 24 pour masteriser mes composition, et voila ma question, faut-il masteriser l'instrumentale avec les voix ou faux t-il masteriser uniquement l'instrumentale et aprés mixer avec les voix? je ne sais pas si je suis assez clair. Je vous donne un exemple, je fait de la Trip Hop et je fait intervenir des rappeurs sur certaine instrumentales, je me demandais si il fallait mixer l'instru et les voix puis masterisé tous çà ou alors masteriser uniquement l'instru et apré rajouter les voix des rappeurs! merci pour votre aide!!!
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/01/2005 à 13:49:30
Ben tu masterises le tout.
Si tu te sens plus à l'aise comme ça tu peux chiader ton mix au maximum avant de poser les voix ... Encore que normalement même au mix c'est mieux de bosser les 2 ensemble.
Mais le pre-mastering ça reste la derniere étape avant de graver ou de presser ton son.
Si tu te sens plus à l'aise comme ça tu peux chiader ton mix au maximum avant de poser les voix ... Encore que normalement même au mix c'est mieux de bosser les 2 ensemble.
Mais le pre-mastering ça reste la derniere étape avant de graver ou de presser ton son.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/01/2005 à 13:53:02
Bah oui le master vient après le mix. Maintenant T-racks c'est du pré-mastering.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/01/2005 à 13:55:08
Deja, on ne MASTERISE pas avec T-racks.
on BOUSILLE....
Le top, c'est d'avoir une instru avec un son nickel, donc bien mixé, bonne dynamique,
la voix a part, tu balances le tout sur deux pistes jouant simultanément avec des traintements appropriées pour chacune, et tu mets les traitements habituels du mastering sur ton master.
Mais le meilleur conseil que l'on puisse te donner si tu veux sortir ton truc dans le commerce, c'est Ne touches a rien... prépares un CD-ROM avec instru / Voix séparées en plusieurs fichiers avec un blanc au départ, un clik a 1 seconde qui permettra aux ingées son de caler tout cela.... et laisse faire les pro....
Tu sentira la différence.
on BOUSILLE....
Le top, c'est d'avoir une instru avec un son nickel, donc bien mixé, bonne dynamique,
la voix a part, tu balances le tout sur deux pistes jouant simultanément avec des traintements appropriées pour chacune, et tu mets les traitements habituels du mastering sur ton master.
Mais le meilleur conseil que l'on puisse te donner si tu veux sortir ton truc dans le commerce, c'est Ne touches a rien... prépares un CD-ROM avec instru / Voix séparées en plusieurs fichiers avec un blanc au départ, un clik a 1 seconde qui permettra aux ingées son de caler tout cela.... et laisse faire les pro....
Tu sentira la différence.
...
Jean Louis David
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/01/2005 à 13:56:16
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/01/2005 à 13:59:51
Hors sujet : Bah oui le master vient après le mix. Maintenant T-racks c'est du pré-mastering.
Je vais faire le ch... de service, mais c'est un brin une énormité ça.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/01/2005 à 14:17:09
Citation : Bah oui le master vient après le mix. Maintenant T-racks c'est du pré-mastering.
...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/01/2005 à 14:20:49
Ben le mastering vient après le mix ?
Vous faites ça avant ? Comment ?
Et T-racks c'est au mieux du pre-mastering et pas du mastering ?
Vous faites ça avant ? Comment ?
Et T-racks c'est au mieux du pre-mastering et pas du mastering ?
Anonyme
10184
10 Posté le 13/01/2005 à 14:23:48
Non, c'est pas une énormité... faire le pré-mastering, c'est adapter un signal à un support de diffusion (contrôle de phase, niveaux, dynamique, égalisation, image stéréo). Le mastering, c'est créer le modèle de diffusion final (p-ex glass master)
Donc on ne fait pas de prémastering avant de mixer encore un truc par au dessus, surtout en numérique où l'on peut avoir de gros problèmes si on essaye de retravailler un signal déjà passé par le dithering et le noise shaping.
Donc on ne fait pas de prémastering avant de mixer encore un truc par au dessus, surtout en numérique où l'on peut avoir de gros problèmes si on essaye de retravailler un signal déjà passé par le dithering et le noise shaping.
- < Liste des sujets
- Charte