Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Bonjour tout le monde, voila, j'utilise T-Racks 24 :bravo: pour masteriser mes composition, et voila ma question, faut-il masteriser l'instrumentale avec les voix ou faux t-il masteriser uniquement l'instrumentale et aprés mixer avec les voix? je ne sais pas si je suis assez clair. Je vous donne un exemple, je fait de la Trip Hop et je fait intervenir des rappeurs sur certaine instrumentales, je me demandais si il fallait mixer l'instru et les voix puis masterisé tous çà ou alors masteriser uniquement l'instru et apré rajouter les voix des rappeurs! merci pour votre aide!!! :clin:
2
Pour moi : instru"mix" + vox, apres le master :clin:
3
Ben tu masterises le tout.

Si tu te sens plus à l'aise comme ça tu peux chiader ton mix au maximum avant de poser les voix ... Encore que normalement même au mix c'est mieux de bosser les 2 ensemble.

Mais le pre-mastering ça reste la derniere étape avant de graver ou de presser ton son.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
Bah oui le master vient après le mix. Maintenant T-racks c'est du pré-mastering.
5
Deja, on ne MASTERISE pas avec T-racks.
on BOUSILLE....
Le top, c'est d'avoir une instru avec un son nickel, donc bien mixé, bonne dynamique,
la voix a part, tu balances le tout sur deux pistes jouant simultanément avec des traintements appropriées pour chacune, et tu mets les traitements habituels du mastering sur ton master.

Mais le meilleur conseil que l'on puisse te donner si tu veux sortir ton truc dans le commerce, c'est Ne touches a rien... prépares un CD-ROM avec instru / Voix séparées en plusieurs fichiers avec un blanc au départ, un clik a 1 seconde qui permettra aux ingées son de caler tout cela.... et laisse faire les pro....
Tu sentira la différence. :bravo:
...
6
Vo mieu utiilser ton POD XT pour ca
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
7

Hors sujet : Bah oui le master vient après le mix. Maintenant T-racks c'est du pré-mastering.



Je vais faire le ch... de service, mais c'est un brin une énormité ça.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
8

Citation : Bah oui le master vient après le mix. Maintenant T-racks c'est du pré-mastering.


...
9
Ben le mastering vient après le mix ?
Vous faites ça avant ? Comment :oo: ?
Et T-racks c'est au mieux du pre-mastering et pas du mastering ?
10
Non, c'est pas une énormité... faire le pré-mastering, c'est adapter un signal à un support de diffusion (contrôle de phase, niveaux, dynamique, égalisation, image stéréo). Le mastering, c'est créer le modèle de diffusion final (p-ex glass master)


Donc on ne fait pas de prémastering avant de mixer encore un truc par au dessus, surtout en numérique où l'on peut avoir de gros problèmes si on essaye de retravailler un signal déjà passé par le dithering et le noise shaping.