Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

• 62 réponses
  • 11 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Masteriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Bonjour tout le monde, voila, j'utilise T-Racks 24 :bravo: pour masteriser mes composition, et voila ma question, faut-il masteriser l'instrumentale avec les voix ou faux t-il masteriser uniquement l'instrumentale et aprés mixer avec les voix? je ne sais pas si je suis assez clair. Je vous donne un exemple, je fait de la Trip Hop et je fait intervenir des rappeurs sur certaine instrumentales, je me demandais si il fallait mixer l'instru et les voix puis masterisé tous çà ou alors masteriser uniquement l'instru et apré rajouter les voix des rappeurs! merci pour votre aide!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bah clair et quand tu penses que dans ce cas là il peut même te balancer un preset T-rack et zou MDR

un coup que j'aime bien faire aussi : tu lances une préset d'un compresseur qui bouffe ta dynamique , mais qui rajoute un max de volume, et la, t'en a un paire qui vont te lacher : ouai, c'est bien ca, ca pète mieux !!!!
par contre, quand tu leur fait comparer a volume égal .......
:tourne:
...
22
Bah dis donc, la digestion est difficile pour certains

bon moi je dors là, mais y'en a d'autre qui sont fin bourrés!!
23

Hors sujet : Tyzautr > ouai ca isole pas complètement (clapet pour laisser passer l'air) mais c'est le mieux que j'ai trouvé. En fait ca augment un peu la température mais je laisse la porte ouverte quand je fais pas de prise par exemple. C'est très bien en fait.

24

Citation : la voix doit faire partie du mix, c'est quoi ce truc???!! il faut l'integrer dans l'espace, fréquentiellement etc en fonction du reste (et donc avec>>>bref si on appelle ça mix c'est pas pour rien)....

c'est pas si con que ca jambesexy.....
pour un peu que le gars ne sache pas traiter la voix correctement, il vaut mieux le faire soi même en travaillant comme tu le dis le placement, les compressions, l'intelligibilité syllabe par syllabe....( effectivement, tu fais du travail de mix la, et non de mastering....)
mais ca sonnera mieux que si le gars te ramène une patate mal mixée

Citation : après on peut sortir le mix plusieurs fois en faisant varier le niveau de la voix d'un ou 2 dB

quand tu fais bien tes mix, oui, c'est une bonne solution :clin:
...
25

Citation : tu lances une préset d'un compresseur qui bouffe ta dynamique

ouai au début t'essaieq de faire ça et puis à un moment ben tu te demandes pourquoi tes songs elles sont toute plates avec moins d'intensité et relief . Et puis t'arrêtes... :mrg:
26

Hors sujet : merci Dom.... je recherche des solutions qui me permetten d'isoler le bruit de ma machine, vu que pour l'instant, pas de cabine insonorisée.....
de plus quand tu enregistres des sons faibles, le son de la machine pourrit le résultat

...
27

Citation : Et puis t'arrêtes...

jusqu'au jour ou tu découvres toxic de britney spears avec 0,5dB de dynamique et qui te fous 100 fois plus de claques que ton pauvre morceau très "conservateur".... :mdr:

j'abandonne quand même quoi.... :langue:
28

Citation : opuai au début t'essaie de faire ça et puis à un moment ben tu te demandes pourquoi tes songs elles sont toute plates avec moins d'intensité et relief . Et puis t'arrêtes...

tout a fait, mais dès que les gars ils se prennet un volume plus fort dans la tronche, ils ne savent pas capter ce genre de détails....
une bonne compression se fait en comparant les volumes a niveau égal.
Sinon, t'obtiens une jolie purée.
...
29

Citation : jusqu'au jour ou tu découvres toxic de britney spears avec 0,5dB de dynamique et qui te fous 100 fois plus de claques que ton pauvre morceau très "conservateur"....

pareil su black eyes peas, gros son grosse dynamique, et gros volume final
...
30
Moi le truc qui m'énerve c'est que je suis parti dans un trip que des prises acoustiques alors que c'est beaucoup plus simple de mixer du midi/sample. Quel con :mdr: !