Virus !
- 53 réponses
- 11 participants
- 1 345 vues
- 1 follower
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 13:48Virus !
#1
A tout hasard, je vous transmet un message reçu aujourd'hui dans ma boîte mail (comme son orifgine n'est pas datée, je ne sais pas si c'est tout récent ou non)
INFO SÉRIEUSE
Attention virus très dangereux.
Informations communiquées par France Télécom
Transpac Centre Support
Internet Toulouse (2, Esplanade Compans Caffarelli
31903 TOULOUSE).
Informations à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus.
1- Un nouveau virus vient d'être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n'ayant jamais existé ! Ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur, là ou les informations vitales au fonctionnement de votre système sont emmagasinées.
Ce virus agit de la façon suivante : il envoie lui-même un message à toute votre liste de contacts avec le titre " A Virtual Card for You " ou "Une carte virtuelle pour vous ".
N'OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION
Aussitôt que la supposée " carte virtuelle " est ouverte, l'ordinateur se bloque et l'utilisateur doit redémarrer son système. Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton " reset " sont enfoncés, le virus détruit le Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.
S.V.P. distribuez ce message à plus de gens possible.
2- L'Académie de Créteil nous prévient que le centre d'anti-criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts.
3- Ils arriveront par un e-mail intitulé "CALIFORNIA IBM " et " GIRL HING ".
4- Il est même plus puissant qu "I love you"
5- Il n'existe aucun remède, ils avalent toute l'information du disque dur, détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator.
6- N'ouvrez rien s'intitulant ainsi.
Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran de veille " screensaver " intitulé "DDLY SIP ", ne l'ouvrez en aucun cas. Annulez immédiatement. En l'ouvrant vous allez perdre toute les données de votre disque dur. Ce virus a été lancé il y a 5 jours.
SI TOUT LE MONDE EST AU COURANT, LE LANCEMENT DE CES VIRUS SERA UN ECHEC.
LE TRANSMETTRE A TOUS VOS CARNETS D'ADRESSES
INFO SÉRIEUSE
Attention virus très dangereux.
Informations communiquées par France Télécom
Transpac Centre Support
Internet Toulouse (2, Esplanade Compans Caffarelli
31903 TOULOUSE).
Informations à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus.
1- Un nouveau virus vient d'être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n'ayant jamais existé ! Ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur, là ou les informations vitales au fonctionnement de votre système sont emmagasinées.
Ce virus agit de la façon suivante : il envoie lui-même un message à toute votre liste de contacts avec le titre " A Virtual Card for You " ou "Une carte virtuelle pour vous ".
N'OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION
Aussitôt que la supposée " carte virtuelle " est ouverte, l'ordinateur se bloque et l'utilisateur doit redémarrer son système. Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton " reset " sont enfoncés, le virus détruit le Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.
S.V.P. distribuez ce message à plus de gens possible.
2- L'Académie de Créteil nous prévient que le centre d'anti-criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts.
3- Ils arriveront par un e-mail intitulé "CALIFORNIA IBM " et " GIRL HING ".
4- Il est même plus puissant qu "I love you"
5- Il n'existe aucun remède, ils avalent toute l'information du disque dur, détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator.
6- N'ouvrez rien s'intitulant ainsi.
Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran de veille " screensaver " intitulé "DDLY SIP ", ne l'ouvrez en aucun cas. Annulez immédiatement. En l'ouvrant vous allez perdre toute les données de votre disque dur. Ce virus a été lancé il y a 5 jours.
SI TOUT LE MONDE EST AU COURANT, LE LANCEMENT DE CES VIRUS SERA UN ECHEC.
LE TRANSMETTRE A TOUS VOS CARNETS D'ADRESSES
signaler
fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 13:54
#2
Canular
signaler
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 13:54
#3
Rantanplan
1107

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 13:57
#4
Merci de l'info...
Pour te dire, mon pere m'a prevenu de faire attention voila deja quelques jours!!!
Apparement, c'est pas du pipos
Chu pas si sur que toi Fuel, mais vaut mieux faire attention...
Et de toutes facons, des virus, il en sort quasi tous les jours!
Pour te dire, mon pere m'a prevenu de faire attention voila deja quelques jours!!!
Apparement, c'est pas du pipos
Chu pas si sur que toi Fuel, mais vaut mieux faire attention...
Et de toutes facons, des virus, il en sort quasi tous les jours!
signaler
olvib
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 13:59
#5
A priori il s'agirait d'un hoax, c'est-à-dire d'un cannulard !
J'ai reçu un message similaire il y a de nombreux mois...
Un conseil, ou plutôt deux conseils, lorsque vous recevez ce genre de mail,
- regardez s'il y a une date (autre chose que "hier après-midi" ou "il y a cinq jours"),
- Allez zieuter sur l'excellent site Hoakbuster (www.hoaxbuster.com) pour voir la véracité de ce qui est indiqué dans le message.
Quant à CALIFORNIA IBM -> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=5986
Par contre, vous pouvez faire circuler ce lien
www.hoaxbuster.com
J'ai reçu un message similaire il y a de nombreux mois...
Un conseil, ou plutôt deux conseils, lorsque vous recevez ce genre de mail,
- regardez s'il y a une date (autre chose que "hier après-midi" ou "il y a cinq jours"),
- Allez zieuter sur l'excellent site Hoakbuster (www.hoaxbuster.com) pour voir la véracité de ce qui est indiqué dans le message.
Quant à CALIFORNIA IBM -> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=5986
Par contre, vous pouvez faire circuler ce lien
signaler
Willty
1367

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 14:00
#6
Non bordel, c'est faux, c'est un hoax :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=2950
Willty - Keep music evil !!
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=2950
Willty - Keep music evil !!
signaler
Rantanplan
1107

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 14:16
#7
C bien possible, mais je ne comprends pas l'interet d'un tel message bidon! Je ne savais même pas ce qu'etait un hoax... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui!
En tout cas, l'intention etait louable
En tout cas, l'intention etait louable
signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 14:18
#8
signaler
fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 14:22
#9
Pour Tad, à part les organismes certifiés (et ils sont peu nombreux), personne ne prévient jamais de l'arrivée d'un virus (et en général, c'est déjà trop tard) et surtout pas les marques citées (c'est plutôt de la pub déguisée). La seule façon de faire attention est de s'équiper d'un bon antivirus à jour, de ne pas ouvrir les messages suspects (avec ou sans pièce jointe et même s'ils proviennent d'un émetteur connu) et surtout de ne jamais diffuser ce genre de message, en diffusant, tu rends service à l'émetteur du canulard (ça fait 3 ans que je vois ce type de message avec une toute petite modif à chaque fois)
signaler
olvib
755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 14:28
#10
http://www.hoaxbuster.com/hoaxcenter/informations.php
En gros, ça ne sert à rien, tout comme les virus et autres saloperies, sauf à faire chier son monde (y en a que ça doit amuser
).
Le principe, les auteurs de ces plaisanteries misent sur l'effet boule de neige, un type en reçois un (hoax) qui le renvoie à son carnet d'adresse, eux même le renvoient à leurs carnets respectifs etc.
Le but : saturer le réseau en captant le plus de bande passante possible et pourquoi pas, faire péter quelques serveurs au passage
Amusant n'est-il pas ???
En gros, ça ne sert à rien, tout comme les virus et autres saloperies, sauf à faire chier son monde (y en a que ça doit amuser
Le principe, les auteurs de ces plaisanteries misent sur l'effet boule de neige, un type en reçois un (hoax) qui le renvoie à son carnet d'adresse, eux même le renvoient à leurs carnets respectifs etc.
Le but : saturer le réseau en captant le plus de bande passante possible et pourquoi pas, faire péter quelques serveurs au passage
Amusant n'est-il pas ???
signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 14:31
#11
Alors là je suis encore plus
et aussi un peu
, je pensais vraiment pas qu'on pouvait penser à faire ça ?
J'ai encore beaucoup à apprendre sur la nature humaine quoi !
J'ai encore beaucoup à apprendre sur la nature humaine quoi !
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 14:34
#12
Allez, genre ds ta jeunesse, t'as jamais sonné aux portes en partant en courant, t'as jamais passé des coup de fils bidons, t'as jamais pété des boites aux lettres....oups....je m'égare !!!

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 14:39
#13
Non, sérieusement en plus !
J'ai toujours aimé la renommée, je signais toujours mes conneries !
J'ai toujours aimé la renommée, je signais toujours mes conneries !
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 14:41
#14
RESPECT
moi j'étais plutôt à agir ds l'ombre...lacheté, humilité

moi j'étais plutôt à agir ds l'ombre...lacheté, humilité
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 14:41
#15
Ça contribue aussi à alimenter la parano, à faire un peu de pub (France T et kro$oft n'ont jamais découvert quoi que ce soit en matière de virus, ça se saurait) voire même à augmenter le chiffre d'affaires des éditeurs de soft antivirus (c'est pas prouvé
)
signaler
Rantanplan
1107

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 14:44
#16
Evidement, vu comme ca, ca aurait "presque" raison d'être...
Encore et toujours la manipulation
Encore et toujours la manipulation
signaler
Anonyme
10184

06 Février 2003 à 14:50
#17
Le plus incroyable, c'est la bêtise des gens qui forwardent ces alertes idiotes sans vérifier... (pourtant aller voir un site spécialisé, c'est pas difficile). Dans certains cas ça peut être des alertes indiquant de supprimer un fichier qui serait un virus... alors que c'est des fichiers moyennement importants pour windows (débugger javascript par exemple)...
... et une race d'utilisateurs qui mérite des baffes, c'est ceux qui se croient obligés d'envoyer ces fausses alertes avec 50 personnes dans le "to" ou dans le "cc"... car si une seule de ces personnes a son pc infecté avec un virus comme K-LEZ, son pc commencera à envoyer une copie du virus aux 49 autres personnes + le forwarder fou... moralité, quitte à envoyer des conneries, autant en envoyer mais en copie cachée, comme ça aucun destinataire n'a les noms des autres destinataires...
Au boulot, je reçois environs 10 fausses alertes comme ça chaque jour et je commence à me dire que si ça continue, au lieu de répondre de manière éducative, je vais dire à la personne qui a poussé 50 personnes à mutiler leur windows "mais oui, effectivement, c'est un virus, mais il faut aussi effacer d'autres fichiers comme NTOSKRNL.exe et rebooter immédiatement, et faites le tout de suite si vous voulez sauver votre pc car le virus est occupé à détruire votre windows" ... comme ça, ça fera des nuisances neutralisées...
Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
... et une race d'utilisateurs qui mérite des baffes, c'est ceux qui se croient obligés d'envoyer ces fausses alertes avec 50 personnes dans le "to" ou dans le "cc"... car si une seule de ces personnes a son pc infecté avec un virus comme K-LEZ, son pc commencera à envoyer une copie du virus aux 49 autres personnes + le forwarder fou... moralité, quitte à envoyer des conneries, autant en envoyer mais en copie cachée, comme ça aucun destinataire n'a les noms des autres destinataires...
Au boulot, je reçois environs 10 fausses alertes comme ça chaque jour et je commence à me dire que si ça continue, au lieu de répondre de manière éducative, je vais dire à la personne qui a poussé 50 personnes à mutiler leur windows "mais oui, effectivement, c'est un virus, mais il faut aussi effacer d'autres fichiers comme NTOSKRNL.exe et rebooter immédiatement, et faites le tout de suite si vous voulez sauver votre pc car le virus est occupé à détruire votre windows" ... comme ça, ça fera des nuisances neutralisées...
Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 14:55
#18
Je suis un gros con !
je l'savais, remarque ! Après tout je ne suis qu'un guitariste !
je l'savais, remarque ! Après tout je ne suis qu'un guitariste !
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 14:56
#19
Citation : ... et une race d'utilisateurs qui mérite des baffes, c'est ceux qui se croient obligés d'envoyer ces fausses alertes avec 50 personnes
Citation : Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres
on sent le bien le ras l'bol chez toi
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 14:57
#20
Meunon Slim, c'est juste une balle perdue...comme ça !!
maitenant je comprends, ya de koi péter les plombs kand on est ds un service info
maitenant je comprends, ya de koi péter les plombs kand on est ds un service info
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
Rantanplan
1107

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 14:59
#21
Citation : la bêtise des gens qui forwardent ces alertes idiotes
Je pense plutot que c'est un probleme d'education : faire part a ses amis qu'un soi disant virus se balade, ca part d'une tres bonne intention. Maintenant, combien de personnes sont vraiment informées de la présence de ces canulards? Moi, je ne le savais pas, et au bénéfice du doute... Ca fait six mois que j'ai internet dans ma chambre, et je n'ai jamais recu de tels messages. Ca viendra surement, et maintenant, je saurai quoi faire!
signaler
Anonyme
10184

06 Février 2003 à 15:10
#22
Désolé, je sais que je suis méchant
... mais au boulot je m'occupes entre autres d'antivirus et chaque jour c'est environs 1500 virus qui sont interceptés à l'entrée par un viruswall... donc ils rentrent pas dans l'entreprise et parallèlement j'ai des utilisateurs qui mutilent leur pc à cause de messages hoax et qui viennent pleurer chez moi... sans parler des questions idiotes de la hiérarchie qui reçoit un hoax et qui déclenche l'alerte anti atomique sans consulter ni mon collègue ni moi-même (on est deux spécialistes de la question pour 30000 utilisateurs
). Il n'y a pas d'émoticons assez fort pour exprimer ce que je ressens.
Saulside,
Pour le "Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres" ... je crois que c'est va vieille auto-signature qui pour une raison inconnue s'est déclenchée... c'est un événement rarissime.
Saulside,
Pour le "Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres" ... je crois que c'est va vieille auto-signature qui pour une raison inconnue s'est déclenchée... c'est un événement rarissime.
signaler
sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Février 2003 à 15:13
#23
Ben ça m'a bien fait poiler !!
mais en tous k, je comprends très bien ta réaction sur le sujet, d'ailleurs, j'aime particulièrement cette formule (ki est on ne peut plus vrai...ds ma boite c la mêm !!) :
fait de société(s) ?
mais en tous k, je comprends très bien ta réaction sur le sujet, d'ailleurs, j'aime particulièrement cette formule (ki est on ne peut plus vrai...ds ma boite c la mêm !!) :
Citation : hiérarchie qui reçoit un hoax et qui déclenche l'alerte anti atomique sans consulter ni mon collègue ni moi-même.
fait de société(s) ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
signaler
e-axe le vieux
4165

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Février 2003 à 15:14
#24
La logique d'un lanceur de hoax, pour moi, c'est la même que celle d'une fausse alerte à la bombe. Des petits minables refoulés qui confondent révolte et puérilité. Mais peut-être qu'ils n'ont pas dépassé le stade de tirer les sonnettes ou du "base-ball boite aux lettres".
Sans aller jusqu'à forwarder ces messages, j'y ai cru également à mes premiers pas sur le Net. Et puis, un ami bien attentionné m'a conseillé le site Hoaxbuster (pour vérifier si c'est un canular) et les sites des anti-virus (pour vérifier si ce n'est pas un canular).
Conclusion : sur Audiofanzine, il y a plein d'amis attentionnés.

Citation : Je suis un gros con
Meuu noon, faire suivre le hoax, ça n'est pas forcément de la bêtise, c'est de la naïveté, couplée à de l'altruisme.Sans aller jusqu'à forwarder ces messages, j'y ai cru également à mes premiers pas sur le Net. Et puis, un ami bien attentionné m'a conseillé le site Hoaxbuster (pour vérifier si c'est un canular) et les sites des anti-virus (pour vérifier si ce n'est pas un canular).
Conclusion : sur Audiofanzine, il y a plein d'amis attentionnés.
Citation : ...qui pour une raison inconnue s'est déclenchée...
Ca serait pas un virus ????signaler
Anonyme
10184

06 Février 2003 à 15:16
#25
... d'ailleurs dans hiérarchie, il y a "hiérar", qui ne veut rien dire si ce n'est minimiser l'importance de la fin du mot...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte