Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virus !

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 1 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus !
A tout hasard, je vous transmet un message reçu aujourd'hui dans ma boîte mail (comme son orifgine n'est pas datée, je ne sais pas si c'est tout récent ou non)

INFO SÉRIEUSE


Attention virus très dangereux.

Informations communiquées par France Télécom
Transpac Centre Support
Internet Toulouse (2, Esplanade Compans Caffarelli
31903 TOULOUSE).
Informations à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus.

1- Un nouveau virus vient d'être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n'ayant jamais existé ! Ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur, là ou les informations vitales au fonctionnement de votre système sont emmagasinées.
Ce virus agit de la façon suivante : il envoie lui-même un message à toute votre liste de contacts avec le titre " A Virtual Card for You " ou "Une carte virtuelle pour vous ".

N'OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION

Aussitôt que la supposée " carte virtuelle " est ouverte, l'ordinateur se bloque et l'utilisateur doit redémarrer son système. Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton " reset " sont enfoncés, le virus détruit le Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.

S.V.P. distribuez ce message à plus de gens possible.

2- L'Académie de Créteil nous prévient que le centre d'anti-criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts.

3- Ils arriveront par un e-mail intitulé "CALIFORNIA IBM " et " GIRL HING ".

4- Il est même plus puissant qu "I love you"

5- Il n'existe aucun remède, ils avalent toute l'information du disque dur, détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator.

6- N'ouvrez rien s'intitulant ainsi.

Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran de veille " screensaver " intitulé "DDLY SIP ", ne l'ouvrez en aucun cas. Annulez immédiatement. En l'ouvrant vous allez perdre toute les données de votre disque dur. Ce virus a été lancé il y a 5 jours.

SI TOUT LE MONDE EST AU COURANT, LE LANCEMENT DE CES VIRUS SERA UN ECHEC.

LE TRANSMETTRE A TOUS VOS CARNETS D'ADRESSES
2
Canular
3
Un hoax de plus ... :x:

Willty - Keep music evil !!
4
Merci de l'info... :bravo:
Pour te dire, mon pere m'a prevenu de faire attention voila deja quelques jours!!!
Apparement, c'est pas du pipos :furieux:
Chu pas si sur que toi Fuel, mais vaut mieux faire attention...
Et de toutes facons, des virus, il en sort quasi tous les jours!
5
A priori il s'agirait d'un hoax, c'est-à-dire d'un cannulard !
J'ai reçu un message similaire il y a de nombreux mois...
Un conseil, ou plutôt deux conseils, lorsque vous recevez ce genre de mail,
- regardez s'il y a une date (autre chose que "hier après-midi" ou "il y a cinq jours"),
- Allez zieuter sur l'excellent site Hoakbuster (www.hoaxbuster.com) pour voir la véracité de ce qui est indiqué dans le message.

Quant à CALIFORNIA IBM -> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=5986

Par contre, vous pouvez faire circuler ce lien :lol: www.hoaxbuster.com
6
Non bordel, c'est faux, c'est un hoax :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=2950

Willty - Keep music evil !!
7
C bien possible, mais je ne comprends pas l'interet d'un tel message bidon! Je ne savais même pas ce qu'etait un hoax... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui!
En tout cas, l'intention etait louable :8)
8
:oops: désolé, je savais même pas que ça existait, et c'est sensé servir à quoi ou à qui un hoax ?
9
Pour Tad, à part les organismes certifiés (et ils sont peu nombreux), personne ne prévient jamais de l'arrivée d'un virus (et en général, c'est déjà trop tard) et surtout pas les marques citées (c'est plutôt de la pub déguisée). La seule façon de faire attention est de s'équiper d'un bon antivirus à jour, de ne pas ouvrir les messages suspects (avec ou sans pièce jointe et même s'ils proviennent d'un émetteur connu) et surtout de ne jamais diffuser ce genre de message, en diffusant, tu rends service à l'émetteur du canulard (ça fait 3 ans que je vois ce type de message avec une toute petite modif à chaque fois)
10
http://www.hoaxbuster.com/hoaxcenter/informations.php

En gros, ça ne sert à rien, tout comme les virus et autres saloperies, sauf à faire chier son monde (y en a que ça doit amuser :???: ).
Le principe, les auteurs de ces plaisanteries misent sur l'effet boule de neige, un type en reçois un (hoax) qui le renvoie à son carnet d'adresse, eux même le renvoient à leurs carnets respectifs etc.
Le but : saturer le réseau en captant le plus de bande passante possible et pourquoi pas, faire péter quelques serveurs au passage :lol: :D: :P:
Amusant n'est-il pas ???