Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Virus !

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Virus !
A tout hasard, je vous transmet un message reçu aujourd'hui dans ma boîte mail (comme son orifgine n'est pas datée, je ne sais pas si c'est tout récent ou non)

INFO SÉRIEUSE


Attention virus très dangereux.

Informations communiquées par France Télécom
Transpac Centre Support
Internet Toulouse (2, Esplanade Compans Caffarelli
31903 TOULOUSE).
Informations à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus.

1- Un nouveau virus vient d'être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n'ayant jamais existé ! Ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur, là ou les informations vitales au fonctionnement de votre système sont emmagasinées.
Ce virus agit de la façon suivante : il envoie lui-même un message à toute votre liste de contacts avec le titre " A Virtual Card for You " ou "Une carte virtuelle pour vous ".

N'OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION

Aussitôt que la supposée " carte virtuelle " est ouverte, l'ordinateur se bloque et l'utilisateur doit redémarrer son système. Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton " reset " sont enfoncés, le virus détruit le Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.

S.V.P. distribuez ce message à plus de gens possible.

2- L'Académie de Créteil nous prévient que le centre d'anti-criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts.

3- Ils arriveront par un e-mail intitulé "CALIFORNIA IBM " et " GIRL HING ".

4- Il est même plus puissant qu "I love you"

5- Il n'existe aucun remède, ils avalent toute l'information du disque dur, détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator.

6- N'ouvrez rien s'intitulant ainsi.

Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran de veille " screensaver " intitulé "DDLY SIP ", ne l'ouvrez en aucun cas. Annulez immédiatement. En l'ouvrant vous allez perdre toute les données de votre disque dur. Ce virus a été lancé il y a 5 jours.

SI TOUT LE MONDE EST AU COURANT, LE LANCEMENT DE CES VIRUS SERA UN ECHEC.

LE TRANSMETTRE A TOUS VOS CARNETS D'ADRESSES
Canular
Un hoax de plus ... :x:

Willty - Keep music evil !!
Merci de l'info... :bravo:
Pour te dire, mon pere m'a prevenu de faire attention voila deja quelques jours!!!
Apparement, c'est pas du pipos :furieux:
Chu pas si sur que toi Fuel, mais vaut mieux faire attention...
Et de toutes facons, des virus, il en sort quasi tous les jours!
A priori il s'agirait d'un hoax, c'est-à-dire d'un cannulard !
J'ai reçu un message similaire il y a de nombreux mois...
Un conseil, ou plutôt deux conseils, lorsque vous recevez ce genre de mail,
- regardez s'il y a une date (autre chose que "hier après-midi" ou "il y a cinq jours"),
- Allez zieuter sur l'excellent site Hoakbuster (www.hoaxbuster.com) pour voir la véracité de ce qui est indiqué dans le message.

Quant à CALIFORNIA IBM -> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=5986

Par contre, vous pouvez faire circuler ce lien :lol: www.hoaxbuster.com
Non bordel, c'est faux, c'est un hoax :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=2950

Willty - Keep music evil !!
C bien possible, mais je ne comprends pas l'interet d'un tel message bidon! Je ne savais même pas ce qu'etait un hoax... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui!
En tout cas, l'intention etait louable :8)
:oops: désolé, je savais même pas que ça existait, et c'est sensé servir à quoi ou à qui un hoax ?
Pour Tad, à part les organismes certifiés (et ils sont peu nombreux), personne ne prévient jamais de l'arrivée d'un virus (et en général, c'est déjà trop tard) et surtout pas les marques citées (c'est plutôt de la pub déguisée). La seule façon de faire attention est de s'équiper d'un bon antivirus à jour, de ne pas ouvrir les messages suspects (avec ou sans pièce jointe et même s'ils proviennent d'un émetteur connu) et surtout de ne jamais diffuser ce genre de message, en diffusant, tu rends service à l'émetteur du canulard (ça fait 3 ans que je vois ce type de message avec une toute petite modif à chaque fois)
http://www.hoaxbuster.com/hoaxcenter/informations.php

En gros, ça ne sert à rien, tout comme les virus et autres saloperies, sauf à faire chier son monde (y en a que ça doit amuser :???: ).
Le principe, les auteurs de ces plaisanteries misent sur l'effet boule de neige, un type en reçois un (hoax) qui le renvoie à son carnet d'adresse, eux même le renvoient à leurs carnets respectifs etc.
Le but : saturer le réseau en captant le plus de bande passante possible et pourquoi pas, faire péter quelques serveurs au passage :lol: :D: :P:
Amusant n'est-il pas ???
Alors là je suis encore plus :oops: et aussi un peu :8O: , je pensais vraiment pas qu'on pouvait penser à faire ça ?
J'ai encore beaucoup à apprendre sur la nature humaine quoi ! :((
Allez, genre ds ta jeunesse, t'as jamais sonné aux portes en partant en courant, t'as jamais passé des coup de fils bidons, t'as jamais pété des boites aux lettres....oups....je m'égare !!! :lol: :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Non, sérieusement en plus !
J'ai toujours aimé la renommée, je signais toujours mes conneries ! :mdr:
RESPECT :bravo:
moi j'étais plutôt à agir ds l'ombre...lacheté, humilité :???: :mdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Ça contribue aussi à alimenter la parano, à faire un peu de pub (France T et kro$oft n'ont jamais découvert quoi que ce soit en matière de virus, ça se saurait) voire même à augmenter le chiffre d'affaires des éditeurs de soft antivirus (c'est pas prouvé :clin: )
Evidement, vu comme ca, ca aurait "presque" raison d'être...
Encore et toujours la manipulation :fache:
Le plus incroyable, c'est la bêtise des gens qui forwardent ces alertes idiotes sans vérifier... (pourtant aller voir un site spécialisé, c'est pas difficile). Dans certains cas ça peut être des alertes indiquant de supprimer un fichier qui serait un virus... alors que c'est des fichiers moyennement importants pour windows (débugger javascript par exemple)...

... et une race d'utilisateurs qui mérite des baffes, c'est ceux qui se croient obligés d'envoyer ces fausses alertes avec 50 personnes dans le "to" ou dans le "cc"... car si une seule de ces personnes a son pc infecté avec un virus comme K-LEZ, son pc commencera à envoyer une copie du virus aux 49 autres personnes + le forwarder fou... moralité, quitte à envoyer des conneries, autant en envoyer mais en copie cachée, comme ça aucun destinataire n'a les noms des autres destinataires...

Au boulot, je reçois environs 10 fausses alertes comme ça chaque jour et je commence à me dire que si ça continue, au lieu de répondre de manière éducative, je vais dire à la personne qui a poussé 50 personnes à mutiler leur windows "mais oui, effectivement, c'est un virus, mais il faut aussi effacer d'autres fichiers comme NTOSKRNL.exe et rebooter immédiatement, et faites le tout de suite si vous voulez sauver votre pc car le virus est occupé à détruire votre windows" ... comme ça, ça fera des nuisances neutralisées...

Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Je suis un gros con ! :(((
je l'savais, remarque ! Après tout je ne suis qu'un guitariste !

Citation : ... et une race d'utilisateurs qui mérite des baffes, c'est ceux qui se croient obligés d'envoyer ces fausses alertes avec 50 personnes


Citation : Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres


on sent le bien le ras l'bol chez toi :clin: mdr
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Meunon Slim, c'est juste une balle perdue...comme ça !! :clin:
maitenant je comprends, ya de koi péter les plombs kand on est ds un service info :oo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007

Citation : la bêtise des gens qui forwardent ces alertes idiotes



Je pense plutot que c'est un probleme d'education : faire part a ses amis qu'un soi disant virus se balade, ca part d'une tres bonne intention. Maintenant, combien de personnes sont vraiment informées de la présence de ces canulards? Moi, je ne le savais pas, et au bénéfice du doute... Ca fait six mois que j'ai internet dans ma chambre, et je n'ai jamais recu de tels messages. Ca viendra surement, et maintenant, je saurai quoi faire!
Désolé, je sais que je suis méchant :furieux: ... mais au boulot je m'occupes entre autres d'antivirus et chaque jour c'est environs 1500 virus qui sont interceptés à l'entrée par un viruswall... donc ils rentrent pas dans l'entreprise et parallèlement j'ai des utilisateurs qui mutilent leur pc à cause de messages hoax et qui viennent pleurer chez moi... sans parler des questions idiotes de la hiérarchie qui reçoit un hoax et qui déclenche l'alerte anti atomique sans consulter ni mon collègue ni moi-même (on est deux spécialistes de la question pour 30000 utilisateurs :((( ). Il n'y a pas d'émoticons assez fort pour exprimer ce que je ressens.

Saulside,

Pour le "Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres" ... je crois que c'est va vieille auto-signature qui pour une raison inconnue s'est déclenchée... c'est un événement rarissime.
Ben ça m'a bien fait poiler !! :clin:
mais en tous k, je comprends très bien ta réaction sur le sujet, d'ailleurs, j'aime particulièrement cette formule (ki est on ne peut plus vrai...ds ma boite c la mêm !!) :

Citation : hiérarchie qui reçoit un hoax et qui déclenche l'alerte anti atomique sans consulter ni mon collègue ni moi-même.


fait de société(s) ? :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
La logique d'un lanceur de hoax, pour moi, c'est la même que celle d'une fausse alerte à la bombe. Des petits minables refoulés qui confondent révolte et puérilité. Mais peut-être qu'ils n'ont pas dépassé le stade de tirer les sonnettes ou du "base-ball boite aux lettres".

Citation : Je suis un gros con

Meuu noon, faire suivre le hoax, ça n'est pas forcément de la bêtise, c'est de la naïveté, couplée à de l'altruisme.

Sans aller jusqu'à forwarder ces messages, j'y ai cru également à mes premiers pas sur le Net. Et puis, un ami bien attentionné m'a conseillé le site Hoaxbuster (pour vérifier si c'est un canular) et les sites des anti-virus (pour vérifier si ce n'est pas un canular).
Conclusion : sur Audiofanzine, il y a plein d'amis attentionnés. :bravo:

Citation : ...qui pour une raison inconnue s'est déclenchée...

Ca serait pas un virus ????
:mdr:
... d'ailleurs dans hiérarchie, il y a "hiérar", qui ne veut rien dire si ce n'est minimiser l'importance de la fin du mot...