Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des configigurations PC stables !

  • 85 réponses
  • 22 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement des configigurations PC stables !
:coucou: j'ai un celeron 600 qui plante a longueur de journée, alors cette semaine j'ai décidé (enfin) de changer.
j'ai besoin de connaitre des configurations stables...(utilisateurs)
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, c'est juste un chipset qui a eu jusqu'à présent très peu de ratées comparativement à VIA, et ce dès la première version...

D'un point de vue Pro, c'est les Nforces les valeurs sûres sur AMD, pas les KT's...

D'ailleurs le NForce Pro est en route et pour les grosses workstations bi et quadri processeur, ça va être assez costaud...
32
J'ai posté un long mail que je ne recopierai pas ici, mais dont voici l'adresse :

/carte-son-rack/hoontech/dsp24-adda2000-dsp2000-c-port/forums/t.92170,quel-config.html

Ca parle de quelques idées reçues sur les configs stables.
33
Merçi a tous,je pense avoir de quoi faire :bravo2:
34
Chapeau jardindete ! pour ton analyse (que je partage tout à fait):langue:
Mes Ordis stables en ce moment :
Athlon 2600 / 512M° / 2 x ddur 120G° (pour l'audio) chipset nforce2
PIV 2Ghz / 256M° / ddur 80g° (Educatif / jeux / Divx) chipset sis
PIII 1Ghz / 512M° / ddur 80G° (Internet et site persohttp://bluedid29.com) chipset via
Athlon 1100 / 256M° / ddur 40G° (pour la bureautique) chipset via
et d'autres qui fonctionnent bien (PIII 700, PII 350, P200 ! et Atari ST)
Ma devise : Plus on bidouille, plus on devient tolérant (valable aussi en musique !):fete:
Quelquesoit le chipset, on peut toujours s'arranger
Bon courage :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

35

Citation : Quelquesoit le chipset, on peut toujours s'arranger

ça, ça n'est pas tout à fait vrai... avec mon kt133 j'aivais un bon nombre de périphériques qui ne marchaient pas alors que sur mon pc précédent, à base bx ça ne posait pas de problèmes, et quelques soients les patches les filtres les updates utilisées, certains périphériques n'ont jammais marché (mon motif était sans cesse redétecté sans pouvoir échanger de données avec lui, mon palm avait une connexion ultra instable, mon rack midi um550 plantait après quelques minutes, ma carte réseau 3com était détectée mais faisait la morte)

Bidouiller à ses limites, si le hardware est vraiment foireux on ne peut pas le faire marcher.

Maintenant, pour des défauts mineurs il y a moyen de corriger souvent le tir en faisant une croix sur telle ou telle fonctionnalité ou en acceptant des performances dégradées, mais bon, il faut aimer se compliquer la vie.

Acheter un nouveau PC, normalement c'est pour avoir de meilleures perfs et moins de merdes, je trouve qu'une machine sur laquelle il faut plus bidouiller que sur la précédente pour avoir les mêmes fonctionnalités de base, c'est innacceptable.
36

Citation : Acheter un nouveau PC, normalement c'est pour avoir de meilleures perfs et moins de merdes, je trouve qu'une machine sur laquelle il faut plus bidouiller que sur la précédente pour avoir les mêmes fonctionnalités de base, c'est innacceptable.



exacte !

:up:
37
Pour répondre à ragoutoutou, il est vrai qu'il est inaceptable d'acheter du matériel neuf et de devoir bidouiller (ça c'est une chose) :bravo:
Par contre, si l'on récupère ou achète à bas prix du matériel ce n'est plus le même domaine (un peu lorsque l'on bricole des voitures) cela devient presque un jeu !
J'ai effectivement eu beaucoup de mal avec un athlon Xp1100 et une carte mère Msi 6511 via Kt133 (récup) mais actuellement, il fonctionne à merveille pour un usage bureautique / internet / gravure :tourne:
Tout dépend de l'utilisation et il peut effectivement arriver qu'une grave incompatibilité fasse tout "foirer" cela peut venir d'un mauvais réglage dans le bios, de mémoires "no name", d'une carte graphique moyenne et même d'une alimentation non adaptée (et qui fonctionera sans problème sur une autre unité centrale). L'informatique, c'est vraiment complexe (j'ai commençé en 1983 avec un zx spectrum)
Par comparaison, je trouve la musique beaucoup plus simple : on chante, on joue ! (voir sur mon site, quelques exemples musicaux sans prétention
En tout cas toujours bon courage :boire: http://bluedid29.com

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

38
Pour le matos de récup, je suis d'accord... pour le matos bas de gamme moins. Pour rester binaire: ou un matériel supporte une norme une norme ou il ne la supporte pas. Je suis tout à fait d'accord que dans certains cas on paye moins et on ait moins de fonctionnalités, mais j'estime que le constructeur doit honnêtement annoncer la couleur pour que l'acheteur puisse acheter en conaissance de cause.

Le KT133, à l'époque où je l'ai acheté, n'était pas vraiment catalogué bas de gamme et le prix de la carte asus A7V ne l'était pas pas plus.

Si sur la boîte il est marqué "supporte l'usb " il est normal de s'attendre à avoir un support correct de l'usb qui marche avec tous les périphériques respectant cette norme.

Citation : L'informatique, c'est vraiment complexe

Ben ici, ce n'est pas vraiment de l'informatique, c'est plutôt la rubrique pc et bricolage, ce qui ne fait pas appel à de véritables conaissances en informatique en dehors d'une vague conaissance de la stucture générale d'un ordi.
39
40
Es ce qu'il y a une difference entre les cartes mere ASUS et ASUSTEK :?!:
c'est la meme affaire ou bien quoi :?: