Recensement des configigurations PC stables !
- 85 réponses
- 22 participants
- 1 591 vues
- 1 follower
vincent 2.0
j'ai besoin de connaitre des configurations stables...(utilisateurs)
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
vincent 2.0
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/PC/PC-RDC/RueDuCommerce/355059-PC-Performance-PIV-3-0-FSB-800-FX5600-256-Mo.htm
es ce que ça vaut la peine que je me casse le cul ?
vincent 2.0
Il faudrait de la PC3200 (400MHz) pour que ce soit cohérent avec le bus à 800MHz.
Puis l'Audigy player 1394, bof...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
vincent 2.0
-CM P4P800
-POCESSEUR P4 2.8 GHZ FSB 800
-DDRAM 2X 512 PC 3200 CORSAIR
il manque une alim compatible et une carte graphique pour du bi ecran.
on y est presque
ps: cet apres midi,le vendeur a voulu me vendre un dell
vincent 2.0

vincent 2.0

Pour la carte graphique, une bonne ATI 9x00 ou Xx00, plus ou moins chère selon qu'elle serve aussi au jeu ou pas.
vincent 2.0
pas de jeux sur mon pc ,uniquement MAO.
et pour l'alim ? y parait que ça a son importance...
Citation : pas de jeux sur mon pc ,uniquement MAO
Mais oui bien sûr. On dit tous ça et puis...
Citation : et pour l'alim ? y parait que ça a son importance...
Chépo, j'achète toujours un boîtier avec (Antec Sonata au cas présent).
A défaut de mieux, je dirais la plus puissante et silencieuse possible.
Pour se documenter: http://www.matbe.com
vincent 2.0
vincent 2.0
CM asus p4p800 + proc p4 2.8 ghz FSB800 + 2x512 ddram corsair pc3200
-furam > livraison uniquement en france métropolitaine (je suis en belgique)
-rueducommece > je trouve pas ce que je veux
-priceminister > c'est de l'occase

Anonyme
chez redcorp?
Il n'y a pas un petit revendeur correcte près de chez toi?
Anonyme
Citation : CM asus p4p800 + proc p4 2.8 ghz FSB800 + 2x512 ddram corsair pc3200
Je pense que tu fais le bon choix. Je vais sûrement prendre la même config mais avec 2 Go de ram : a priori utile pour éliminer définitivement la mémoire virtuelle qui est un frein énorme dans nos PC (1000 fois plus lent que la RAM!!!). Utile aussi pour faire un bon cache disque (mais là, attention aux pertes de données).
Pour le boîtier, antec sonata semble un choix fait par beaucoup. Mais certains disent qu'il existerait un pb d'incompatibilité avec la p4p800??? Ah bon??? J'ai du rien y comprendre!
Quant au fournisseur : as-tu essayé Grosbill (j'ai pas d'actions)
vincent 2.0
Citation : Il n'y a pas un petit revendeur correcte près de chez toi?
oui mais je suis allé une premiere fois,le mec a pas pu me renseigner+une deuxieme avec son collegue qui a essayé de filer un "dell",maintenant j'attend un devis par mail qui devait arriver hier mardi !!!
je lache l'affaire chez celui la !!
je vais allé voir tes liens,sinon je connais un autre magasins pres de chez moi,mais quand tu rentre ,ça fait peur tellement y'a du bordel !
lotus > c'est quoi "le boitier" ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Pour mon info perso, les prix moyens des composants de PC sont-ils significativement moins chers à Bruxelles qu'à Paris ou pas ?
dukduflat
Voila moi aussi je cherche à m équiper d' une bonne machine pour enfin pouvoir faire ma musique ( ca devient vite chiant sur des machines a tt faire)
J ai vu a peu près toutes les configs citées precedemment mais la question que je me pose:
de combien est la fourchette point de vu budget???
par exmeple Vincent2.O tu pense combien pour ta config??
Merci
Misters
Pq ne pas te déplacer par exemple sur Liège il y a de très bon magasins dont les prix sont assez compétitifs avec ceux de chez Ldlc par exemple, c'est vrai qu'il faut se taper le trajet ce n'est pas immense la Belgique ;-) au moins tu auras un contact avec le gars, il y a parfois des nouveaux modèles qui vont ou viennent de sortit pr tel ou tel composant et tu peux parfois profiter d'une promo sur un nouveau modèle ou justement avoir un prix sur du déstockage
Sur Liège, j'ai trouvé un magasin qui vendait des barettes de ram 512 mo en 400 mhz (3200 pci) de marque Kingston (garantie à vie) pr 79 euros... (c'était la promo du mois de décembre) --> je m'en suis pris 2
@+
Misters
vincent 2.0
c'est bien ce que j'avais l'intention de faire.je voulais allé voir chez valkenborgh,c'est la que j'achete pour la musique mais j'ai jamais acheter du cote informatique...
dukduflat > le prix de la configuration dépend de ce que tu as.
en ce qui me concerne,j'ai déjas un pc,j'ai juste besoin d'un nouveau pocesseur+carte mere+ddram+alim+carte graphique(bi ecran)
ça vas me faire dans les 700 euros sans main d'oeuvre
vincent 2.0
-CM asus p4p800 115 euros
-PROC intel P4 3.0 ghz fsb 800 210 euros
-DDRAM 2x512 corsair pc 3200 200 euros
+carte graphique (bi ecran),alim et main d'oeuvre
pour fin de semaine prochaine
bluedid29
Tiens, voila un site intéressant sur le test des processeurs
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php
A bientôt, Ici ou là http://bluedid29.com
Vive le partage et la tolérance...