Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son. j'hésite.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son. j'hésite.
Salut à vous,

JE vais bientot changer ma config informatique et compte m'acheter un pc portable pour enregistrer uniquement des synthés et utiliser quelques vsti ! J'hesite pour accompagner ce beau monde entre 2 cartes son externes :

La MBOX de Digi

La MAUDIO Firewire Audiophile

Je penche un peu vers la 2ème mais j'aimerai bien avoir vos avis de connaiseurs !

Merci d'avance !!! :clin:
2
Salut,

Perso j'ai la m audio et j'en suis très content pour mon utilisation, cependant pour la mbox si tu ne bosses pas avec Protools elle ne te sera d'aucune utilité

@+
Misters
3
Merci ;) mon intuition se confirme.... :bravo:
4
Re,

désolé mais je n'avais pas eu plus de temps pour détailler ma réponse (horaire du boulot) : je te confirme que la m box ne peut fonctionner qu'avec protools donc si tu optes pour un autre séquenceur comme cubase, sonar ou autre tu ne pourras l'utiliser

La firewire de M Audio est ma première carte son externe "pro" donc il est difficile de faire un comparatif mais ce qui m'a attiré c'est le rapport prix/qualité/performance (220 euros/ 2 sorties rca/1entrée rca/ entrées sorties spdif) J'avais besoin d'une boitier externe pour bosser sur mon portable tout comme sur mon fixe. Le boitier est résistant, les réglages sont hyper simples, la qualité du son est irréprochable (je branche mes samson en direct dessus). Le boitier est robuste je trouve simplement que les potards ne sont pas très réactifs mais bon étant compatible asio 2.0 je règle mes niveaux directement en tâche de fond sur le pc

Voilà ceci dit cela dépend un peu de ta config quel matos as-tu et comptes-tu brancher dessus ?

@+
Misters
5
Merci pour tous ces détails... :boire: En fait j'ai une autre question surement très con :oops: mais je me lance quand même... je compte m'acheter un pc portable dedié à la musique exclusivement, autour de lui 1 sampler, 4 synthés, 1 ampli+1 paire de monitor le tout relié à un table de mix analogique ! D'où la question conne qui arrive.... au niveau branchement, je balance tout sur la table en jack, je resort de la table pour entrer dans la carte son elle meme reliée au pc... mais n'y aura t'il pas un problème lié au fait que j'utilise une table analogique avec une carte son firewire ?!? :?!: :noidea:
6
Non pas du tout : la connexion firewire relie le pc à la carte et de la carte à la table c'est du rca (cinch) il y a mm 2 sorties rca stéréo si tu veux router vers ta table analogique

Tiens petite question : tu comptes acheter quoi d'autre pr ton studio tu parles d'un sampler, de synthés, etc et comme portable ?

@+
Misters
7
Ok merci ;)

Ben en fait j'ai deja presque tout il me manque juste un pc+carte son... sinon le sampler c'est un Akai CD3000XL, les synthés Roland XP80, Korg MS2000, Korg Triton et un piano numérique Roland RD150 ! Tu comprends maintenant mon choix vers une solution portative (=gain de place) car tout ce beau monde ca occupe de l'espace dans une chambre... :mdr: :8O:

Sinon pour le pc portable j'ai pas encore fait mon choix mais mon budget est serré... dans les 1000 euros........

@+
8
Ca y est j'ai commandé la M-Audio Firewire chez 'Playback'... :bravo:
9
Salut mitt,

tu verras tu ne seras pas déçu, désolé de ne pas avoir répondu plud tôt mais pas de connexion internet dispo.

ta config hardware est super (moi je bosse bcp en virtuel mais je me cherche un peu pour savoir vers quoi me tourner pour des sons industriels). Euh tu fais plutôt ds quel genre toi ?

quelles caractéristiques as-tu pr ton portable, si tu as besoin de conseils je peux t'aider, je ne suis pas informaticien mais je m'y connais pas mal

@+
Misters
10
Salut misters ;)

Citation : tu verras tu ne seras pas déçu



J'espère bien :bravo:

Citation : ta config hardware est super (moi je bosse bcp en virtuel mais je me cherche un peu pour savoir vers quoi me tourner pour des sons industriels). Euh tu fais plutôt ds quel genre toi ?



Merci :D: Ben tu peux un peu ecouter ce que je fais via mon profil... en gros rock/metal progressif, et classique...

Citation : quelles caractéristiques as-tu pr ton portable, si tu as besoin de conseils je peux t'aider, je ne suis pas informaticien mais je m'y connais pas mal



C'est sympa de ta part :boire: comme je te l'ai dit plus haut j'ai un budget de 1500 euros (carte son comprise) donc si t'as des modèles dans cette gamme de prix que tu connais bien et qui valent la peine pour de la MAO je suis preneur de conseils !!! :bravo2: