Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase:quel sont les logiciels a posseder pour bien commencer?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase:quel sont les logiciels a posseder pour bien commencer?
Salut,j'ai commencer a faire du son avec reason 2 et puis trés vite j'ai resenti les limits du logiciel,en effet j ai l impression que la qualité du son des instrument n est pas bonne.
On ma conseillé cubase mais lequel ?car j ai pu voir qu'il y en avait plusieur ,et quel otre logiciel dois je associer a cubase pour bien commencer?
le style de musique que je cherche a créer est le hip hop.Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
A ok,wé donc toi tu joue ta musique tout seul,mais tu joue de tout les intruments?lesquel?
toi tutilise quel logiciel?quel genre de musique fait tu?
as tu deja composée une instru connu?
12
ma page soundclick, si tu veux écouter.

non je compose pas d'instrus "connus", en tout cas pas en dehors des frontières du net, mais je suis entrain de taffer pour un éditeur qui lui se chargera de faire tourner ma zik.
13
J'utilise cubase SX1 mais uniquement pour l'enregistrement

sinon MPC pour les drums / samples s'il y en a
guitares, piano numérique, rhodes, synthé numérique (DX21), synthé analogique et basse électrique.
14
Wé j ai une autre question,aujourd hui pour bien comencer dans les instru rap c koi?
c 'est quoi les connaissance minimal a connaitre?faut il avoir fait des études dans le son pour pouvoir créer une instru rap potable?
moi j ai deja fait quelque instru avec reason ,est ce que c plus difficile avec cubase?
15
Cubase seul, c'est un enregistreur, donc te faut des instruments virtuels ou réels à côté, c'est pas du tout la même chose.

Citation : aujourd hui pour bien comencer dans les instru rap c koi?
c 'est quoi les connaissance minimal a connaitre?



grosse culture musicale qui se limite pas seulement au rap

bon sens, bon goût, talent, patience (beaucoup, surtout si tu veux réussir), dédication 24/7 pendant des années, maturité, jugeotte, sensibilité, recul etc... etc... etc...

Citation : faut il avoir fait des études dans le son pour pouvoir créer une instru rap potable?


jamais étudié ni le solfège, ni le son, mais par la force des choses j'ai quand même des notions, notamment en harmonie, qui m'ouvrent des portes musicales.


encore une fois, reason c'est pas DU TOUT la même chose que cubase, ça sert pas à faire le même boulot, cubase seul tu fais rien du tout.
16
Moi j'ai qu'un truc a te dire c'est que le prochain Reason (3) avec sa suite mastering ca va déchirer.
LE son de grosse caisse avec le compresseur il déchire j'ai jamais vu ça !!!!!!!
Si tu cherches ou il aut ut peux toruver la Bta de reason 3. Apres si tu penses toujours que Reason sonne petit ou pas assez pro......
tu reviendras surement sur ta position.
17
Wé linterlude ca va?ca fé longtime que t dans le son?
18
Wé,sinon ya pas des logiciel qu on peux associer a reason genre nouvelle banque de son,ou des bruitages?
et pour cubase pour les instruments virtuel tu parle des logiciel genre joueur de basses ou de guitar virtuel?c pas trop dure a utiliser?
et pour sampler?le mieux c la mpc?ya pas un logiciel qui peux sassocier a cubase ou reason équivalent?
19
Merci, si t'as juste checké sur la page d'ouverture du site, t'as entendu l'interlude en version "lo fi" pour l'accès plus facile en bas débit.

les instrus, collabs, remixes sont dans mp3 music.

pour ta question, 2 ans pour les beats, mais je compose et joue depuis toujours (j'ai 26 ans)

Citation : Moi j'ai qu'un truc a te dire c'est que le prochain Reason (3) avec sa suite mastering ca va déchirer.
LE son de grosse caisse avec le compresseur il déchire j'ai jamais vu ça !!!!!!!
Si tu cherches ou il aut ut peux toruver la Bta de reason 3. Apres si tu penses toujours que Reason sonne petit ou pas assez pro......
tu reviendras surement sur ta position.



tant que je verrais pas un dre ou timbo sur reason, j'aurais du mal à croire que ça sonnera "pro". je dis pas que ça sonne pas, mais pour moi, "pro" c'est du gros analo sur un gros compresseur à lampe bien physique et réel, et ça c'est incomparable aux softs "grand public" reason/fruity etc... après c'est sûr, une brèle restera une brèle sur pro tools + phat studio.

reason j'utilisais en rewire avec cubase avant ma MPC (4000), PLUS JAMAIS reason, tu prends le même sample, la même prog, aucun traitement, et tu compares, ça n'a RIEN à voir, mais alors rien du tout, sauf peut être sur une grosse carte son à 2/3000€, et encore jsuis pas sûr.

sinon les "pros" seraient passés au soft depuis longtemps, si c'était réellement comparable.
20
Je sais que ya pas mal de mecs qui font du Rap , RNB etc.... t qui utilisent Sampletank2.
Le dernier Eminem a été soit disant dait avec Sampletank.....