Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase:quel sont les logiciels a posseder pour bien commencer?

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase:quel sont les logiciels a posseder pour bien commencer?
Salut,j'ai commencer a faire du son avec reason 2 et puis trés vite j'ai resenti les limits du logiciel,en effet j ai l impression que la qualité du son des instrument n est pas bonne.
On ma conseillé cubase mais lequel ?car j ai pu voir qu'il y en avait plusieur ,et quel otre logiciel dois je associer a cubase pour bien commencer?
le style de musique que je cherche a créer est le hip hop.Merci
2
Cubase c séquenceur / enregistreur multipiste, soit t'utilises des isntruments virtuels, soit réels.
3
Wé moi c serai plus des instrument virtuel
4
Tu veux faire uqoi comme style de zik ?
5
Ce serai pour faire des instru de rap ou rnb tu voi ce que je ve dire :D:
6
C'est vaste.... mais faut arrêter de croire (et surtout de faire croire aux gens) que la musique hip hop est "facile", ça nuit vraiment à l'image vis à vis du public...

bref, je fais des instrus HH mais sans instruments virtuels... jpeux pas t'aider vraiment ici.
7
Bon écoute capitaine moi j ai jamais dit que cétait facile de faire des instru ok!si aujourd hui je te demande des conseil c'est pour apprendre ok,mais toi tu fais comment pour faire tes instru ,avec des instruments réel?c est plus facile?
8
Jaurais egallement voulu savoir avec quel logiciel de son, travaillent les vrai concepteur dinstru rap francais ou americain
9
Pour moi les instruments réels ont plusieurs avantages

- c'est plus facile parce que je joue tout ce dont j'ai besoin
- c'est plus facile, plus rapide de jouer ses propres loops, et au final, tu perds pas tes droits en payant des samples
- le son est 100x meilleur, le mix 100x plus facile
- le toucher, le côté "physique" propre à chaque instrument, et qui fait que tel instrument sera joué de telle façon
- je peux tout déplacer en studio et jouer ce que bon me semble sur place
- je peux gérer un groupe de zicos sur scène, connaissant le fonctionnement de chaque instrument, je sais ce qui est possible, jouable, et ce qui ne l'est pas.

et un gros inconvénient

- c'est plus cher
10

Citation : Jaurais egallement voulu savoir avec quel logiciel de son, travaillent les vrai concepteur dinstru rap francais ou americain



pro tools pour l'enregistrement (la plupart du temps, en studio "pro" donc)

et le reste en hardware, MPC, Triton, StudioElectronics, Moog, Sequential Circuits, EMU (sp12 etc...), s950 akai, TR808, LinnDrum etc... etc... etc... mais aussi de "vrais" instruments (of course), contrebasse, basse, guitares, claviers accoustiques (piano) et electriques (rhodes, wurlitzer, clavinet etc...), sans compter les effets, préamplis et autres compresseurs à lampe etc...

au moins rik1, les français je sais pas, en général ils copient ce que les k1ri ont usé et éprouvé au moins pendant 2 ou 3 ans :|