Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity Loops et les instruments virtuels.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fruity Loops et les instruments virtuels.
Bonjour j'utilise Fruityloops 5 et uniquement des instruments virtuels comme FM7, Minimoog V,Absynth ou V Station...
G une assez grosse configuration, Pentium 4 3Ghz, 1 GO de Ram,DD 120 Go Sata,carte son Hoontech ADC 2000.

Mon probleme est le suivant... j'utilise par exemple une 15 aine de pistes audios (boucles puisqu'on est ds un systeme de patterns) et 2 FM7 ou 1 bon gros son de Moog, et la ...craquements... et le processeur utilisé à la moitié de ses capacités, meme 100 % qd ça commence a foirer. Est-ce normal ?
G pourtant les derniers drivers de la carte son, et je suis en Asio sur Fruity.Justement l'asio consomme 2 fois plus que les drivers normaux !! surement a cause du taux de latence qui baisse faisant consommer plsu de proc'....
J'ai lu ds un forum, que qqun pouvait utiliser une 30 aine de synthés virtuels comme V synth sans probleme (craquements) avec une config moins puissante!!!!!!???????

je m'interroge !

Merci pour ceux qui apporteront des réponses, et qui rencontrent peut etre le meme probleme .... :D:
2
Re,

Bon j'ai ta réponse !!!
Va dans les options audio de FLStudio 5.
Vers le milieu à gauche, ta une option DirectSound properties.
Bondja, par défo ta 45ms de buffer, c'est très insuffisant même avec du gros matos, quelque soit la carte son...
Pour un son optimal sans craquage et sans latence, mets 85ms de buffer, désactive Polling et mets Hardware Buffer...

Look la diff, et si sa craque encor (ce qui peu se produire avec un poly de + de 500 !!! (très rarissime)) augmente encore un peu le buffer, sans dépasser les 150ms...

@+
3
Merci pour ta réponse .. :)

mais .... si je veux un tps de latence tres faible pr pvr jouer mes synthés sans décalage ....
je fais cmt ? C le cas des pilotes asio (buffer à 5 ms en gros) C la ou ça craque ...
4
Ah, tu parles avec un clavier MIDI ???
Là dsl, jen sé rien... :8O: :oops:
5
C pas grave merci qd meme :)