Son qui bouche les oreilles
- 34 réponses
- 13 participants
- 1 733 vues
- 13 followers
Sinik
J'ai beau isoler les tracks et les travailler une par une, je n'arrive pas à trouver la fréquence qui fait cet effet très désagréable.
Pour donner plus d'informations, je travaille avec Fruityloops pour produire mes morceaux, j'exporte mes pistes séparées pour les mixer dans Cubase SX.
Comment faire pour éviter cette désagréable sensation physique???
vinxz
Citation : Excuse moi, je suis un peu novice en terme musicaux, mais qu'appelles-tu des filtres raides ou en peigne?
c'est un filtre avec une pente de coupure importante.
vibes
vinxz
Sinik
Ne soyez pas étonnés d'entendre de la distortion sur certains sons, c'est normal, c'est le style qui veux çà !
:mode promo on:
Pour ceux que ça intéresse, c'est pour mon projet LITH : http://lithsite.free.fr
:mode promo off:
Merci en tout cas à tous pour vos conseils.
Piandu
Bertrant
En sachant qu'avec tout le mix que je me suis tapé aujourd'hui, j'ai effectivement de toute façon les oreilles bouchées !!!
Ta rythmique est chouette, soi dit en passant !!!
Mais si, mais si, on va y arriver...
rroland
J'écoute cela au studio lundi. Cela me semble TRES compressé, cela induit déjà une certaine fatigue auditive.
2trtn
Citation : Dans cubase, sur le mixer, tout en haut de tes tranches, il y a un rond barré. Ca change la phase de tes tranches.
Suis allé vérifier immédiatement, hein, malgré tout le temps depuis lequel je l'utilise, je me disais que j'avais pas pu rater un truc aussi gros, mais j'ai quand même ouvert un projet pour être sûr. Et il n'y a en effet rien, enfin pas de rond barré, pas d'inverseur de phase pour chacune des pistes.
Donc je vais voir ton profil, Melopee, pour vérifier la version de ton Cubase, et c'est le même que le mien, SX1...
Explication?
lm
Citation : Donc je vais voir ton profil, Melopee, pour vérifier la version de ton Cubase, et c'est le même que le mien, SX1...