Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait de (pré-) mastering pour changer ?

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 4 176 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait de (pré-) mastering pour changer ?
Nous y revoilà
Afone lance l'idée, j'éxécute...

Parlons ici de tous ces softs, freewares et autres hardwares qui permettent le pré-mastering, pour donc éviter les abus de language (je laisserais là mon point de vue, car tout le monde sait que pour moi un L1 c'est du mastering :bave:...oops, pardon, je dérape... )

Donc, nous avons en liste :

T-Racks
L1
L2
L3
UAD-1
Ozone3
Plugs Voxengo

Quels sont les autres?
Fixons un seuil de 3000€, parlons donc de hardware/plugs accessibles...
On peut rêver aussi sinon!
Si des tests pouvaient être fait, alors ce serait encore mieux...

Mais nous pouvons commencer par discuter aussi...T-Racks, par exemple, c'est vraiment de la daube, nan?
En plus il vaut une fortune :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon Afone, t'es pas encore réveillé???

-->ça serait bien si tu pouvais retranscrire l'info (si info il y a...) concernant un utilisateur de L2 hardware et de l'ultrapack, qui préférait à priori l'ultrapack

Info? Intox?
En même temps ça a le mérite d'ouvrir le débat
22

Citation : Et ben perso, j'ai pas encore trouver la différence de niveau sonore sans saturation, entre un L2 et Le prec limiteur. Je n'ai eut que la version démo de 15 jours du limiteur de l'UAD, mais durant ce temps, j'ai effectué un prémaster, et le niveau ne semblait pas plus élevé avec un prec limiteur.



la difference n'est pas au niveau du volume sonore mais de la musicalité de la rondeur a niv de sortie egal,je trouve que le Prec limiter s'en sors mieux...mais ma chaine n'est qu'une solution parmi d'autre...

le thread n'avait pas pour moi l'objectif de faire ressortir la meilleure solution de premastering mais d'enumerer differentes solutions approuvé par des utilisateur...

la mienne n'est certainement pas meilleur mais je la trouve personellement epoustouflante par apport a d'autre du meme genre.
23
L'avis est sur le site de shopping de l'uad-1; et il y'en a d'autre :boire:
24
Salut tout le monde.


sur mes master ,je ne mets que du voxengo :

  • Marquis compresseur
    Soniformer
    HarmoniEQ
    Elephant


  • ca , c'est quand je fais du prémaster pour rendre service , pour des titres qui n'auront pas droit a un vrai mastering , ou pour des démos.
    en revanche, avant d'envoyer certains titres a un vrai mastering , il m'arrive parfois de mettre ceci sur le master :

  • Marquis compresseur ( ou crunchesor ,ca dépend )
    Soniformer


  • ca fait partie du mixage.
    ile me servent a lier les éléments du mix entre eux.
    mais je met rarement des réglages trop barbares pour laisser suffisemment de dynamique ca afin qu'ils arrivent a faire quelquechose au mastering.

    sur ce que je n'utilise pas :
    T-racks , pas besoin de faire un dessin :diable:

    Ozone 3 , j'ai testé,c'est un outil plutot complet , mais je n'aime pas.(je le trouve métallique )

    L1 , j'ai au l'occaz de le tester lors d'un stage : ca fait son travail : ca remonte le volume et ca l'écrase si on le lui demande.
    ...
    25
    Merci Afone, merci Rouxxx :bravo:

    j'en profite pour faire un ch'tit :up: du coup...
    26

    Citation : a difference n'est pas au niveau du volume sonore mais de la musicalité de la rondeur a niv de sortie egal,je trouve que le Prec limiter s'en sors mieux...



    Bah tu voudrait dire que le Précision limiteur est plus fidèle dans le grave que le L2, à forte limitation? Là j'en sait rien, j'ai testé que rapidement (démo 15 jours), faudrait que je l'achète :langue:
    27
    Si d'ailleurs un utilisateur de Finalizer de chez TC, ou d'un L2 (ou d'un autre...) passait par là et avait un ch'tit truc à dire comparativement à un des softs cités précedemment, bin ce serait bien cool...

    :bravo:


    PS : The Cat tu as un L2 hardware?????????? :8O:
    28
    Nan, désolé je me suis enflammé sur le hardware, tu dois plutôt parler de la démo de 15 jours du L2 en soft :oops:
    29
    Arrête la Coco mon pote :boire2: :boire2: :boire2:
    Non j'ai pas de L2 en Hard, mais ça viendra bien, il est dans un colis en direction de chez moi LOL (je rigole bien évidemment).

    Sinon, je vais faire un casse chez Gateway, je récupère les 6 L2 en Hard, les EQ GML et Manley massive passive, et bien sur le superbe SPL Tube vitalizer....
    (je suis fou de SPL depuis que j'ai le Goldmike :aime: )
    30
    J'utilise souvent le L2 (software) en bout de chaîne de pré-mastering avec des réglages très légers
    (seuil de -0,5 à -1,5db; Out Ceiling à 0db).
    Je me sers parfois de son algoritme de dithering (tous paramètres à 0 , dither type1, shaping normal) pour passer de 24 à 16 bits.

    Je lui préfère parfois le Precision Limiter UAD-1 avec des réglages tout aussi légers (en tant que limiteur, pas pour le dithering).


    Dans aucun cas je ne suis complètement satisfait du résultat en comparaison avec des produits hardware, que je ne possède malheureusement pas, mais avec lesquels je peux faire parfois la comparaison .

    Je me suis amusé (durant le show AES à Barcelone) à faire des réglages outranciers sur un compresseur Crane Song STC-8 avec un résultat étonnamment transparent que je ne pourrais obtenir avec aucun plugin de ma connaissance.
    Idem pour le Massive Passive cité plus haut qui m'a scié.

    Mais je dois me contenter de ce dont je dispose et le temps de la chaîne de pré-mastering tout analogique + convertisseurs D/A et A/D haut de gamme est encore loin pour moi...