Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adresses + Infos sur Studios mastering

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 736 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Adresses + Infos sur Studios mastering
Bonjour à tous !
Je cherche à faire faire le pré-master de la démo de mon groupe.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur des bonnes adresses de studio (pré-master correct + prix correct)? Nous avons 8 titres à traiter et le style du groupe est du rock alternatif.
En fouinant sur le net j'ai trouvé des studios mais je ne sais pas si leur travail et correct et le prix est rarement donné.
Les prix du style 50-60 € par titres sont-ils louches ??
Merci !

www.shiver.new.fr
2
S'lut !

Bienvenue sur ce site.


Non; dans les excellents studios -pour les gros projets- c'est environ 100 euros/titre... mais ceux-là ne font que ça depuis des années et travaillent notamment pour les plus folles productions.

Beaucoup de studios, me disait Rroland, se sont un peu mis au pré-mastering histoire de gagner un peu de blé. Alors, forcément, il y a du bon et du moins bon sur le marché...

Au top, il me recommandait Foon en Belgique et carrément Bob Katz (digido.com) aux USA.

Quant à moi, "je" pré-masterise en Novembre le prochain single chez rroland, également en Belgique, qui sont en gros entre tes tarifs et les tarifs à l'international.

C'est ma première affaire avec lui, mais je sais d'avance que ce sera excellent et, cerise sur le gâteau mais ne le répétez pas partout :bravo: , sous certaines conditions il n'est pas totalement hermétique à ce qu'une personne soit présente lors du boulot...

Maintenant, partir d'Aquitaine pour aller pré-masteriser à Liège...

A tout hasard, voici le contact de son studio :

studiolair@skynet.be
3
Slt.je te propose de faire un titre gracieusement . En vu du resultat on ce lance ou pas pour les autres.les démos " http://studio.airp.googlepages.com "
4
Pareil, je te fait un extrait gratuit puis on voit àprès.

Tu peux écouter mon taf sur www.gcfactory.org...
5
Pareil pour moi si tu veux un titre gratuit à l'essai...écris-moi en pv.
Je ne travaille pas avec des plug in, juste du hardware (voir liste du latos sur site)

Le super plan :tu fais faire un titre à l'essai à chacun et tu as un album masterisé gratis :ange:
6
Lol rroland...
:mdr:
7
DM studio
Limoges
8
Merci à tous d'avoir répondu !
Je vais suivre la tactique de Rroland : donc je cherche huit studios de mastering pour faire un titre à l'essai.........
Non sérieux à la fin du mois si tout va bien on aura terminé le mixage, et je vous enverrais avec plaisir un titre.

www.shiver.new.fr
9
Bon mixages alors !
Je t'invite à lire l'article sur le lien suivant :

http://studiolair.nuxit.net/Mastering.pdf


qui pourra te donner des infos utiles par rapport au mixage en vue du mastering.
10
Salut,

je ne sais pas de quel coin tu es en france, mais il ya celui là que je recommande dès que je peux car pas cher et très bon c'est à Lyon; http://mastering.altho-audio.com/

bon mix :bravo: