Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pour un mastering ? ( ou juste un coup de main ? )

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 321 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pour un mastering ? ( ou juste un coup de main ? )
Bonjour à tous et bonne année.

Voilà on a fait un enregistrement multipistes de nos morceaux.
Le logiciel est cubase sx3 et les pistes sont en wav 48khz / 24bits.
N'ayant pas plus de connaissances que çà en mixage et en mastering, j'ai essayé tout de même de me charger de cette tache et j'ai tout d'abord pas mal lu les sujets déposés sur le site. J'avais donc "réussi" à faire un mix qui me semblait correct et j'ai donc préféré au vu des commentaires, laisser le mastering à quelqu'un de compétent...
J'avais donc trouvé quelqu'un qui voulait bien le faire mais cette personne ne donne plus de signe de vie... :((

Alors ma question est la suivante :

J'ai essayé entre temps de proceder à un "modeste mastering" en ajoutant ce qu'il faut sur la piste master du projet, et j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous serai ok pour améliorer ce que j'ai fait voir reprendre le mastering ?

Actuellement je suis au boulot donc je peut pas transferer les fichiers sur un serveur, mais j'aurai aimé savoir si il y a des personnes intérréssé.

Merci @ tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore un gros merci à vous tous pour tout le boulot et les conseils fourni... çà nous avance beaucoup :bravo:
22
Hello,

Je suis en train d'envoyer le mix (la mise à plat plutôt, désolé j'ai pas trop de temps en ce moement), je vous donne le lien demain. Il y a vraiment des flingues à la prise de son, et malgré des égalisations parfois poussé, je pense qu'il n'est pas possible de tout rattraper, hélas.

Allez, je t'envoie un mail avec un line FTP sur ton PV magix10

A très bientôt et bonne continuation.
23
Coucou, voici mon mix :

http://www.yousendit.com/download/2qhppJaIkY95TA==

Avis bienvenus...
24
J'ai ecoute au casque, je re-ecoute a la maison ce soir...
25
Je trouve que t'as bien contrôlé les basses rRoland, et c'était pas gagné ! Le pied est assez net et la basse s'en sort bien. Moi j'avais fini par abandonner la recherche du bon réglage de compression sur la basse, j'en suis resté à un truc pas trop clair.

Tout est super clair en fait !

Par contre, dans l'esprit général, je pense que la voix doit être plus en retrait et t'y es allé un peu fort dans le traitement de la guitare électrique, non ? Je ne la retrouve pas top là ... perso j'avais estimé que c'était un des points forts du morceau, elle porte beaucoup d'énergie.
26

Citation : t'y es allé un peu fort dans le traitement de la guitare électrique, non ? Je ne la retrouve pas top là ... perso j'avais estimé que c'était un des points forts du morceau, elle porte beaucoup d'énergie



Elle fait surtout un bruit de fond abominable, un machin qui ronronne et que même la pire des égalisations n'arrivait pas à contrôler. J'ai jamais pousser mes égaliseurs aussi bas (genre -8 ou -9 dB) depuis longtemps...
J'espère que je ne les ai pas fatigués, les pauvres :tourne:

C'était plus du sauvetage que du mix ce morceau. Mais c'est vrai que j'ai mis la voix devant, parce que cela me semblait moins brouillé que le reste. Je pense que le grondement brouillé permanent de la guitare vient tant du jeu que de la prise...

Merci d'avoir pris la peine d'écouter en tout cas.
27
J'avais pas du tout entendu fait gaffe à ce ronronnement :8O:

je vais écouter ça de ce pas.
28
Rroland, j'ai ecoute hier soir, le mix n'etant qu'une mise a plat, c'est pas evident de juger, il reste tellement de choses a regler...
Perso, je lache l'affaire, il faudrait refaire les prises je pense.
La caisse claire ressemble a un tom a la fin je trouve? :???: pas vous?
Sinon, toujours pas d'avis sur le mix reggae? L'autre.
29

Citation : il faudrait refaire les prises je pense.



C'est clair, c'était des prises vraiment pas top...
Je vais écouter les mixes de tout le monde fin de semaine si j'ai du temps...

A bientôt
30

Hors sujet : ok, on attends tes avis...