Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pour un mastering ? ( ou juste un coup de main ? )

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 295 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pour un mastering ? ( ou juste un coup de main ? )
Bonjour à tous et bonne année.

Voilà on a fait un enregistrement multipistes de nos morceaux.
Le logiciel est cubase sx3 et les pistes sont en wav 48khz / 24bits.
N'ayant pas plus de connaissances que çà en mixage et en mastering, j'ai essayé tout de même de me charger de cette tache et j'ai tout d'abord pas mal lu les sujets déposés sur le site. J'avais donc "réussi" à faire un mix qui me semblait correct et j'ai donc préféré au vu des commentaires, laisser le mastering à quelqu'un de compétent...
J'avais donc trouvé quelqu'un qui voulait bien le faire mais cette personne ne donne plus de signe de vie... :((

Alors ma question est la suivante :

J'ai essayé entre temps de proceder à un "modeste mastering" en ajoutant ce qu'il faut sur la piste master du projet, et j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous serai ok pour améliorer ce que j'ai fait voir reprendre le mastering ?

Actuellement je suis au boulot donc je peut pas transferer les fichiers sur un serveur, mais j'aurai aimé savoir si il y a des personnes intérréssé.

Merci @ tous :bravo:
2
Je t'écris en pv pour te donner mes coordonnées.
3
Moi ça peut m'intéresser, magix (mais j'arrive trop tard :??: )
4
Je vous ai tous repondu par MP :bravo:
Merci
5
Heu ca m'interesse aussi :clin:
6
Merci à tous pour votre aide
Pour le moment je vais stopper la distribution parce que çà commence à faire beaucoup de monde et apres j'arriverai plus trop à m'y retrouver mais en tout cas merci vraiment à tous pour votre aide, je m'attendais pas à autant d'aide pour ce type de demande
Merci Merci Merci Merci :bravo:
7
Message pour funkakuchi car avec la limitation de message je peux plus envoyer de messages.

Bon alors apparement le serveur est incompatible avec certain client ftp, t'utilise quoi ?
Passe sur filezilla il est en téléchargement gratuit sur télécharger.com
Pour ce qui est du morceau, il y a 3 pistes pour la même musique ( instru / chant lead / choeurs ) qui sont déjà mixées entre elles mais il n'y a juste qu'a masteriser ( c'est une demande de rroland donc j'ai fais pour tout le monde pareil )
voilà tiens moi au courant pour le client ftp


:mdr:
8
Vu qu'il y a 3 pistes, peut-on les mixer entre elles comme on veut? Pour faire une sorte de "stem" pre-mastering?
9
Un peu la même question que funkakuchi faut il mixer les pistes entre elles ou faire un master pour chacune ?
Sinon pas mal le morceau ca me fait penser a du radiohead !
Au passage funkakuchi ca veut dire quoi "stem" ?
Une petite question sur la direction artistique tu préfère un son plutot riche en basse ou plutot juste ce qu'il faut car j'aime bien pousser un peu les basses.
10
Pour ce qui est du mixage entre les pistes je vous laisse carte blanche, si vous ressentez que çà peut faire mieux, je veux bien voir. Je suis preneur d'avis.
Pour ce qui est de la direction artistique on cherche quelque chose d'assez intimiste sur le départ et qui donne plus de gouache sur la seconde partie.
Apres en terme de fréquences pures, je ne sais pas trop sur quoi te lancer.
Essaye de faire à ton ressenti, pour ce qui est du nôtre je t'en ai parler juste au dessus.

Merci :bravo: