Respecter les normes RED BOOK
- 52 réponses
- 23 participants
- 26 566 vues
- 22 followers
bstrong10
Bon maintenant va falloir que je résolve mon problème et vite. J'aurais dû me pencher plus tôt sur la question mais n'ayant jamais eu de soucis de cet ordre par le passé, je suis un peu pris de court.
Euh l'option je rachète un graveur ce week end je vais éviter, mon lite on est tout neuf et carbure fabuleusement en utilisation classique. Avec des bons vieux verbatim super azo et tout impecc'. Mais ils sont résolument effectifs entre x16 et x52 et pas moyen de descendre, je t'assure, même sans dans Sampli. Ce qui m'a étonné aussi tu penses bien... Cela dit il n 'est pas non plus souhaitable de "sous" utiliser un support fait pour une certaine vitesse il me semble...
Du coup je récolte pas mal de témoignages autour de moi et j'entends à peu près tout et son contraire c'est assez perturbant.
PEut-être que ce lien t'interessera concernant les procédures de certains studios anglais :
https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Cat=&Number=645247&page=2&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1#645247
Fabsalab
Il faudra que je refasse des test pour vérifier si en x48 j'ai des taux d'erreurs inférieur, équivalent ou pire ??
Je ne sais même pas si mon graveur va aussi vite ;)
Pour tes disques, quelques bonnes marques :
Mpo gold, Mitsui, Tayo Yuden, HHB, ...
Pour ce qui est de Verbatim, c'est dans ma configuration, les pires disques que j'ai eu ... Taux d'erreurs assez important, et même erreurs Cu et C2 bref je ne m'en sert plus.
Bref j'en ai déduit que ces disques ne sont pas "compatoble" avec ma configuration et mon activité.
Un conseil grave deux disques et envois les a l'usine, s'il y a un problème sur un, peut être sur l'autre il ni sera pas, et tu gagnera du temps ..
fslb
bstrong10
Moi ça m'a quand même assez surpris la confrontation de ce topic anglais quiu parle de X48 avec ce que me demande l'usine (x1 ou x4 maxi !!!!!!!!!!!!). J'aurais tendance à penser qu'avec mon "petit" x16 je suis bien loin de ce fait ce britton.
Bon faut que je trouve ces marques là en magasin sur Paris, ça risque de ne pas être si facile que ça. Mais s'ils affichent des vitesses hallucinantes comme leurs collègues, je crains de me retrouver avec les même soucis.
Fabsalab
Par contre tous mes masters sont gravé en x8, et je n'ai, pour l'instant, eu aucun refus. Depuis que j'ai mon plextor, et que je surveille les taux d'erreurs ...
Tu me diras avant je ne les surveillais pas et je n'ai eu qu'un seul retour ;o)
Grave deux masters en x8, et envoie les, tu verras bien ...
Sinon va avec ton montage dans un studio de ma sters sur PAris, il n'en manque pas, et demande a avoir soit une DDP, soit un disque graver "correctement".
Tu devrais t'en tirer pour pas trsè cher
Fslab
bstrong10
Ce qui est drôle c'est que Sampli affiche bien x4, je configure le maxi à x8 seulement dès que la gravure défile, je vois bien que ça va très vite et pas du tout à x4 !
En fait d'hab non plus je ne me soucie pas de l'usine (sauf la toute première fois quand même où j'ai téléphoné) mais de fil en aiguille, en voyant mes problèmes de vitesse, les topics etc... j'ai fini par me dire que peut être l'usine aurait des critères qui me surprendraient. Ben non.
Disons que là je n'ai pas de chance et que j'accumule plusieurs problèmes bah...
petros
rroland
Le "track at once" engendre plus d'erreurs parce que chaque fois, le disque s'arrête entre les plages, et au redémarrage, le taux d'erreurs est souvent plus élevé. Donc idéalement, un disque destiné au pressage doit être grave en disc at once.
petros
Fabsalab
De mémoire c'est quand tu cliques sur le bouton de gravure, le rouge, une fenetre apparait, avec plusieurs onglets et c'est dans cette fenètre ou dans un onglet qu'il y a l'option "Track at once" ou "disk at once".
Citation : Le "track at once" engendre plus d'erreurs parce que chaque fois, le disque s'arrête entre les plages, et au redémarrage, le taux d'erreurs est souvent plus élevé. Donc idéalement, un disque destiné au pressage doit être grave en disc at once.
Et pour compléter, il se peut que le graveur laisse un petit, tout petit blanc, ou espace, entre les plages, parcequ'il ne se cale pas trés bien a la fin de la plage précedente, ce problème engendre des incohérences entre le lid in et lid out et dans la table de matière du disque, d'où une incompatibilité à l'usine
Fslb
petros
Citation : De mémoire c'est quand tu cliques sur le bouton de gravure, le rouge, une fenetre apparait, avec plusieurs onglets et c'est dans cette fenètre ou dans un onglet qu'il y a l'option "Track at once" ou "disk at once".
je viens d'essayer, mais je n'ai rien trouvé???Citation : Et pour compléter, il se peut que le graveur laisse un petit, tout petit blanc, ou espace, entre les plages, parcequ'il ne se cale pas trés bien a la fin de la plage précedente, ce problème engendre des incohérences entre le lid in et lid out et dans la table de matière du disque, d'où une incompatibilité à l'usine
Ha! Et y a t-il un moyen d'éviter cela? est-ce que cela peut arriver également lorsque l'on paramètre "pas de pause entre les pistes?"Bean la crevette
quel logiciel pour contrôler le nombre d'erreur c1 c2? merci
- < Liste des sujets
- Charte