Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Respecter les normes RED BOOK

  • 52 réponses
  • 23 participants
  • 26 381 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Respecter les normes RED BOOK

Citation : Quel type ou marque et model de CD conseillez vous pour graver un master à envoyer à presser ?



Taiyo Yuden gravé avec un graveur Plextor.
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 avec lm
Si tu ne trouves pas, Maxell donne également de bons résultats.
12
Salut je ne m'y connais guère en mastering etc.. mais, je pense que le fait de graver en 1x tu limiteras déjà au maximum les risques d'erreurs. Bien sûr que le support, sa qualité....

Perso je n'utilise qu'une seule marque, Verbatim, que ce soit pour CD, DVD, car je n'ai jamais eu de problèmes de lecture/gravure.

Bon courage
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
13

Citation : c'est vraiment possible de fourguer un cd audio Master sorti direct de néro à l'usine? En + pour de l'enchainement direct de titre...



Bof, enchainement ou pas, qu'est ce que ça change ? J'ai fait ça trois ou 4 fois ces derniers temps, gravé avec Nero, en 8x, sur du bon CD BASF (ou Verbatim), la dupli s'est très bien passée.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14

Citation : , je pense que le fait de graver en 1x tu limiteras déjà au maximum les risques d'erreurs. Bien sûr que le support, sa qualité....


C'est ce que l'on peut penser mais dans la pratique, et si j'en crois Plextools, logiciel d'analyse d'erreur et de qualité de gravure, ce n'est pas vrai, et ce n'est pas en x1 que l'on a les meilleurs résultats, Etonnant non !

Citation : Bof, enchainement ou pas, qu'est ce que ça change ? J'ai fait ça trois ou 4 fois ces derniers temps, gravé avec Nero, en 8x, sur du bon CD BASF (ou Verbatim), la dupli s'est très bien passée.