Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer un mix

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 11 909 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Réchauffer un mix
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un matériel hardware pour réchauffer un mix final.

Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. Un compresseur peut-être, Sans forcement compresser mais simplement réchauffer le signal. Quelquechose avec des lampes, ça c'est sur!

Je fais de la musique electronique (deep house), je voudrais quelque chose qui sonne comme les productions américaines ( kerri chandler, jovonn, glenn underground...)

budget idéal + ou - 1000 euros mais si faut plus on fera des concessions :) .

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est quoi la chaleur d'un mix??, Un doux crépitement analogique??



Je ne vois pas où est le soucis. A croire que c'est la première fois que vous entendez ce terme pour décrire un son.
Si on vous parle de couleur chaude vous savez d'instinct que ça se situe dans les jaunes orangés/rouge.
Ben là c'est pareil mais avec le son.
Si on parle de dureté de froideur ou de brillant c'est plutôt dans les aigus, sourd c pour 1 manque d'aigus et de haut-médiums et ainsi de suite...
22
Réchauffer un mix.................. :mdr:
23

Citation : c'est que pour moi la "chaleur" se trouve surtout dans le bas medium,


Bonjour Dock
Oui c'est vrai pour "le bas médium" mais les appareil audio grand public sont presques tous équipés de "Bass boost" et autres "Woox" qui boostent.... le bas médium et le haut des basses. Ceci expliquant peut-être pourquoi la tendance actuelle est de "d'alléger" cette plage fréquentielle

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

24
Wè je sais, mais j'ai tendance à penser que ces trucs c'est de la cochonnerie et que si le morceau a ce qu'il faut ou il faut, c'est inutile, avis perso, j'aime pas la plupart des masters actuels pour cette raison, souvent très agressifs dans le haut, beaucoup de bass (comme je disait plus haut beaucoup d'extrêmes facon loudness) mais des "trous" à ertains endroits que j'apprécie moyennement.
25
Beaucoup d'albums qui sont sortis durant ces 2 dernières années, 60% sont masterisés comme des porcs. Côté spectre des fréquences c'est un choix mais bon côté compression c'est n'importe quoi. Pour "réchauffer" un mix c'est souvent fait avec un compresseur multibandes. Laisse tes oreilles bosser pour ton mix, si tu aimes un son "chaud" et que le mix que tu as fait te convient alors le son sera surement "chaud".
26

Citation : si tu aimes un son "chaud" et que le mix que tu as fait te convient alors le son sera surement "chaud"



Bref le son chaud c'est de la connerie en substance , c'est ce que tu viens de dire.

Si ça sert à vendre du matos à 10 000€ et des mpc 60 :lol:
27
Laisse croire que ça existe, c'est purement de la psychoacoustique.
28
Alors au final pour rechauffé un mix c'est soit le cd au four pendant 20 min termostat 4 (de meilleur qualité que le micro onde qui fait éclater la profondeur)

OU

tu augmente tes bas medium...mais encore la c'est subjectif et un master reste un master..un pro, un taff, un savoir

OU

tu peut essayer de chauffer tes cable au briquet entre ta table de mix et tes enceinte..on sait jamais
29
Pour ma part j'ai monté le chauffage dans mon bureau quand je mix des démos. :D:
30

Citation : Laisse croire que ça existe, c'est purement de la psychoacoustique.



Citation : Bref le son chaud c'est de la connerie en substance



Vous ne me ferez pas croire que vous n'avez jamais utilisé ce terme pour décrire un son ou les caractéristiques d'une machine.

Bien qu'on se la pete un peu avec la "langue de Molière" et la littérature française, quand il s'agit de sons il faut bien reconnaitre qu'on manque vraiment de vocabulaire. Du coup on est obligé d'utiliser un langage imagé.
Et derrière chaque mot il y a un sens qui n'est pas forcement le sens au 1er degré (je vous prends pas pour des blaireaux les gars mais y a 2 pages de vannes et de mecs qui demandent ce que c'est 1 son chaud).

Donc je me permet de mettre en ligne ce tableau récapitulatif du vocabulaire couramment utilisé en audio (c'est à apprendre par cœur pour demain :clin: ).




Par contre pour la traduction je pense que tout le monde a un dictionnaire (j'vais pas vous macher tout l'boulot non plus...sans dec).

Citation : tu augmente tes bas medium



Pas forcément. Et tous les effet type satu a bande ou a lampe? Les traitements par ajout d'harmoniques?