Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer un mix

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 11 997 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Réchauffer un mix
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un matériel hardware pour réchauffer un mix final.

Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. Un compresseur peut-être, Sans forcement compresser mais simplement réchauffer le signal. Quelquechose avec des lampes, ça c'est sur!

Je fais de la musique electronique (deep house), je voudrais quelque chose qui sonne comme les productions américaines ( kerri chandler, jovonn, glenn underground...)

budget idéal + ou - 1000 euros mais si faut plus on fera des concessions :) .

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Entièrement d'accords avec DOCKS, il est paradoxale que ce que l'on appelle la chaleur soit dans la zone même que l'on cherche à retirer lors d'une eq d'un mix ou du mastering , la muddy zone. A mon avis l'histoire de chaleur est un pur fantasme , une légende pour vendre du matos aux noobs.Ou alors il faut une fois pour toute qu'on s'accorde sur ce que veut dire chaleur.
12

Citation : il est paradoxale que ce que l'on appelle la chaleur soit dans la zone même que l'on cherche à retirer lors d'une eq d'un mix ou du mastering



Euh retirer?! :8O: Tu veux sûrement dire nettoyer.
Je crois qu'il y a confusion entre flou et chaleur.
C'est effectivement une zone très sensible où l'on retrouve souvent plein de problèmes de mix et de prise.
Pratiquement tous les instruments y sont représentés (d'où la confusion dans le mix) et beaucoup y ont leur fondamental donc prudence avant de retirer quoi que ce soit. :clin:
13
C'est vrai que je mixe de l'electro , donc quand je nettoie les bas medium c'est au Karcher :lol:
14

Citation : Ou alors il faut une fois pour toute qu'on s'accorde sur ce que veut dire chaleur.



Pour les anglo-saxons, le terme "warmth" fait référence aux fréquences entre 125 et 250Hz.
15
La zone dont je parlais va de 120Hz à 350Hz.
16
Environ :lol:
17
Un son chaud est défini par un son avec plus de bas médium et graves.
18
C'est quoi la chaleur d'un mix??, Un doux crépitement analogique??
19
Vive la phylo sur la chaleur...au final pour avoir un son chaud je ne pense pas qu'un matos suffit...il existe pas vraiment de matos miracle, un son ça se travail en mix et en mastering et comme tout c'est un métier donc "vouloir sonné comme" on ne le répétera jamais assez...ça n'est possible que si tu passe par les même studio qui auront masterisé les morceau..ou alors si tu a les mêmes année de connaissance dans le son que les personne que tu cite...
20
C'est assez complexe l'origine de cette expression car c'est quand même de la connerie. Mais bon c'est purement de la psychoacoustique et expression marketing, il existe aussi bien les illusions visuelles que auditives. C'est ton matos et ton oreille qui feront sonner. Une bonne écoute est très importante, mais il faut prendre le temps de connaitre ses enceintes pour que par la suite tu tire le meilleur d'elles même. Le son "chaud", tu test avec le matériel que tu as dont des eq, compresseur et le reste jusqu'à que tu trouves le son du mix qui te convient. Le son c'est en dB pas en Celsius. Sachant qu'un mix ne contient pas d'eau, ne le met pas au micro onde cela ne chauffera pas.