Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer un mix

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 11 903 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Réchauffer un mix
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un matériel hardware pour réchauffer un mix final.

Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. Un compresseur peut-être, Sans forcement compresser mais simplement réchauffer le signal. Quelquechose avec des lampes, ça c'est sur!

Je fais de la musique electronique (deep house), je voudrais quelque chose qui sonne comme les productions américaines ( kerri chandler, jovonn, glenn underground...)

budget idéal + ou - 1000 euros mais si faut plus on fera des concessions :) .

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut

ca veu dire quoi réchauffer un mix, c'est tellement subjectif comme sensation la "chaleur"?

Citation : Quelquechose avec des lampes, ça c'est sur!


ha bon!pourtant les racks réputés les plus "chauds" n'ont pas l'ombre d'un poil de cul de lampe dans leur circuit (neve et compagnie)
En plus de ca le fait de repasser en annalo (sous réserve que tu mixes en numérique) t'oblige à faire une double conversion N/A A/N qui va plus ou moins déterriorer le signal selon la qualité de tes convertisseurs.
T'as quoi comme convertos ou carte son?

Sinon, tu peux déjà chercher cette chaleur lors du mixage, en jouant sur l'équalisation des pistes.Si tes plugs sont plutôt moyen, jette un oeil sur des solutions dsp genre UAD, les plugs sont exellents et permettent d'amener du grain, de la coloration.
Sinon dans l'absolu les lampes ca n'amène pas de chaleur (sauf si tu fous tes doigts dessus) c'est plus les transfos d'entrées/sorties qui vont colorer/chauffer le signal, les lampes amènent plutôt des harmoniques.Ya que sur les racks bas de gamme ou les circuits ne sont pas de vrais circuits à lampes et ou la suele lampe du circuit est la pour ce faire entendre en générant plein de distorsion.

Edit: je vien de jetter un coup d'oeil sur ta fiche produit, honnêtement tu prends les choses à l'envers, tu cherches un truc pour mettre tout à la fin de la chaîne pour améliorer ton son, commence plutôt par le début, si t'as 1000 euros à claquer, fait évoluer ton matériel existant (monitoring, préampli, convertos, micro..) tu y gagnera 10x plus qu'en cherchant un produit moyen de gamme à mettre au bout d'une chaîne bas de gamme.
CQFD :clin:
3

Citation : pour réchauffer un mix final


Une bonne recette: mettre le mix au bain-marie dans une casserole à feu doux.
Après 10/15 minutes un réchauffement est en général constaté... :D:
4
:pong: moi je passe mes cd au four thermostat 6! :fache2: really hot!
5

:pong:

plus serieusement : +1 avec dock
6
"réchauffer" un mix n'est pas la meilleure solution. La chaleur s'obtient principalement en utilisant des compresseurs et limiteurs (au son chaud) sur les pistes individuelles du mix. Il est certes possible de rendre un mix plus chaud au mastering mais le plus important se fait au mix.
quelques liens :
1 des bass drums "chauds"
http://www.ez-sound.com/producer_drums.html
2 Basse
http://www.ez-sound.com/producer_bass_vsti.html

"groove is in the heart"

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

7

8
En soft tu peux essayer l'Inflator de Sonnox ou le warmth de l'Oxford Dynamics.
Sinon Le Pultec EQP-1A d'UAD qui colore le son façon lampe même quand tu n'égalises pas.
9
Ce que je trouve assez paradoxal dans tout ca, c'est que pour moi la "chaleur" se trouve surtout dans le bas medium, beaucoup recherchent cette chaleur en ayant pour but que leurs morceaux ressemblent aux grosses prods contemporaines, hors il y a souvent un joli trou dans cette zone, et à l'écoute, beaucoup d'extrêmes (son assez loudness) mais pas des masses de "chaleur". :noidea:
10
+ 1 pour les plugins UAD. :bravo: Rien ne vaut du bon hardware.