Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème dans Cubase.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème dans Cubase.
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à dire que je débute ici... C'est mon premier message , donc je vous prie la plus grande indulgence... Je ne sais pas si j'ai placé ce message au bon endroit...

Alors voilà mon problème... Depuis quelques jours j'ai comme un problème dans Cubase SX situé au niveau du tempo ou de la synchronisation.... Je vous explique :
- Si j'importe une boucle d'un CD de Boucles par exemple et que cette boucle est à 125 BPM, si je l'insère sur une piste audio à 125 BPM et bien... alors qu'elle fait une mesure la boucle ne tient pas dans une mesure ! elle est plus courte...
Je tiens à préciser que ce souci est nouveau puisque avant que je le remarque tout fonctionnait bien...
Serait un problème dû à ma carte son et à son horloge interne ?
Merci de me répondre


Config :

PC processeur Intel Duo Core E8400 @ 3GHz
Carte Son M-Audio 1010LT
2
Tu as vérifié que tout le monde est en 44.1kHz, ta boucle et Cubase ?
3
Merci de ta réponse Il Sorpasso !!
Hé bien dans le Panneau de config' de ma carte son M-Audio 1010LT il semblerait que ma carte soit sur 48000 Hz et je n'arrive pas à changer la valeur ! :|
4
Ben dans cubase tu peux chercher dans les propriétés de ton projet (je ne sais plus quel onglet c'est) et demander à ce qu'il soit en 44.1
5
Héhé merci à toi j'ai trouvé grâce à toi !! j'ai réglé Cubase sur 44000 Hz ce qui a réglé ma carte sur 44000 Hz... Merci à toi !! Je saurai maintenant :D
6