Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage matériel home studio// latence

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 924 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reglage matériel home studio// latence
J'ai commencé a me monté un home studio chez moi(précise l'environnement car je sais que cela joue un role dans la qualité du son) ,pour le moment voici mon matériel (et je sais qu'on peut en tirer un bon résultat quand pour du home studio mais le truc c'est comment faire?

Je possède une carte son fast track pro et une console behringer 502 et le micro pour le moment est un behringer B1, tout est bien branché mais c'est les réglages à appliquer pour un bon rendu qui est dur!

Je recherche déjà à l'enregistrement à avoir un bon rendu de la voix, style général du rap,dancehall,...


Quel réglage, boutons à appliquer sur la table de mixage(gain,le petit equalizer,...)?

Quel réglage, boutons à appliquer sur la carte son(car ya deux entrer line avec chacun un bouton gain si puis-je dire?


Quel réglage pour ce micro car il y a un petit bouton de position si puis-je dire avec des icones de truc de fréquence comment postionner celui ci?


merci de bien vouloir répondre en espérant que cela m'aidera!!

Dernière question Comment régler latence pour que je ne m'entende pas en décaler (j'utilise cubase) que soit par rapport au réglage sur l'ordi de la carte ou réglage dans les périphériques dans l'ordi concernant la carte.
2
Tu peux poster ton message sur le forum "prise de son et mixage"
et bien sûr faire une recherche sur les "post" de ce forum.
La plupart des thémes : prise voix, micros, eq.... ont déjà été traités
et cela t'apportera de bonnes pistes en attendant des réponses à tes questions.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3
'lut,

Je ne connais pas cette carte donc pour la latence je peux pas trop t'aider, par contre je vois dans ta confique que tu n'a pas d'enceinte de monitoring, et si tu veux commencer a faire de bonne prise il faut deja entendre ce que tu fais... je commencerai par ca, mais ca n'engage que moi

Le souffle c'est la vie!

4

Citation : je vois dans ta confique que tu n'a pas d'enceinte de monitoring



pour le moment non mais je suis en train de regarder pour ça n'empêche qu'il y a un home studio qui presque la meme config que moi mais qui obtient un truc sympa quand meme mais je peux pas avoir d'aide de leur part
5
Pour ta latence voire dans cubase si tu as accès au réglage du driver de ta Fast track ensuite dans Cubase mais je sais plus où car je l'ai plus depuis pas mal de temps mais je sais que je baissais les Buffer dans le tableau bord un truc dans le genre.

Après sur les truc a faire pour tes prise bah pour commencé et le temps de bien maitriser les outils enregistre brut.

Car le traitement a l'enregistrement a beaucoup d'avantage mais sa demande de l'expérience car c'est pas du mixage non plus, hein.

Ensuite il faut que tu est un bon gain se qui veut dire inutile de taper a zero.

Après si tu peut tu fais des test, et a force tu va trouve ce qui est le mieu pour tes prise.

Dans les dossier de AudioFanzine il int fais des dossier sur la prise de son et autre je pense que pour commencé sa serai bien que tu y jètte un oeil.

Aller je suis sympas je te met le lien https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

Amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
6
Loickos merci pour lien ça va travailler là dessus pour continuer à comprendre.
jE viens de régler la carte son e t sur cubase aussi la latence ma l'air acceptable 18ms? environ g crois jpense pouvoir descendre plus bas mais faut faire gaffe je crois pour ne pas que ça bouffe la capicité du processeur
7
Mais avec ta Fast Track tu es pas sensé avoir au moin le monitoring zéro Latence.

Après sa dépend de ta bécane mes si c'est un truc réscent baisse et voit jusque où tu peut aller pour :1)Enregistrer et 2)Lecture de ton projet.

Au pire c'est juste le Cubase qui freezera pour te dire que c'est trop ou sinon regarde avec ta gauge de ressource.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
8
J'ai l'impression que la jauge de ressources elle ne dit pas grand-chose, moi je peux avoir des trous ou des craquements bien avant qu'elle ne s'affole.
9
OK J'essaie ça alors!!

et pour la console behringer XENYX 502 quel réglage puis-faire dessus?