Auto Audio Mastering System
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 752 vues
- 4 followers
Ajil
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2009 à 07:29:56Auto Audio Mastering System
Bonjour,
Toujours a la recherche de la meilleur qualité audio qui peut sortir de notre Home-Studio, jme suis pencher sur la question du mastering pour essayer de comprendre un peu quoi qu'est ce.. Et grace a ce forum j'en ai plein le crane! Merci!! mais qu'est ce c'est bon d'aprendre! bref!
Voila je suis tombé sur ce logiciel http://www.curioza.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1,
J'voudrais savoir quelqu'un le connaisait un peu et surtout si il est fiable.. N'ayant pas les moyens d'envoyer les sons au mastering (puis aussi parce que j'veut juste faire partager ma musique avec la meilleur qualité possible sortit de notre auto-prod) ce logiciel, si j'ai bien compris, applique un master sur un acapella ou autre que j'aurais avant choisit ds une liste..
D'abitude je mixer seulement les sons en essayant d'y faire ressortir le plus de dynamique possible.. Maintenant plus besoin avec sa non ??
Merci d'avance
Toujours a la recherche de la meilleur qualité audio qui peut sortir de notre Home-Studio, jme suis pencher sur la question du mastering pour essayer de comprendre un peu quoi qu'est ce.. Et grace a ce forum j'en ai plein le crane! Merci!! mais qu'est ce c'est bon d'aprendre! bref!
Voila je suis tombé sur ce logiciel http://www.curioza.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1,
J'voudrais savoir quelqu'un le connaisait un peu et surtout si il est fiable.. N'ayant pas les moyens d'envoyer les sons au mastering (puis aussi parce que j'veut juste faire partager ma musique avec la meilleur qualité possible sortit de notre auto-prod) ce logiciel, si j'ai bien compris, applique un master sur un acapella ou autre que j'aurais avant choisit ds une liste..
D'abitude je mixer seulement les sons en essayant d'y faire ressortir le plus de dynamique possible.. Maintenant plus besoin avec sa non ??
Merci d'avance
- 1
- 2
anton.
3137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/08/2009 à 09:48:39
Des outils dédiés au mastering tu verras que tu en trouve à la pelle aujourd'hui. Le mastering est un vrai métier et c'est un art pour beaucoup.
Je considère que la meilleure solution reste un livre ou tu acquiert quelques théories que tu appliques avec les seuls outils de ton séquenceur favori. C'est aussi simple que ça, c'est plus économique et ludique. En tout cas mieux que d'acquérir un super compresseur que tu règle comme ça à l'oreille.
Le livre de Bob Katz fait l'unanimité de ce coté là, mais en anglais. Penche toi dessus ou essaie de choper le maximum d'informations sur les forums c'est le seul conseil que je peux te donner.
Je considère que la meilleure solution reste un livre ou tu acquiert quelques théories que tu appliques avec les seuls outils de ton séquenceur favori. C'est aussi simple que ça, c'est plus économique et ludique. En tout cas mieux que d'acquérir un super compresseur que tu règle comme ça à l'oreille.
Le livre de Bob Katz fait l'unanimité de ce coté là, mais en anglais. Penche toi dessus ou essaie de choper le maximum d'informations sur les forums c'est le seul conseil que je peux te donner.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
65640
3 Posté le 14/08/2009 à 10:24:04
Y a déjà tout un sujet consacré au logiciel dont tu parles, fais un ptite recherche forum.
NuDub
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/08/2009 à 11:15:44
Je possède le Livres de Bob Katz et je te le recommande également, bien sur faudra te mettre a l' Anglais mais en son comme d'autre domaine c'est un atout de s'y mettre.
Je n'ai pas encore utilisé ce soft, mais ce type de soft est efficace si déjà tu as une bonne maitrise du mastering(+ bonne expérience) et de plus il faut que le mix que tu va processé avec soit pas avec de gros défaut.
Maintenant comme on pourra te le dire souvnt chaque titre est différent chaque traitement va influencé le suivant et force est de constater que le mastering manuel reste le plus efficace.
Après tu peux toujours essayé une demo voir si sa convient.
Mais je le redis là il faut vraiment savoir ce que tu fais car le soft fait pas tous faut commencé a paramétré.
Je ne l'ai pas essayé et je ne suis pas très convaincu par ce type de soft.
A la limit Harbal peut dans son genre donné un coup de main pour une prévisualisation mais ensuite sa reste a la mano et aux oreilles.
Je n'ai pas encore utilisé ce soft, mais ce type de soft est efficace si déjà tu as une bonne maitrise du mastering(+ bonne expérience) et de plus il faut que le mix que tu va processé avec soit pas avec de gros défaut.
Maintenant comme on pourra te le dire souvnt chaque titre est différent chaque traitement va influencé le suivant et force est de constater que le mastering manuel reste le plus efficace.
Après tu peux toujours essayé une demo voir si sa convient.
Mais je le redis là il faut vraiment savoir ce que tu fais car le soft fait pas tous faut commencé a paramétré.
Je ne l'ai pas essayé et je ne suis pas très convaincu par ce type de soft.
A la limit Harbal peut dans son genre donné un coup de main pour une prévisualisation mais ensuite sa reste a la mano et aux oreilles.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
Ajil
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 14/08/2009 à 14:12:50
ok merci pour vos rèponses tout d'abord.. je vais partir a la recherche de ce bouquin qui a l'air de faire l'unanimité..
Youtou j'ai deja fais une recherche et je n'ai pas trouver :/
Anonyme
65640
6 Posté le 14/08/2009 à 14:20:47
Tu me copieras 10 fois : " j'apprendrai à me servir d'un moteur de recherche."
https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.226387,aams-auto-audio-mastering-system.html
https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.226387,aams-auto-audio-mastering-system.html
Ajil
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/08/2009 à 14:45:07
rahhh pourtant j'ai chercher!! merci
Ajil
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/08/2009 à 00:27:27
Bon j'ai fais mes premiers test sur des mixe rap.. le resultat est parfois pas mal.. mais sonne un peu trop sourd voir ettoufé par moment!
Sa peut etre dut a une trop forte compression lors de mon mixe ? Aussi j'ai mixé les acap sur une instru deja masteriser dans fruity loops, est ce une erreur fatale ?? Mes niveaux des mes acap n'aurais pas été les meme...
Besoin que l'on m'éclaire...
Sa peut etre dut a une trop forte compression lors de mon mixe ? Aussi j'ai mixé les acap sur une instru deja masteriser dans fruity loops, est ce une erreur fatale ?? Mes niveaux des mes acap n'aurais pas été les meme...
Besoin que l'on m'éclaire...
[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 00:31:07 ]
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/08/2009 à 11:48:47
Faut pratiquer, c'est la seule manière d'arriver à comprendre ce qui se passe. Le problème du "home mastering" (après le home studio) est qu'en général les personnes ne disposent ni des bons outils, ni des compétences.
Rroland www.studiolair.be
Ajil
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 15/08/2009 à 13:32:56
oui bien sur mais j'aime et j'ai envie d' apprendre quand il s'agit de mixe et mastering.. J'ai bcp essayer de pratiquer avec ce soft g reussit a avoir un bon resultat final, enfin selon mes compétence et ossi grace au forum j'ai trouver plein d'info partout
J'ai conscience que je n'est pas le niveau pour en sortir un son de qualité studio, et que je devrais laisser sa a un ingé son mais j'aimerais seulement amélioré un max la qualité avec nos moyens.. Je gère la partie prod et mixage du projet 5 titres d'un rappeur de ma ville et j'veux sortir une oeuvre qui me plaise et qui glisse surtout (Toujours en sachant nos moyens..) donc je pratique! j'arrete pas lol
J'ai conscience que je n'est pas le niveau pour en sortir un son de qualité studio, et que je devrais laisser sa a un ingé son mais j'aimerais seulement amélioré un max la qualité avec nos moyens.. Je gère la partie prod et mixage du projet 5 titres d'un rappeur de ma ville et j'veux sortir une oeuvre qui me plaise et qui glisse surtout (Toujours en sachant nos moyens..) donc je pratique! j'arrete pas lol
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2