Sujet Avis sur un Mix, réalisé par moi meme (Genre: Afro -caraibeen) ;=)

Sujet de la discussion Avis sur un Mix, réalisé par moi meme (Genre: Afro -caraibeen) ;=)
Bonjour!!!

Je viens de réaliser un son , je l'ai arrangé, essayé de faire le ménage dans les fréquences ,etc etc.. Pré mixer quoi!!!!!

J'aimerai avoir votre avis justement sur celui ci, avec vos bonnes oreilles et écoutes!!

Je sais qu'il y a des erreurs,sa s'entend, notamment j'aimerai un avis sur les guitars etc...

J'ai mis le son au format .Flac ,je ne sais pas qi ca derange et si vous preferiez l'avoir en .Wav...

Voila, de + si un Phil 443, un Rroland , un Willy Zegal ou un Youtou passerai par la, ca me ferai encore plus plaisir!!!

Voila le fichier!!! > http://www.yousendit.com/download/dkJyRkJTOC9nYU0wTVE9PQ

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 11:59:27 ]

Citation :

The page you are looking for no longer exists. Perhaps you can find what you are looking for by searching the site archives by page, month, or category:

Je veux bien donner un avis, mais le fichier n'est pas dispo ! bravo

Merci Youtou!! pour ta réponse!!

Bizard!! et la c mieux? http://www.yousendit.com/download/dkJyRkJTOC9nYU0wTVE9PQ

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 11:56:33 ]

Oui, le lien est valide, mais je pourrai pas écouter avant demain.

:bravo: ok merci bien!!!!

aller j'attends vos autres avis!!!!!!

Bon finalement j'ai pu l'écouter.

Alors dans l'ensemble c'est plus que correct et ça sonne relativement pro. Le mix est très équilibré, a une dynamique honnête, et les samples de base tiennent la route (dans le sens où ça sonne pas cheap).

Y a juste des trucs qui me gênent dans les extrêmes graves (à vue de nez, en dessous de 100Hz), où y a un peu trop de monde et où ça bave un peu. Je pense que tout simplement t'as mixé ça sur des enceintes ne disposant pas assez de basses, et inconsciemment t'as compensé ça en en mettant de trop.

Effectivement Youtou!!

Tout d'abord merci pour ton analyse!!!

Je n'ai pas de piece traitée acoustiquement, je n'ai pas d'enceintes monitoring donc je me debrouille comme je peux!! Donc evidemment, je ne peux pas aspirer a avoir qq choz de propre!!!

1°)J'aimerai savoir que me conseille tu de fairepour eviter lebrouillon sous les 100 Hz?

2°) la guitare de fin, qui pren le dessus! jusqu'a la fin du morceau est elle bien réglée, a bon volume??

Merci bcpp!!! encoreee!!!

A vos avis!! pret!!!! fusezzzzzzzz! :mdr:

Citation :

Le seul conseil que je puisse te donner est d'utiliser des vraies enceintes de monitoring.

Même si elles sont pas top moumoute, elles seront plus fiables que des enceintes de chaine hifi basse/moyenne gamme.

Là pour ton morceau, la basse et le kick sont noyés l'un dans l'autre, et surmixés, le souci étant que t'auras bien du mal à faire l'inverse avec un matos non approprié.

Citation :

Y a rien de choquant, si ce n'est toujours ce souci dans les fréquences graves. Essaye de couper (complétement) la gratte en dessous de 150hz pour voir ce que ça donne.

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 15:53:29 ]

Ok Youtou!! c noté!!!!!

Juste une derniere chose!!m comme tu me l'a dit dans le 1er message, mon mix est plus que correct!!! pourtant, dans le dernier message, tu me dis que Basse et Kick sont noyés!!

Cela me semble contradictoire , non? :oops:

Merci encore!!!

ps: j'ai entendu dire que ca ne sert a rien d'avoir des monitor, dans une piece qui n'est pas traitée acoustiquement!! Vu que je suis en chambre universitaire! bin je ne peux dc pas traiter la piece, et donc acheté des monitors!!

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 16:10:58 ]

Citation :

Cela me semble contradictoire , non?

Oui, disons qu'il est possible que si un profane (=auditeur lambda) écoute ton mix il ne remarque rien, ou alors dise juste que c'est sympa sans plus.

Là j'ai fait une écoute analytique, jeveux dire que j'ai volontairement cherché la petite bête.

Citation :

Pour le coup des enceintes qui servent à rien sans traitement acoustique à 5000 €, c'est de la merde en barre ce qu'on t'a dit.

Bon, c'ets certains que c'ets préférable, mais comme le disait l'amiral Nelson, on ne combat pas toujours par temps calme sur une mer d'huile. bravo

ceci posé, pour avoir été moi même étudiant en chambre U, si c'en est une de 9m2 type cellule de prison, oublie les enceintes qui pour le coup serviront à rien sauf à te donner des soucis avec le voisinage ; et invetsis dans un bon casque audio, assez neutre, comme l'audiotechnica ATH 40 (dans les 70€).

Faut voir aussi ta carte son (si c'ets une soundblaster ou une intégrée à la carte mère, beurk !) ; là aussi il en existe des correctes à moins de 150€.