Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passe-haut

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passe-haut
Bonjour,

Je voudrais mettre un passe haut sur mon master, je fais ça avec adobe audition. Lorsque j'utilise un EQ graphique ou un filtre FFT la coupure n'est pas la même: le filtre FFT supprime complètement les basses fréquences, la coupure est très nette, l'EQ graphique fait plutot une réduction des fréquences.
J'ai utilisé le filtre FFT pour couper à 32hz-50hz mais je ne suis pas sur que ce soit bon, il y a des subwoofer qui descendent à 20hz...la coupure m'a l'air un peu trop forte (et pas assez avec l'EQ graphique).
Pour me repérer sur la coupure, je regarde si le bord de mon boomer vibre beaucoup et lorsque c'est le cas, je ne peux pas pousser trop fort le volume sinon le boomer vibre trop et me lâche. Le problème c'est que après le filtre, sur ma table de mix si je pousse les graves alors je n'ai toujours pas de vibration sous les 50hz.
Ma question est: Comment vous mettez le passe-haut pour de l'électro?
Merci
2
Le filtrage avec l'EQ graphique n'est pas adapté sauf s'il est fait avec un filtre passe haut (HPF high pass filter in English). De toute façon, le filtre FFT est à préférer.
C'est quoi de "boomer". Ce n'est pas parce qu'un haut parleur se déplace visiblement, qu'il rayonne du son efficacement...