Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son ou juste erreur de mastering ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son ou juste erreur de mastering ?
Bonjour a tous ! :)

Je produit sur Ableton depuis 1 ans environ, je fait énormément de dubstep/Drum & bass, je suis aussi sur Serum mon problème et le suivant :

Lorsque je fait mon preset de n'importe quelle type Wobble ou growl par exemple, je doit évidement le masterisé J'utilise quelque compresseur un Eq mais impossible de rendre le sons puissant ! J'ai essayé super charger de chez native mais rien y fait. Dés lors que je souhaite "boosté" n'importe quelle fréquence, soit sa crache, soit le sons et affreux, et je ne sais pas quoi faire.. Je me suis déja renseigné sur le mastering de bass Dubstep (c'est d'ailleurs la que j'ai trouvé super charger) mais rien y fait sa ne veux pas...

Je pense que c'est erreur de mastering mais parfois j'en doute mon matos et pourtant efficaces..
Si quelqu'un ici pourrais m'aiguillé ou m'aidé je suis preneur ! :)

Merci d'avance ! :) :D:
2
Salut

Le terme de " masterisé"est un abus de language tu mixe plus des sons le mastering est une processus qui se fait apres le mixage pour adapter la musique a une diffusion sur plusieurs supports. Parenthèse terminé :)

Tu écoute tes pistes avec quoi casque ? Enceinte ?

Le soucis des basses c'est qu'elles rentrent souvent en conflit avec les kick. Quand tu égalise ta track il faut mettre en avant certaines fréquences sur un instruments et les reduire sur les autres. Tu garde ainsi un homogénéité dans ta piste !

J'ai d'autres trucs comme mais pas plus important :)

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Citation :
Lorsque je fait mon preset de n'importe quelle type Wobble ou growl par exemple, je doit évidement le masterisé J'utilise quelque compresseur un Eq mais impossible de rendre le sons puissant !


reformule ta question, comme mis plus haut là il semble y avoir une confusion de termes, qui rende une aide impossible.
4
Ah effectivement je me suis égaré je m'en excuse : Alors en fait c'est juste que le sons n'est pas puissant avec n'importe qu'elle solution. Et dès lors que j'essaye différent effets, le sons deviens ignoble.

et Erwan J'utilise un Casque Gamer (ce qui n'est pas bon en soit) par ce que j'ai pas trop de sous pour du monitoring :/
5
Citation :
Je produit sur Ableton depuis 1 ans environ,

Citation :
J'utilise un Casque Gamer (ce qui n'est pas bon en soit) par ce que j'ai pas trop de sous pour du monitoring :/

C'est ta carrière de producteur qui va en prendre un coup. :volatil:

Ton système d'écoute (qu'il s'agisse de moniteurs ou d'un casque) est certainement la partie la plus importante d'une chaine audio puisque il a pour rôle de retranscrire le plus fidèlement possible, le résultat de ton travail, qu'il touche au génie ou à la sombre bouse. A partir de là, il n'y a pas de miracle. Si la restitution est tronquée, tu ne sauras jamais ce que tu appliques réellement comme traitement, et si le résultat est satisfaisant ou non. Conclusion, tu as besoin d'investir.

Citation :
Alors en fait c'est juste que le sons n'est pas puissant avec n'importe qu'elle solution.

Après, il y a aussi le fait, qu'on peut raisonnablement penser que tu ne maitrises pas encore les grandes lignes du mixage. Là non plus, il n'y a pas de miracle, le gros son, on le capture rarement tel quel dans la nature, ça se travaille.

Si ça t'intéresse, il y a une série sur AF qui donne de bonnes bases pour se mettre au mixage, tu la connais? https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html
6
Citation :

Si ça t'intéresse, il y a une série sur AF qui donne de bonnes bases pour se mettre au mixage, tu la connais? http://fr.audiofanzi...-with-myself.html


+1

Où tu y apprendras notamment que ce que tu appelles un son puissant, ce n'est pas forcément monter son niveau / certaines fréquences, mais bien plus souvent baisser / égaliser le reste. Et on a même pas encore parlé de compression :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

7
Ah ah Merci pour vos réponses ! et C'est vrai que le casque gamer n'est absolument pas le mieux pour du mixages et tout sa... Disons que mon rendus ce fait toujours sur un coup de tête :(

Et je vais voir La série je vous remercie :)
8
Citation :
C'est vrai que le casque gamer n'est absolument pas le mieux pour du mixage

un casque gamer n'est le mieux pour rien du tout...Perso je joue beaucoup et souvent, j'utilise pour ça un casque prévu pour le studio : un audiotechnica ATH 40 (dans les 80€ maxi).
Les casques de gamer, c'est de la merde mal fabriquée vendue à prix délirant.