Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : eMastered

• 57 réponses
  • 34 participants
  • 14 499 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : eMastered
La semaine du mastering en ligne : eMastered
Depuis quelques années, la toile a vu fleurir de nombreux services de « mastering automatique » en ligne. Grâce à l’utilisation d’un « algorithme maison » plus ou moins opaque, ces derniers promettent tous peu ou prou la même chose : faire en sorte que vos titres soient qualitativement comparables aux productions professionnelles, et ce, en un tournemain. Mais que valent réellement ces services ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir au travers d’un comparatif qui s’étalera sur plusieurs articles. Et nous commençons aujourd’hui avec eMastered.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Yop,excellente idée que ce test, en effet.

En revanche, il y a un souci avec les fichiers téléchargeables : le fichier comprenant les fichiers masterisés est invalide.
22
Excellente idée de sujet ! :bravo:

Pourriez-vous inclure un traitement avec AAMS (http://www.curioza.com/) ? Ce n'est pas un service en ligne, mais ce freeware fait le même boulot sur un pc en local (avec possibilité de faire ses propres profiles).
23
Citation :
En revanche, il y a un souci avec les fichiers téléchargeables : le fichier comprenant les fichiers masterisés est invalide.

C'était prévisible, il faut sans doute faire ça sous forme de cheval de troie... :D:
24
Merci pour ce sujet c'est très très intéressant.

Pour les personnes qui souhaitent avoir quelques réponses supplémentaires :

La musique embellit les lieux où on l'entend

25
Je trouve pas ça aussi horrible comparé à ce que certain peuvent en dire.

Ma foi ça reste moins chère qu'un vrai studio de mastering, une alternative pour les petits groupes,...
Je suis pas pour cracher sur l'évolution technologique dans le domaine de l'audiovisuel c'est trop facile, et trop prévisible,...
Evidemment que ça ne remplace pas un vrai studio digne de ce nom, les prix sont relativement corrects je trouve, pas de quoi faire un scandale non plus.
26
Il n'est pas question de scandale.
On est un certain nombre ici à avoir testé, et avoir eu un résultat aléatoire : de très bon à très mauvais pour un même algorithme donné.

Moi ça remonte à des prods pour la teloche y a quelques années.
À voir comment ça a évolué.

Le test de Nantho sera intéressant
27
Mais y a que moi qui a eu des soucis avec les fichiers à dld (les masters sont toujours non valides), ou alors personne n'a rien téléchargé ? :oops2::-D

Dommage, les extraits streaming ne sont absolument pas indicatifs : on entend un gigantesque aliasing dnas les aigus (sur le charley et cymbales), dès le morceau mixé non masterisé, mais impossible de dire si c'est dû à l'encodage mp3, à un mauvais mix, à un mauvais sample, ou à tout ça à la fois...
Bref ça brouille l'écoute et la comparaison.
28
Certes mais quand je vois certains commentaires c'est souvent le même genre de réaction :
Mon dieu quel horreur,... C'est une blague,... non mais ils sont sérieux,...
enfin bref,... C'est systématique
29
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Mais y a que moi qui a eu des soucis avec les fichiers à dld (les masters sont toujours non valides), ou alors personne n'a rien téléchargé ? :oops2::-D

Les fichiers sont bons, c'est le serveur web qui délire. Avec chromium, le fichier est tronqué. En y allant à coup de wget, j'arrive à obtenir les fichiers, mais je vois que le serveur nous ferme 14 fois la connexion à la gueule, mais à la fin on a le fichier entier à force d'insister.
30