Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Bilan
- 79 réponses
- 25 participants
- 12 055 vues
- 38 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Los Teignos
Encore désolé pour ce désagrément.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
tu es
( Pis les FLAC, c'est fait pour sauter à pieds joints dedans ! )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 00:42:19 ]
delchambre
De fait, sauf à être trop pressé, il me semble plus intéressant d'en passer, quand on n'a pas les moyens de passer par un master pro payant, par la solution communautaire : soit demander à un pote de faire ses mastering (et on fait les siens en échange), soit en utilisant les communautés comme celle d'AF avec par exemple :
Forums thématiques > Les projets collectifs > Masterings collectif
ou
Forums thématiques > Les projets collectifs > Un coup de main pour mon projet
Nickel ça
à qd un AF qui proposerait des services en ligne purement communautaires mais disons un peu plus organisé / mis en valeur que des posts de forums ?
Sinon ça va encore partir en sucette ... comme d'hab ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 09:54:58 ]
DownSideUp
le mixeur peut bien finir le taf et assumer , voici des plug de mastering gratuit https://theproaudiofiles.com/free-mastering-plugins/
ou alors faire appelle a quelqu'un, j'ai vu une put sur FB d'un type qui prend 35€ le titre, moi-même je peux prendre moins selon les projets.
Je vois pas le juste milieu ou la qualité de ces sites, si ce n est prendre l argent aux compositeurs les plus paumés, mais en même temps plein de dogmes ( je dois passer au mastering, c est pas fini, pas assez pro pour sortir) et ce mélange de peur, de dogmes, un site vous rassure et prend l'argent, mais ça change pas la prod, donc c'est un peu du placébo.
Personne ne crie au génie pour les améliorations videos , ou stabilisation Youtube, c'est un service très moyen pour dépanner. en audio on le rapproche d'une étape mal-connu et pro et on en fait un business. bien joué, mais cynique ! cet avis engage que moi, je salue les entrepreneurs audacieux
sortez vos prod, vite et gratuitement avec un bon limiteur ou appelez des potes ou petits studios.
Hakim+K
sortez vos prod, vite et gratuitement avec un bon limiteur ou appelez des potes ou petits studios.
Bon résumé
Ou bien comme je l'ai déjà dit, sortez vos prod sans Mastering, parfois c'est mieux.
DownSideUp
Citation :sortez vos prod, vite et gratuitement avec un bon limiteur ou appelez des potes ou petits studios.
Bon résumé
Ou bien comme je l'ai déjà dit, sortez vos prod sans Mastering, parfois c'est mieux.
exactement, on a jamais vu une video amateur ou très bonne prod video devenir autre chose qu'elle meme, après une "amélioration" automatique Youtube, alors foncez.
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
DownSideUp
en plus d'usurper le terme mastering, n'allons pas croire que ces sites peuvent séquencer un CD pour un "grand" média: CD, radio, tv
Si c'est pour youtube, ou Deezer, Itunes ou Bandcamp, Soundcloud, on peut faire la dernière étape soit-même ou rien faire du tout, pas besoin de site PAYANT qui bricole vite fait du limiting + exciter automatique en laissant croire a une "mise aux normes" fictive, et soit-disant cruciale.
Vine en 2016 c'est 5 milliards de videos brutes en ligne
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 13:32:51 ]
concombre68
Maintenant, mon très humble point de vue : j'utilise (très) régulièrement Maximalsound, et je vais vous expliquer pourquoi.
Je suis une bille en mix, je suis une bille en mastering, mais j'ai l'imagination musicale fertile (je dis pas toujours inspirée, je dis juste... fertile).
J'ai acheté Ozone d'Izotope, et même leur petit nouveau, Neutron.
J'ai la Komplete Ultimate de Native Instrument et ses nombreux plugs + toutes les jolies choses qu'Apple met en natif dans Logic Pro X.
Oui mais voilà, comme dit plus haut : je suis une bille. Résultat, je triture les presets, et j'arrive à des trucs "potables" qui me valent régulièrement des remarques comme "on reconnait ta touche cradingue dans le son".
J'ai essayé de ne pas masteriser : le principal "débouché" de ma musique, quand ce n'est pas pour moi et mes petits canaux de diffusion perso, c'est de la musique pour la scène (principalement danse). Du coup, quand je passe pas au master, mes morceaux, intercalés dans une bande son entre du Magic System et du Imagine Dragons, ils sonnent très très petit.
Et puis j'ai vu des posts de laurend sur AF, et j'ai cliqué sur le lien dans sa signature. Je sais pas si son service est meilleur / moins cher / plus performant / plus pertinent qu'un autre. Mais pour moi il fait la blague : je mixe comme je peux, j'uploade chez lui, je paye, je downloade et j'envoie. Pour mes humbles oreilles, c'est très bien, et mieux que ce que je peux faire tout seul.
Un jour j'apprendrai à mixer. Et à masteriser. Et à courir le 100 mètres en moins de 11 secondes.
Mais pas ce soir, parce que mon ordinateur "musique" est dans la chambre de ma fille, qui dort.
Et pas demain, parce que le créneau que j'aurai pour faire un peu de musique, ben je le consacrerai à faire de la musique.
Voilà, je voulais pas vous raconter ma vie, mais juste exprimer une sensibilité que je n'ai pas retrouvé dans les dizaines de commentaires sur les différents tests.
https://soundcloud.com/antoine-walter
- < Liste des sujets
- Charte