Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Mastering

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de Mastering
Bonjour à tous !

Je débute un peu dans la composition musical et j'ai actuellement un problème.

Je travaille sur fl studio 12 et sur toutes les pistes de ma composition, j'utilise une basse de symphonic orchestra qui "oppresse" les autres instruments.

En essayant d'être assez claire, ma basse rabaisse le son des autres pistes quand elle est joué sachant que je suis au mieux à -6db donc pas de problème question décibel.

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salutations
A ce que j’entends ça semble être quelques chose que tu peux régler avec un Eq et un compresseur

C’est quoi ton sytème d’écoute (casque ou moniteur)?

Petite piste :
1)On dirait que ton instrument vst (le truc grave) prend beaucoup de place dans le spectre , ce serait bien de laisser un peu de place au niveau fréquence pour les autres instruments
Essaie de laisser le vst tel quel sans règlage interne et de faire ton mixage, réglage, Eq et volume directement sur la piste de ton logiciel de montage

2) met la piste à zéro et fait monter le son du vst au fur et à mesure jusqu’à atteindre un niveau convenable.

Je te conseille de revoir quelques tuto de mixage pour te familiariser avec l’utilisation des eq et compresseurs ça va t’aider pour tes compos

Au fait ... ça n’a rien à voir mais essaie de faire varier un peu la vélocité des notes pour donner plus de réalisme à ta compo
C’est un bon début en tout cas .... bonne continuation ... j’aime

Les autres vont te donner des pistes aussi
Ça ira

Blessings
12
Sorry
J’ai écouté sur mon téléphone car je suis encore au lit (il est 6h du mat en Guadeloupe )
En rentrant je vais écouter de nouveau sur mes moniteurs pour être plus précis
13