Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le processus de mastering d'un album

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 296 vues
  • 3 followers
1 Question sur le processus de mastering d'un album
Bonjour tout le monde! Alors voilà j'ai plusieurs musique que j'ai crées en home studio et je souhaiterai en faire un album.
L'idée c'est que tout mes morceaux sont mixés, j'ai appliqué tout les traitement (eq, compression, reverb, ...) que je désirai et globalement tout est près pour le mastering (dans mes projet je n'ai rien fait dans dans la piste master). Seulement je ne parvient pas à savoir comment m'y prendre, doit je réaliser un mastering individuel au sein de chaque projets, ou bien (sachant que je travail sur studio one 4) doit je utiliser la page projet qui permet de regroupé toutes les mix et de de faire un mastering peut être plus simple mais qui ne me permet pas de manipuler l’intérieur des mix.
Je vous remercie !
2
Des réponses à la plupart des questions que tu te poses dans ce fil de discussion.
C'est en bas de page à partir du post n°706 :
https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.438776,tout-ce-que-vous-voulez-savoir-sur-le-mastering-posez-vos-questions,p.71.html
3
Dac merci, je vais consulter ça :8)
4
Et si tu as des questions après avoir lu le lien donné par lm, mieux vaut les poser dans ce forum, tu auras plus facilement des réponses.