Sujet mix avant master: demande d'avis

Mode clair
  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 1 884 vues
  • 12 followers

Premier post
1 Posté le 23/04/2021 à 10:51:12
Salut à tous, c'est encore moi!

J'ai fini un mix, je souhaite savoir si c'est masterisable. La voix est un peu surmixée, mais à part ça, est ce que ça suffit pour ensuite le sortir et le mettre en ligne?

Deux versions: une avec clip (qualité audio moyenne) sur yt
une sur les plates formes de streaming (qualité audio optimale)

lien: https://we.tl/t-JnjgWat7JK

merci

tb

Afficher le premier post

21 Posté le 28/04/2021 à 09:41:13
Bonjour Jean Marc,

merci pour ton avis!

Oui le son est "boxy" mais ça sonne comme ça dans ma pièce et là est le problème.

Du coup je suppose que je peux tenter de travailler une vraie version finie.

22 Posté le 30/04/2021 à 18:46:33
C'est nettement mieux. Reste la voix qui semble ne pas faire partie du mix. Peux-tu mettre en lien l'instru et la voix séparée (si possible synchro) ?
Il y a vraiment quelque chose qui gêne sur la voix, à la fois un son boxy, un peu sourd, pas "propre". Mais ne te décourage pas : il y a un sérieux bond de qualité entre la première version et celle-ci.

23 Posté le 30/04/2021 à 23:29:05
Bonsoir Roger et merci! ça rassure quand on travaille dans le bon sens......

Voici les deux fichiers, et synchro (sous dossier zippé):

Merci. TB

24 Posté le 01/05/2021 à 18:35:46
Je charge et j'écoute lundi

25 Posté le 01/05/2021 à 19:23:27

26 Posté le 03/05/2021 à 22:53:38
Tu peux clairement améliorer l’égalisation de la voix. La prise ne sent pas le matos haut de gamme, mais peut être améliorée par une égalisation adaptée. C’est surtout le bas et le bas médium qui posent problème et rendent cet effet « tunnel ».

27 Posté le 04/05/2021 à 14:46:13
Merci de ta réponse.

Sur l nouvelle prise c'est exactement là que j'ai nettoyé et je trouve que c'est déjà plus clair. Je suis en train de finaliser le volume de la prise voix.

Selon toi: quel élément de la chaine audio pose problème:

clarett pre 4usb
bluespark. Je pencherais pour le spark.

28 Posté le 04/05/2021 à 20:32:06
Selon moi, c’est l’acoustique qui pose surtout problème, et cela doit être réglé en priorité. Peut-être aussi encore améliorer le positionnement.
Ensuite, le micro est un modèle entrée de gamme. Pour entendre une différence, sans doute que le minimum tournera dans la zone des 500-600€. Mais dans la même acoustique, un meilleur micro sera soumis aux mêmes problèmes.
Streamer

Streamer

2705 posts au compteur
29 Posté le 04/05/2021 à 20:44:28
Bonsoir the bubble,
J'ai flagué ton sujet dès le début, je le suis avec attention, et merci pour ce partage :)

En ce qui concerne la prise de son de la voix, le mode "Air" de la Clarett n'aurait-il pas sa "mauvaise" influence sur le rendu de ta prise ?
Je me demandais aussi si tu avais déjà fait un test sans ce mode ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 20:44:56 ]

30 Posté le 04/05/2021 à 21:13:33
Citation :
eh oui j'y avais pensé. donc pas de changement de micro pour l'instant. Vivement une pièce traitée!

Salut streamer, enchanté d'abord.

De rien pour le partage, si ça peut aider d'autres personnes, c'est avec grand plaisir.

Oui, j'ai déjà fait des essais avec et sans le mode air, et je préfère avec, je trouve qu'il donne "un plus" non négligeable. Avec le de esser bien placé, le rendu s'en trouve acceptable. Non, le pire ce sont les fréquences graves et med aigus qui pourrissent les prises. Ma salle de travail (c'est un bien grand mot: je suis pour l'instant en loc et dans l'impossibilité de traiter: coller des panneaux au mur c'est risquer de perdre ma caution :facepalm:) est le pire niveau acoustique: un carré parfait! Le truc à éviter à tout prix quand on fait du son..........et du coup les ondes stationnaires sont immondes. (graves/med aigu) et c'est ça que je dois nettoyer en premier.

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 21:16:03 ]