Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet mix avant master: demande d'avis

Mode clair
  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 1 884 vues
  • 12 followers
the bubble

the bubble

3426 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 23/04/2021 à 10:51:12
Salut à tous, c'est encore moi!

J'ai fini un mix, je souhaite savoir si c'est masterisable. La voix est un peu surmixée, mais à part ça, est ce que ça suffit pour ensuite le sortir et le mettre en ligne?

Deux versions: une avec clip (qualité audio moyenne) sur yt
une sur les plates formes de streaming (qualité audio optimale)

lien: https://we.tl/t-JnjgWat7JK

merci

tb

Afficher le premier post
the bubble

the bubble

3426 posts au compteur
Squatteur d'AF
21 Posté le 28/04/2021 à 09:41:13
Bonjour Jean Marc,

merci pour ton avis!

Oui le son est "boxy" mais ça sonne comme ça dans ma pièce et là est le problème.

Du coup je suppose que je peux tenter de travailler une vraie version finie.
rroland

rroland

25443 posts au compteur
Modérateur thématique
22 Posté le 30/04/2021 à 18:46:33
C'est nettement mieux. Reste la voix qui semble ne pas faire partie du mix. Peux-tu mettre en lien l'instru et la voix séparée (si possible synchro) ?
Il y a vraiment quelque chose qui gêne sur la voix, à la fois un son boxy, un peu sourd, pas "propre". Mais ne te décourage pas : il y a un sérieux bond de qualité entre la première version et celle-ci.
the bubble

the bubble

3426 posts au compteur
Squatteur d'AF
23 Posté le 30/04/2021 à 23:29:05
Bonsoir Roger et merci! ça rassure quand on travaille dans le bon sens......

Voici les deux fichiers, et synchro (sous dossier zippé):

https://we.tl/t-4qBHKw1ZoS

Merci. TB

rroland

rroland

25443 posts au compteur
Modérateur thématique
24 Posté le 01/05/2021 à 18:35:46
Je charge et j'écoute lundi
the bubble

the bubble

3426 posts au compteur
Squatteur d'AF
25 Posté le 01/05/2021 à 19:23:27
rroland

rroland

25443 posts au compteur
Modérateur thématique
26 Posté le 03/05/2021 à 22:53:38
Tu peux clairement améliorer l’égalisation de la voix. La prise ne sent pas le matos haut de gamme, mais peut être améliorée par une égalisation adaptée. C’est surtout le bas et le bas médium qui posent problème et rendent cet effet « tunnel ».
the bubble

the bubble

3426 posts au compteur
Squatteur d'AF
27 Posté le 04/05/2021 à 14:46:13
Merci de ta réponse.

Sur l nouvelle prise c'est exactement là que j'ai nettoyé et je trouve que c'est déjà plus clair. Je suis en train de finaliser le volume de la prise voix.

Selon toi: quel élément de la chaine audio pose problème:

clarett pre 4usb
bluespark. Je pencherais pour le spark.

rroland

rroland

25443 posts au compteur
Modérateur thématique
28 Posté le 04/05/2021 à 20:32:06
Selon moi, c’est l’acoustique qui pose surtout problème, et cela doit être réglé en priorité. Peut-être aussi encore améliorer le positionnement.
Ensuite, le micro est un modèle entrée de gamme. Pour entendre une différence, sans doute que le minimum tournera dans la zone des 500-600€. Mais dans la même acoustique, un meilleur micro sera soumis aux mêmes problèmes.
Streamer

Streamer

2705 posts au compteur
Squatteur d'AF
29 Posté le 04/05/2021 à 20:44:28
Bonsoir the bubble,
J'ai flagué ton sujet dès le début, je le suis avec attention, et merci pour ce partage :)

En ce qui concerne la prise de son de la voix, le mode "Air" de la Clarett n'aurait-il pas sa "mauvaise" influence sur le rendu de ta prise ?
Je me demandais aussi si tu avais déjà fait un test sans ce mode ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 20:44:56 ]

the bubble

the bubble

3426 posts au compteur
Squatteur d'AF
30 Posté le 04/05/2021 à 21:13:33
Citation :
Ensuite, le micro est un modèle entrée de gamme. Pour entendre une différence, sans doute que le minimum tournera dans la zone des 500-600€. Mais dans la même acoustique, un meilleur micro sera soumis aux mêmes problèmes.
eh oui j'y avais pensé. donc pas de changement de micro pour l'instant. Vivement une pièce traitée!

Salut streamer, enchanté d'abord.

De rien pour le partage, si ça peut aider d'autres personnes, c'est avec grand plaisir.

Oui, j'ai déjà fait des essais avec et sans le mode air, et je préfère avec, je trouve qu'il donne "un plus" non négligeable. Avec le de esser bien placé, le rendu s'en trouve acceptable. Non, le pire ce sont les fréquences graves et med aigus qui pourrissent les prises. Ma salle de travail (c'est un bien grand mot: je suis pour l'instant en loc et dans l'impossibilité de traiter: coller des panneaux au mur c'est risquer de perdre ma caution :facepalm:) est le pire niveau acoustique: un carré parfait! Le truc à éviter à tout prix quand on fait du son..........et du coup les ondes stationnaires sont immondes. (graves/med aigu) et c'est ça que je dois nettoyer en premier.

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 21:16:03 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.