Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réenregistrer plusieurs fois le même fichier dans Adobe Audition abime le son ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 227 vues
  • 3 followers
1 Réenregistrer plusieurs fois le même fichier dans Adobe Audition abime le son ?
Salut les poulets
J'ai une question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse après quelques temps passés à chercher, c'est un truc tout con pour beaucoup d'entre nous ici j'imagine, alors la voilà ma question : EST CE QUE le fait d'enregistrer plusieurs fois un fichier audio lui fait perdre en qualité ?
Je m'explique : je fais des mixtape depuis des années, j'ai commencé en utilisant Cool Edit qui est l'ancêtre d'Adobe Audition. Je ne me suis jamais intéressé à la qualité du son, j'enchainais les MP3 en les découpant/calant/EQ dans le multipiste, pour mon plaisir et celui des potes, juste pour qu'on ait du son a mettre sur un disque pour la voiture. Depuis peu j'ai du nouveau matos et j'essaie de faire des trucs plus propres.
Donc toujours des mixtapes ( pour ceux qui savent pas : enchainement de titres incluant diverses transitions comme du scratching, des effets, des dialogues, etc ..). J'utilise Virtual DJ et un controller pour les enchainements basiques et les scratch, et Adobe Audition pour tout l'aspect mixage/mastering (la grosse nouveauté dans mon oeuvre).
Mon problème en ce moment est le suivant : quand je fais une sélection de titres, le volume sonore en LUFS n'est jamais le même et il y a parfois de gros écarts. Quand j'utilise la fonction "intensité sonore" pour tout mettre au niveau, je n'arrive pas immédiatement à l'intensité voulue, je suis obligé d'y aller par à coups et de lancer 3, 4, 5 fois le processus pour arriver au résultat voulu, un volume fixé en LUFS. J'ai l'impression d'entendre suite à ça une altération du son, une sonorité un peu robotique métallique pourrie , est ce que quelqu'un pourrait me confirmer, m'en dire plus ?