Choix boitier+carte mère?
- 83 réponses
- 12 participants
- 1 874 vues
- 1 follower

Redizdead
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2003 à 11:16:06Choix boitier+carte mère?
Salut!
Apres m'etre pris la tete un certain nombre de semaies sur mon PC, j'en ai eu marre et j'ai decidé d'en acheter un nouveau. J'ai deja des trucs a mettre dessu, donc en fait j'ai juste besoin d'acheter un boitier(avec alim...), une carte mère et un processeur, et enfin un disque dur, parce que le mien est vraiment trop pourri.
Donc je voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner, j'ai pas vraiment de budget limite, puisque de toutes façons je peux avoir des grosses reducs sur les prix.
Je me demandais: Est ce que ça serait utile un processeur Xeon pour le son? je les connais pas....Sinon je pense acheter un pentium4 a 2.8 Go.
Mais pour la carte mère, je sais pas du tout quoi choisir... Est ce que vous pouvez me conseiller? Quelles sont les points sur lesquels il faut faire gaffe? Pareil pour le boitier...
Bon pour le disque dur, j'en ai vu un de 120 Go a 7200t/minute, avec 2Mo de cache... Mais je vois differents formats, je sais pas ce qu'il me faut: pcmcia, ultra-dma 133, boitier...
Bon, ben si vous avez des conseils , meme sur un seul de ces trucs, vous etes les bienvenus...
a+ et merci!
Apres m'etre pris la tete un certain nombre de semaies sur mon PC, j'en ai eu marre et j'ai decidé d'en acheter un nouveau. J'ai deja des trucs a mettre dessu, donc en fait j'ai juste besoin d'acheter un boitier(avec alim...), une carte mère et un processeur, et enfin un disque dur, parce que le mien est vraiment trop pourri.

Donc je voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner, j'ai pas vraiment de budget limite, puisque de toutes façons je peux avoir des grosses reducs sur les prix.
Je me demandais: Est ce que ça serait utile un processeur Xeon pour le son? je les connais pas....Sinon je pense acheter un pentium4 a 2.8 Go.
Mais pour la carte mère, je sais pas du tout quoi choisir... Est ce que vous pouvez me conseiller? Quelles sont les points sur lesquels il faut faire gaffe? Pareil pour le boitier...
Bon pour le disque dur, j'en ai vu un de 120 Go a 7200t/minute, avec 2Mo de cache... Mais je vois differents formats, je sais pas ce qu'il me faut: pcmcia, ultra-dma 133, boitier...
Bon, ben si vous avez des conseils , meme sur un seul de ces trucs, vous etes les bienvenus...
a+ et merci!

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 12/03/2003 à 14:11:57
Tient bin dis moi c koi le swap de windows ?
en tout cas moi je prefere avoir les fichier audio sur un DD et les logiciels sur l'autre. C'est comme ça qu'on bosse au taff, c'est comme ça qu'on me conseil... je remet pas ta parole en question...c'est juste que je prefere faire comme ça....
en tout cas moi je prefere avoir les fichier audio sur un DD et les logiciels sur l'autre. C'est comme ça qu'on bosse au taff, c'est comme ça qu'on me conseil... je remet pas ta parole en question...c'est juste que je prefere faire comme ça....
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 12/03/2003 à 14:16:25
Le swap, c'est un gros fichier sur ton disque dur, que windows utilise comme mémoire virtuelle. C'ets à dire que si tu n'as pas assez de mémoire vive, l'OS utilise ce fichier comme de la ram. Les programmes ne voient pas la différence.
Un exemple de soft qui a son propre swap, c'est photoshop. J'ai un pote qui fait de temps en temps des affiches : 4 go l'affiche en pleine résolution. Il a un disque dur spécial pour ça, car son go de ram et demi ne suffit pas.
Un exemple de soft qui a son propre swap, c'est photoshop. J'ai un pote qui fait de temps en temps des affiches : 4 go l'affiche en pleine résolution. Il a un disque dur spécial pour ça, car son go de ram et demi ne suffit pas.
0

Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 12/03/2003 à 14:17:51
Par contre si il veut se servir d'un sampleur et faire du DTD.. c'est quand même conseillé d'avoir 2 DD...
sinon il faut surtout pas acheter les dernier trucs sortis.. car justement tout de facon tu seras has been ds 2/3 mois...
il faut acheter en bonne intelligence, du matos fiable qui est dans sa meilleure période au niveau rapport qualité prix..
sinon il faut surtout pas acheter les dernier trucs sortis.. car justement tout de facon tu seras has been ds 2/3 mois...
il faut acheter en bonne intelligence, du matos fiable qui est dans sa meilleure période au niveau rapport qualité prix..
0

AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 12/03/2003 à 14:19:55
C koi l'apic ?
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 12/03/2003 à 14:24:09
Ben je conseille surtout d'avoir deux dd au cas ou il y en a un qui te pete à la gueule...
Deux DD? c'est mieux, bien sûr, ce que je voulais dire, c'est que c'est pas obligatoire, et que surtout, ça sert à rien d'en avoir un pour les softs et un pour l'audio.
apic = advanced pogrammable interrupt controller. A la base, ct prévu pour les systèmes multiprocesseurs, je crois. Ca permet d'avoir plus d'irq, au lieu des 14-15 ( je sais plus ) habituelles du pc d'antant.

Deux DD? c'est mieux, bien sûr, ce que je voulais dire, c'est que c'est pas obligatoire, et que surtout, ça sert à rien d'en avoir un pour les softs et un pour l'audio.
apic = advanced pogrammable interrupt controller. A la base, ct prévu pour les systèmes multiprocesseurs, je crois. Ca permet d'avoir plus d'irq, au lieu des 14-15 ( je sais plus ) habituelles du pc d'antant.
0

Redizdead
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 12/03/2003 à 14:24:44
Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Bon ça va, je commence a y voir clair. Juste une verif: la Asus P4G8X prend-elle en charge l'APIC? Je crois que oui mais je voudrais etre sur...
Pour le disque dur, j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal, je voudrais savoir ce que vous en pensez: http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9516963&Detail=Non
Sachant que je cherche un truc silencieux, est ce que le ventilo qui sera fourni avec mon Pentium IV 2,53 sera bon a votre avis?
merci
Je me permet de reposer mes questions

Et j'en ajoute une autre, puisqu elles viennent les unes apres les autres: J'ai acheté ya deux semaines une carte graphique radeon 7500 (dual display). Donc je compte garder l'ecran pourri et enorme que j'ai deja, et en racheter un. Seulement sur ma carte, la connexion pour le deuxieme ecran est bizarre: http://www.ati.com/designpartners/media/images/r7500boardpci.jpg
C'est la prise du bas sur la photo... Quel type d'ecran s'y connecte? Ou bien est ce qu'il faut que j'en achete un classique+adaptateur? Vient ensuite la question du choix de l'ecran, mais la vu les prix, je crois que je vais me limiter a un LCD 15 pouces tout simple...
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 12/03/2003 à 14:28:41
C une dvi -> pour les barco ( projecteurs video, quoi ).
Si t'as la place, perfere un ecran normal, c moins cher ( c'est évident, mais on sait jamais ).
Si t'as la place, perfere un ecran normal, c moins cher ( c'est évident, mais on sait jamais ).
0

Redizdead
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 12/03/2003 à 14:36:37
Ah merde, et sur une dvi je peux pas brancher un ecran? Seulement un barco? Remarque ça pourrait etre marrant de faire du son en projetant cubase sur le mur de mon studio
Mais bon, mettre en plus 20 000 balles dans un projo ça va etre chaud...
Justement j'ai un probleme de place: je vais emmenager dans un 20 metres carrés... Un lcd c'est quand meme pratique. Mais je sais pas si c'est aussi solide....

Justement j'ai un probleme de place: je vais emmenager dans un 20 metres carrés... Un lcd c'est quand meme pratique. Mais je sais pas si c'est aussi solide....
0

Anonyme
10184

39 Posté le 12/03/2003 à 14:38:58
Badam7 => l'apic est un système de gestion des irq pêrmettant d'avoir sur certaines cartes mères jusqu'à 64 irq's sous Windows 2000/xp et linux => plus de problèmes de partage d'irq, risques de craquements dans le son réduits...
si une carte mère ne supporte pas l'APIC, il faut pas acheter, pour la zique c'est vital.
si une carte mère ne supporte pas l'APIC, il faut pas acheter, pour la zique c'est vital.
0
- < Liste des sujets
- Charte