Choix boitier+carte mère?
- 83 réponses
- 12 participants
- 1 788 vues
- 1 follower
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2003 à 11:16:06Choix boitier+carte mère?
Salut!
Apres m'etre pris la tete un certain nombre de semaies sur mon PC, j'en ai eu marre et j'ai decidé d'en acheter un nouveau. J'ai deja des trucs a mettre dessu, donc en fait j'ai juste besoin d'acheter un boitier(avec alim...), une carte mère et un processeur, et enfin un disque dur, parce que le mien est vraiment trop pourri.
Donc je voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner, j'ai pas vraiment de budget limite, puisque de toutes façons je peux avoir des grosses reducs sur les prix.
Je me demandais: Est ce que ça serait utile un processeur Xeon pour le son? je les connais pas....Sinon je pense acheter un pentium4 a 2.8 Go.
Mais pour la carte mère, je sais pas du tout quoi choisir... Est ce que vous pouvez me conseiller? Quelles sont les points sur lesquels il faut faire gaffe? Pareil pour le boitier...
Bon pour le disque dur, j'en ai vu un de 120 Go a 7200t/minute, avec 2Mo de cache... Mais je vois differents formats, je sais pas ce qu'il me faut: pcmcia, ultra-dma 133, boitier...
Bon, ben si vous avez des conseils , meme sur un seul de ces trucs, vous etes les bienvenus...
a+ et merci!
Apres m'etre pris la tete un certain nombre de semaies sur mon PC, j'en ai eu marre et j'ai decidé d'en acheter un nouveau. J'ai deja des trucs a mettre dessu, donc en fait j'ai juste besoin d'acheter un boitier(avec alim...), une carte mère et un processeur, et enfin un disque dur, parce que le mien est vraiment trop pourri.
Donc je voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner, j'ai pas vraiment de budget limite, puisque de toutes façons je peux avoir des grosses reducs sur les prix.
Je me demandais: Est ce que ça serait utile un processeur Xeon pour le son? je les connais pas....Sinon je pense acheter un pentium4 a 2.8 Go.
Mais pour la carte mère, je sais pas du tout quoi choisir... Est ce que vous pouvez me conseiller? Quelles sont les points sur lesquels il faut faire gaffe? Pareil pour le boitier...
Bon pour le disque dur, j'en ai vu un de 120 Go a 7200t/minute, avec 2Mo de cache... Mais je vois differents formats, je sais pas ce qu'il me faut: pcmcia, ultra-dma 133, boitier...
Bon, ben si vous avez des conseils , meme sur un seul de ces trucs, vous etes les bienvenus...
a+ et merci!
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/03/2003 à 12:17:41
Hehe te prends ps trop la tete qd meme !!!
L"histoire AGP 8x, tu t'en balance!! sauf si tu veut faire des jeux ...
Pour les ventilos : si t'as une alim 300Watt, y'en a deja un dessus, si c'est une 400, t'en a deux ..
le processeur est fournit avec son ventilo ...
Tu rajoute juste deux petit ventilo que tu fixe sur le boitier, un qui amene de l'air, et un autre qui le sort( celui ca ce met coté arriere)... 2 ventilos, environ 15 euros ...
Pour la ddr, moi je suis en 2100, a l'epoque c'etait plus stable que de la 2700... ca a du changé. mais j'ai aucune galere de ce coté la ...
Pour le nombre de baie, t'as un disk dur, un dvd, un graveur. et pe que ds un an tu voudra y rajouter une machine a café .?!!
pour le disk dur, PRENDS DU FIREWIRE !!!!!!!!
heuu... t'as deja une carte son ????????
L"histoire AGP 8x, tu t'en balance!! sauf si tu veut faire des jeux ...
Pour les ventilos : si t'as une alim 300Watt, y'en a deja un dessus, si c'est une 400, t'en a deux ..
le processeur est fournit avec son ventilo ...
Tu rajoute juste deux petit ventilo que tu fixe sur le boitier, un qui amene de l'air, et un autre qui le sort( celui ca ce met coté arriere)... 2 ventilos, environ 15 euros ...
Pour la ddr, moi je suis en 2100, a l'epoque c'etait plus stable que de la 2700... ca a du changé. mais j'ai aucune galere de ce coté la ...
Pour le nombre de baie, t'as un disk dur, un dvd, un graveur. et pe que ds un an tu voudra y rajouter une machine a café .?!!
pour le disk dur, PRENDS DU FIREWIRE !!!!!!!!
heuu... t'as deja une carte son ????????
Anonyme
10184
12 Posté le 12/03/2003 à 12:27:50
Citation : pour le disk dur, PRENDS DU FIREWIRE
Si c'est en interne, ça n'a aucun sens... face au ata133, c'est lent le firewire...
Pour la mao, le plus simple et le plus silencieux est à préférer...
... et pour vivre tranquile, pas faire le guignole avec des jeux et du multimédia sur la machine de MAO
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/03/2003 à 13:05:11
Y en a marre de ceux qui n'y connaissent rien
NFORCE N'EST PAS UN CHIPSET MAIS UN MOTEUR GRAPHIQUE
Alors le nforce gère mieux la ram alouer au graphique ok, mais ça va pas faire tourner ton pc plus vite
ARRETER LES CONNERIES
NFORCE N'EST PAS UN CHIPSET MAIS UN MOTEUR GRAPHIQUE
Alors le nforce gère mieux la ram alouer au graphique ok, mais ça va pas faire tourner ton pc plus vite
ARRETER LES CONNERIES
Anonyme
10184
14 Posté le 12/03/2003 à 13:09:45
Citation : Y en a marre de ceux qui n'y connaissent rien
Exactement Vn68
regarde CECI https://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=nforce
et médite si ton coup de gueule ne s'applique pas à toi...
barbus des vosges
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/03/2003 à 13:13:41
C'est le moteur graphique il deman,de moins au chipset de la carte
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/03/2003 à 13:15:31
Ok j'ai dit une connerie ..
pas de firewire pour le mr ... !
plus lent ...
pas de firewire pour le mr ... !
plus lent ...
Anonyme
10184
18 Posté le 12/03/2003 à 13:16:00
On a dit Nforce, pas geforce... lecture... lecture...
Anonyme
10184
19 Posté le 12/03/2003 à 13:17:24
Badam7...
dire des conneries, ça arrive à tout le monde...
être capable de les reconnaître, c'est moins fréquent
dire des conneries, ça arrive à tout le monde...
être capable de les reconnaître, c'est moins fréquent
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/03/2003 à 13:16:10
Et au cas ou tu parlerai pas anglais:
http://www.hardware.fr/articles/439/page1.html
http://www.hardware.fr/articles/439/page1.html
Citation : Le contrôleur mémoire est le gros point fort du nForce2. En effet, il dispose d´une architecture DualDDR similaire au TwinBank de son prédécesseur puisque son principe est de cumuler la bande passante offerte par deux canaux de DDR-SDRAM. Couplé à la gestion de la DDR-SDRAM 266, 333 et 400, on obtient dans le meilleur des cas une bande passante de 6.4 Go /s, rien que ça.
- < Liste des sujets
- Charte