Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix boitier+carte mère?

• 83 réponses
  • 12 participants
  • 1 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix boitier+carte mère?
Salut!
Apres m'etre pris la tete un certain nombre de semaies sur mon PC, j'en ai eu marre et j'ai decidé d'en acheter un nouveau. J'ai deja des trucs a mettre dessu, donc en fait j'ai juste besoin d'acheter un boitier(avec alim...), une carte mère et un processeur, et enfin un disque dur, parce que le mien est vraiment trop pourri. :(
Donc je voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner, j'ai pas vraiment de budget limite, puisque de toutes façons je peux avoir des grosses reducs sur les prix.
Je me demandais: Est ce que ça serait utile un processeur Xeon pour le son? je les connais pas....Sinon je pense acheter un pentium4 a 2.8 Go.
Mais pour la carte mère, je sais pas du tout quoi choisir... Est ce que vous pouvez me conseiller? Quelles sont les points sur lesquels il faut faire gaffe? Pareil pour le boitier...
Bon pour le disque dur, j'en ai vu un de 120 Go a 7200t/minute, avec 2Mo de cache... Mais je vois differents formats, je sais pas ce qu'il me faut: pcmcia, ultra-dma 133, boitier...
Bon, ben si vous avez des conseils , meme sur un seul de ces trucs, vous etes les bienvenus...
a+ et merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh le coup dans l'eau, vn68 :mdr:

Si le nforce n'est pas un chipset, alors intel fabrique des binious :bravo: Le nforce a un northbridge, un southbridge, comme tout vrai chipset. Maintenant, c'est vrai que le southbridge du 1, et ceux de certains modèles du 2 ont un GPU. Mais mon intel815e d'il y a 3 ans aussi

Pour l'histoire de matos informatique : faut pas trop se prendre la tête dessus non plus. Le mec qui me dit que sa config est déjà has been, c'est con. Mon ordi a 3 ans, presque, et il marche très, très bien. Je peux aller encore sur le net, je peux encore jouer à zelda sur snes98 ( oups ), écouter de la zik, et même... oui, même faire de la zik dessus. Parce que figurez vous que ce qui marchait il y a 3 ans sur mon pc marche encore aujourd'hui ! et oui. :8)

Bref, pour un pc à acheter aujourd'hui : une carte mere qui gere l'ata133, la ddr ( 1600,2100, 2700, on s'en bats un peu les c**** pour tout vous dire, du moment qu'on mélange pas ), l'usb2, voire le firewire, ça, c'est bien. Les autres trucs à prendre en compte, c'est la prix, évidemment, le nombre de slot pci pour l'extension, ce genre de trucs. après AGP 8x ou 45687x, c'est pas très important pour la zik.

des tests de carte mere :

pour pentium4 : http://www6.tomshardware.com/mainboard/20030203/index.html
pour amd : http://www6.tomshardware.com/mainboard/20021111/index.html
http://www.hardware.fr/articles/452/page1.html

( commence en avoir ras le bol de les poster, ces liens, tiens :mdr: )
22
C'est moi qui disait que ma configue etait deja has been mais j'ai pas dit qu'elle tournerai pas du tonnerre de dieu quand meme.
C'est vrai que le matos evolue sans cesse, tout le monde le sais, ce qu'il faut juste c'est avoir la configue en fonction de ce qu'on veut faire avec la machine.
Alors ouais moi j'ai commandé un asustek A7N8X deluxe, un amd XP2400+ et 1 giga de ram ddr 2700... je pense que ça va tourner trankillement sans faire d'histoire.
Mais c has been parce qu'ils sortent d'autre truc, mais moi je m'en tape...
23
Petite nuance par rapport aux tests de tomshardware (juste en passant)...

ça va jamais bien loin... des trucs comme le coup des problèmes usb de certains chipsets via n'ont pas été identifiés lors des tests, de même que les nombreux problèmes du Radeon 9700 Pro et de ses drivers... donc pas prendre tomshardware comme unique source...
24
D'un autre côté, vu que les tests ne comparent que des cartes avec le même chipset, une fois le choix du chipset fait, ça permet de choisir la carte mere.

Ces tests là sont évidemment imparfaits, mais ce sont les seuls que l'on ait vraiment.
25
C'est vrai que malheureusement, anandtech fait moins de comparatifs...
26
Redizdead..
si t'es toujours vivant, t'as choisi koi ?
27
Bon ça va, je commence a y voir clair. Juste une verif: la Asus P4G8X prend-elle en charge l'APIC? Je crois que oui mais je voudrais etre sur...
Pour le disque dur, j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal, je voudrais savoir ce que vous en pensez: http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9516963&Detail=Non
Sachant que je cherche un truc silencieux, est ce que le ventilo qui sera fourni avec mon Pentium IV 2,53 sera bon a votre avis?
merci
28
Tu comptes utiliser combien de disques dur en tout ?
parce que là un disque dur de 160 go.... on dirait que tu va mettre tes fichier audio et tes logiciels sur le meme, me trompe-je ?
29
Ben oauis je pense, parce que c'est moins cher d'en acheter un gros que deux petits... Mais je comptais le partitionner, d'un coté les progs et de l'autres les donnees audio... Mais la j'ai un doute, parce que dans la fiche de surcouf des specifications techniques, il marquent que le disque fait 9,2 Go... :???: je pense que c'est une erreur, mais je vais verifier quand meme...
30
Et ? Ca pose pas de pbs, ça. Quand tu enregistres, l'ordinateur n'utilise quasiment pas les fichiers du programme utilisé.

A la limite, ce qui doit être sur deux disques différents, c'est le swap de windows et les fichiers audio. Puis bon, c toujours pareil : si t'as pas besoin de lire/enregistrer 200 pistes audio, c'est pas très important, tout ça. Pour lire une vingtaine de pistes audio en enregistrant 4 autres, n'importe quelle configuration marche ( même mon ordi d'il y a 3 ans :clin: )