Quoi ? Mon PC n'est pas assez puissant pour 15 pistes audio ?
- 52 réponses
- 14 participants
- 1 614 vues
- 1 follower
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2003 à 14:50:11Quoi ? Mon PC n'est pas assez puissant pour 15 pistes audio ?
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de faire un enregistrement sous Cubase SX et lors du mix, après avoir inséré divers effet sur plusieurs piste comme de la reverb, de la compression, de l'EQ, etc. ben la lecture s'est mise à cafouiller avec des gressillements et autres craquement alors que jai pris soin de basculer à la plus grosse latence que me propose ma RME (186ms). Si je désactive quelques effets, ça va déjà mieux. C'est à partir de 14/15 pistes plus les effets que mon PC n'arrive plus à suivre.
J'ai quand même pas une machine de merde :
- bi-cpu 2 x Athlon XP 1800+
- 1024 Mo de DDR2100
- DD SCSI 15000tr/min
- RME Multiface
C'est normal ??
Voilà, je viens de faire un enregistrement sous Cubase SX et lors du mix, après avoir inséré divers effet sur plusieurs piste comme de la reverb, de la compression, de l'EQ, etc. ben la lecture s'est mise à cafouiller avec des gressillements et autres craquement alors que jai pris soin de basculer à la plus grosse latence que me propose ma RME (186ms). Si je désactive quelques effets, ça va déjà mieux. C'est à partir de 14/15 pistes plus les effets que mon PC n'arrive plus à suivre.
J'ai quand même pas une machine de merde :
- bi-cpu 2 x Athlon XP 1800+
- 1024 Mo de DDR2100
- DD SCSI 15000tr/min
- RME Multiface
C'est normal ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/04/2003 à 17:16:17
Bon je vais essayer de bouger la reverb... les 63% c'est en lecture et sinon j'ai bien les derniers drivers RME.
Merci en tout cas...
Merci en tout cas...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/04/2003 à 17:21:03
Je maintiens qu avec 63% de CPU utilisé, tu ne devrais pas avoir de clacs... tu as essayé avec des latences moindres, juste pour voir (à 150 ms par exemple)
sinon il va falloir rentrer dans le lourd processus de tests hardware et ca c est super lourd j ai mis 3 mois a stabiliser ma machine... faut jouer avec les IRQ, les ports PCI, les périphériques USB, etc.... good luck !
sinon il va falloir rentrer dans le lourd processus de tests hardware et ca c est super lourd j ai mis 3 mois a stabiliser ma machine... faut jouer avec les IRQ, les ports PCI, les périphériques USB, etc.... good luck !
Anonyme
521410
23 Posté le 08/04/2003 à 17:58:01
Ben c'est un peu le mirroir aux allouettes de la MAO...y'a que les Digidesign HD avec pleins de DSP archi puissants de la mort qui tuent qui te permettent d'ouvrir une trentaine de plugs en même temps à faible latence et sans bruits aucun...
Ce que je te conseille c'est de "bouncer" (click droit : audio : plug ins) tes loops avec tous les effets désirés, puis de les répéter...ce qui est chiant c'est que cette méthode semblable à celle de l'Audiosuite de ProTools t'oblige à isoler ta piste, donc tu n'entends pas celle ci au milieu du mix (chiant pour les réglages).
D'ailleurs j'attends toujours de savoir comment on fait ce bounce dans Logic Audio, c'est a dire uniquement sur l'évenement audio selectionné, sans avoir besoin de faire des imports exports de bibliothèque ou de crée une nouvelle piste audio.
Ce que je te conseille c'est de "bouncer" (click droit : audio : plug ins) tes loops avec tous les effets désirés, puis de les répéter...ce qui est chiant c'est que cette méthode semblable à celle de l'Audiosuite de ProTools t'oblige à isoler ta piste, donc tu n'entends pas celle ci au milieu du mix (chiant pour les réglages).
D'ailleurs j'attends toujours de savoir comment on fait ce bounce dans Logic Audio, c'est a dire uniquement sur l'évenement audio selectionné, sans avoir besoin de faire des imports exports de bibliothèque ou de crée une nouvelle piste audio.
Anonyme
521410
24 Posté le 08/04/2003 à 19:34:23
Merci a tous c tres instructif tout ca ... oui moi je pense qu'en rationnalisant tes fx tu peux descendre enormément
et en jouant avec tes envois aux bus aussi je pense ...
bon mix en tout cas
et en jouant avec tes envois aux bus aussi je pense ...
bon mix en tout cas
Bocage
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/04/2003 à 19:48:31
Ben oui, les bus c'est fait pour quoi ?
T'as jamais entendu parler de groupe d'effets (syndicat très puissant) ?
ca allege vachement.
La famille, ca crée des liens, c'est efficace. Faut grouper.
Johann.
L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
T'as jamais entendu parler de groupe d'effets (syndicat très puissant) ?
ca allege vachement.
La famille, ca crée des liens, c'est efficace. Faut grouper.
Johann.
L'Atelier Céleste © Johann Lefebvre
Anonyme
521410
26 Posté le 08/04/2003 à 19:58:07
Citation : groupe d'effets (syndicat très puissant)
ah non tiens je connais juste les groupes de (con)pression ...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 08/04/2003 à 20:02:03
Citation :
Ben c'est un peu le mirroir aux allouettes de la MAO...y'a que les Digidesign HD avec pleins de DSP archi puissants de la mort qui tuent qui te permettent d'ouvrir une trentaine de plugs en même temps à faible latence et sans bruits aucun...
Ben digidesign aussi, c le miroir aux alouettes. Si tu investis autant dans des cartes DSP que dans un PC, tu aurais bcp plus de puissance.
il y a un truc avec rexet : une reverb, ça veut rien dire. Ca dépend de laquelle !!!! Faut préciser. Aussi, combien t'as de ram ? Les reverbs, ça prend bcp, contrairement aux compresseurs, en général.
En dessous de 512, à mon avis... En plus, si t'as pas assez de ram, que le pc utilise le swap ( ton disque, il est utilisé comment ? Bcp ? Je crois que tu as un indicateur occupation disque, en plus du cpu ), ça se voit pas sur l'occupation pc.
Regarde l'occupation de ram de ton pc ( avec ctrl + alt + suppr ), onglet processus, en bas à droite : mém. util. qté utilisée / qte totale ( attention, ça compte à la foi la mémoire physique ET le swap ).
Aussi, tu utilises quel OS ?
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 08/04/2003 à 22:17:34
J'ai 1024 Mo de RAM sous Windows XP.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/04/2003 à 22:43:20
Euh, ouais, ok... Ca devrait suffir
Sinon, donc, t'as un dur en scsi, avec 15 pistes ( stereo ? ). Tes reverb, c'est quoi ?
Sinon, donc, t'as un dur en scsi, avec 15 pistes ( stereo ? ). Tes reverb, c'est quoi ?
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/04/2003 à 11:19:14
C'est si bête que ca de mettre des compresseurs en send ??
(un avec attaque courte, l'autre avec attaque longue et un limiteur..)..
pourquoi ?
(un avec attaque courte, l'autre avec attaque longue et un limiteur..)..
pourquoi ?
- < Liste des sujets
- Charte