Quoi ? Mon PC n'est pas assez puissant pour 15 pistes audio ?
- 52 réponses
- 14 participants
- 1 612 vues
- 1 follower
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2003 à 14:50:11Quoi ? Mon PC n'est pas assez puissant pour 15 pistes audio ?
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de faire un enregistrement sous Cubase SX et lors du mix, après avoir inséré divers effet sur plusieurs piste comme de la reverb, de la compression, de l'EQ, etc. ben la lecture s'est mise à cafouiller avec des gressillements et autres craquement alors que jai pris soin de basculer à la plus grosse latence que me propose ma RME (186ms). Si je désactive quelques effets, ça va déjà mieux. C'est à partir de 14/15 pistes plus les effets que mon PC n'arrive plus à suivre.
J'ai quand même pas une machine de merde :
- bi-cpu 2 x Athlon XP 1800+
- 1024 Mo de DDR2100
- DD SCSI 15000tr/min
- RME Multiface
C'est normal ??
Voilà, je viens de faire un enregistrement sous Cubase SX et lors du mix, après avoir inséré divers effet sur plusieurs piste comme de la reverb, de la compression, de l'EQ, etc. ben la lecture s'est mise à cafouiller avec des gressillements et autres craquement alors que jai pris soin de basculer à la plus grosse latence que me propose ma RME (186ms). Si je désactive quelques effets, ça va déjà mieux. C'est à partir de 14/15 pistes plus les effets que mon PC n'arrive plus à suivre.
J'ai quand même pas une machine de merde :
- bi-cpu 2 x Athlon XP 1800+
- 1024 Mo de DDR2100
- DD SCSI 15000tr/min
- RME Multiface
C'est normal ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Stageone
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/04/2003 à 14:51:39
Si tu savais te servir d'un PC ça se saurait :o
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/04/2003 à 14:55:56
Dis donc t'as pas du travail toi
Bon tu vois Greg n'empêche, c'est aussi pour ça que je veux une machine encore plus puissante... même avec ma bête de course, pour la MAO c'est juste...
Bon tu vois Greg n'empêche, c'est aussi pour ça que je veux une machine encore plus puissante... même avec ma bête de course, pour la MAO c'est juste...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/04/2003 à 15:11:06
C'est quand même étonnant avec ta config. Tu n'as pas un plug carnivore de CPU genre amplitube ? Comme quoi le bi-proc...
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/04/2003 à 15:14:39
Kom je dis cubase c vraiment de la merde! g un athlon 1.4 ghz et je fais la même choz ke toi avec 20 pistes et il plante pas! parce ke j'utiliz tout simplement acid 4.0 ce logiciel n'est pas un crokeur de mémoire
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/04/2003 à 15:16:59
Ouais c pas normal, moi pour l'instant j'ai un duron 1ghz, 256 de ram (meme pas ddr), un disque dur a 5400 t/m et j'ai reussi a monter a 30 pistes (sans midi) sans problemes....
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/04/2003 à 15:18:45
Ca vient pas de cubase, j'ai un pentium3 1.1 Ghz et je peut aussi mixer 20 pistes avec cubase...
question d'organisation et de cohérence dans la config...
question d'organisation et de cohérence dans la config...
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/04/2003 à 15:22:27
Au fait t'es en 24/96 ?? parceque tt le monde fait peut etre le malin mais est en 24/48 ou 44.1K...
sinon des suppositions:
c'est peut être à cause de ton DD SCSI qui bouffe la bande passante du PCI...
ou alors sur tes pistes tu fait à la fois de la lecture de wav sur le disque et de l'enrg sur le même disque..
je te demande pas si t'as selectionné les drivers ASIO de ta carte son....
les grésiillement c'est pas de la disto numérique ?? active le monitoring de la sortie master et vérifie qu'elle ne tape pas ds le rouge...
sinon des suppositions:
c'est peut être à cause de ton DD SCSI qui bouffe la bande passante du PCI...
ou alors sur tes pistes tu fait à la fois de la lecture de wav sur le disque et de l'enrg sur le même disque..
je te demande pas si t'as selectionné les drivers ASIO de ta carte son....
les grésiillement c'est pas de la disto numérique ?? active le monitoring de la sortie master et vérifie qu'elle ne tape pas ds le rouge...
mrem
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/04/2003 à 15:28:41
Citation : après avoir inséré divers effet sur plusieurs piste comme de la reverb, de la compression, de l'EQ, etc
Elle est pas super claire ta phrase. T'as peut etre mis pleins de reverbs differentes sur tes differentes pistes????
Fais gaffe, ca bouffe pas mal de ressources la reverb ...
Ou alors c'est pas ca ...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/04/2003 à 15:41:27
Salut !
moi j ai un peu la même config que toi :
2*ATHLON MP 1800+
512mo de RAM
tout en SCSI
RME DIGI 96/56
ben je tiens facile 40 pistes incluant des effets partout, des VSTi s réputés gourmands, etc...
donc t as surement un probleme de config
j'ose pas te demander mais... tu mets bien la latence a donf' quand tu mixes j espere ?? parceque si tu veux faire tout ca a 1,5 ms de latence, c est sur tu arrives vite au taquet... quoi que même dans ce cas ma machine les tient les 15 piste audio simultanées je pense
moi j ai un peu la même config que toi :
2*ATHLON MP 1800+
512mo de RAM
tout en SCSI
RME DIGI 96/56
ben je tiens facile 40 pistes incluant des effets partout, des VSTi s réputés gourmands, etc...
donc t as surement un probleme de config
j'ose pas te demander mais... tu mets bien la latence a donf' quand tu mixes j espere ?? parceque si tu veux faire tout ca a 1,5 ms de latence, c est sur tu arrives vite au taquet... quoi que même dans ce cas ma machine les tient les 15 piste audio simultanées je pense
- < Liste des sujets
- Charte